Eminence série Patriot "swamp thang"

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Eminence série Patriot "swamp thang"

Message non lu par Burtie »

Bonjour à tous. Mon projet d'ampli avance bien viewtopic.php?t=2738 et je commence à songer au cab que je vais lui adjoindre. Je précise que l'ampli de puissance fera une quinzaine de watts, à base d'un push d'EL84 (dans le genre, probablement du MI18).

En consultant le nain Ternet, j'ai repéré ce HP :http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 8-Ohm.html

Je joue surtout du jazz et du blues (voir ma présentation)

Alors, voilà mes questions :

-Quelqu'un connaît-il ce HP ? Vos opinions m'intéressent, ainsi que d'éventuelles suggestions pour des alternatives

-Pour ce HP,et étant donné le contexte, vaut-il mieux un baffle ouvert ou bien un cab clos ? (ou pourquoi pas un Bass Reflex ?)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Eminence série Patriot "swamp thang"

Message non lu par tazzon »

Va faire un tour sur le site d'Eminence, il y a des samples comparatifs pour les HP, c'est toujours mieux que rien :wink:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Eminence série Patriot "swamp thang"

Message non lu par hotamp »

Je joue surtout du jazz et du blues (voir ma présentation)
tu devrais matter du coté des hp weber aussi ( les chicago blues ont l'air pas mal )

et pis un hp alnico ca serais pas mal ! a toi de matter sur le site !
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Eminence série Patriot "swamp thang"

Message non lu par Burtie »

Merci pour ces réponses

@tazzon : je suis allé sur le site d'Eminence pour écouter leurs samples. A priori, cela me conforte dans mon choix pour le Swamp Thang. Cela dit, dans ces samples, on ne sait pas trop dans quelles conditions ils ont été faits (ampli utilisé, guitare ...)

Autrement, je vais fureter du côté des HP Weber.


Edition le 1/06 à 13h40

Chez TubeTown, ils ont du Jensen AlNiCo pour sensiblement le même prix que le HP auquel je pensais (le Swamp Thang). Autrement, il y a les Guitar Legend (Eminence) à moitié prix par rapport au Swamp Thang, pour un son ma foi très acceptable (il y a un sample sur le site d'Eminence). Cependant, ma décision n'est pas encore arrêtée. Je suis toutefois limité aux HP en 8 Ohms, mon transfo de sortie n'a que cette impédance en sortie.


Edition le 9/06 à 10h27

Finalement, ce sera du Jensen AlNiCo en 30 cm, monté en baffle ouvert. Et l'ensemble sera un combo "à l'envers" c'est à dire avec l'ampli en bas.
Répondre