fabrication tete et cab princeton reverb

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : fabrication tete et cab princeton reverb

Message non lu par bpier »

vitriol82, comment on retaille les photos ? J'ai posé la question quelques messages plus haut, sans obtenir aucune réponse. Sinon, le cab est fini. Ca y est.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : fabrication tete et cab princeton reverb

Message non lu par vitriol82 »

Arf t'es passé par un hébergeur temporaire, dans ce cas mets le lien de la vignette et quand on cliquera dessus ça te dirige vers le lien directement
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : fabrication tete et cab princeton reverb

Message non lu par bpier »

OK. En fait, c'est ce que j'ai fait jusque-là. Mais, ayant remarqué que G5 passait par Hiboox, je me suis dit qu'il fallait que je me conforme aux coutumes. J'ai donc ramené avec Gimp les photos aux formats préconisés sur le site, j'ai posté sur Hiboox... Tu parles !
Je vais me contenter de mettre la photo en lien à télécharger. Ce soir, je posterai ainsi l'image du cab avec sa grille. Tu me diras ce que tu en penses. Pour ma part, je l'essaierai plus tard en y mettant le châssis du princeton original, pour voir s'il est utilisable, entendre ce qu'il donne. Je pense qu'il fonctionnera bien, sans aucune vibration. Comme c'est mon tout premier cab, mieux vaut être prudent et le tester avant d'exprimer sa satisfaction de l'avoir construit.

EDIT : la petite astuce pour le grillcoth est excellente. Elle permet de bien tendre la grille, avant d'affiner la tension et d'agrapher. Bon plan. Maintenant les photos du cab presque fini :

Photos :

Image

Image
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : fabrication tete et cab princeton reverb

Message non lu par strat777 »

salut bpier super sympa le princeton BF ( c'est dommage les photos sont tres petites )

désolé je vais jouer l'inspecteur des traveaux finis ( le gros pinailleur relou des familles ) mais tu ne te serais pas bannané avec la poignée ?

logiquement la poignée doit etre au ras du cab en position repos
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : fabrication tete et cab princeton reverb

Message non lu par bpier »

Elle est bien logiquement au ras du cab au repos. Mais pas sur la photo. Je vais mettre des jpg en téléchargement pour avoir une vue plus confortable du cab. ou je je l'envoie en MP, c'est encore plus simple. Envoie moi ton mail par MP et je te les adresse dans des mails séparés.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : fabrication tete et cab princeton reverb

Message non lu par bozole »

Salut

Ben il a l'air bien sympathique ton cab, c'est du beau boulot :good:

Y'a plus qu'à faire un circuit aussi sympa, et tu auras un super ampli, c'est cool

Bonne soirée, à+
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : fabrication tete et cab princeton reverb

Message non lu par bpier »

Merci Bozole. Oh, pour le circuit, j'attends un peu. Je vais juste cloner le circuit original et il me manque encore quelques pièces.

EDIT : les dernière pièces manquantes commandées. Je viens de jeter un oeil sur le schéma proposé par Hoffman, dont s'est inspiré strat777 : ça tombe bien : plusieurs des petites pièces utiles pour son montage comme les Terminal Keystone font partie de la commande que j'ai passée chez tube-town, car je comptais plugger le câble AC et les câbles d'alimentation des filaments tels qu'il le propose. C'est cool.

EDIT dimanche : mon cab est désormais totalement fini, avec la pose aujourd'hui des panneaux à l'arrière.

EDIT : je m'attaque doucement au châssis, mes pièces étant à présent toutes réunies. La suite dans pas longtemps
Répondre