Deux préamplis en série

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
oksuper
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2009, 2:00

Deux préamplis en série

Message non lu par oksuper »

Salut !
J'ai un Digitech ValveFX qui fait mutli-effet et préampli.
Je me demande si c'est déconseillé de brancher quelque chose comme ça sur l'entrée du G5.

Voici les caractéristiques de sortie:
Nominal Level: +4 dBu
Maximum Level: +18 dBu
Impedance: 50 ohms

Ca fait deux préamplis en série quoi...

Et d'ailleurs, une pédale avec un niveau de sortie très haut comme une grosse disto, ça fait pas aussi le boulôt d'un préampli finalement, à savoir augmenter le niveau du signal en le colorant/modifiant ?

A+ :D
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Deux préamplis en série

Message non lu par Mikka »

Pour la pédale d'od tu n'as pas vraiment tort mais elle est adaptée à ce genre de circonstance et de plus elle n'est généralement utilisé que pour un seul usage ... le son overdrive.

En fait, sur un G5, l'entrée return de la boucle est l'endroit idéal pour brancher ce genre de multi-effet.

Empiler les préamplis tronque le son car chaque étage ajoute son filtre dans les fréquences grave et aigu et en bout de chaîne tu finis par avoir un son rikiki. Moins le son traverse de composants plus il est plein et pure.

Donc si tu as déjà un préampli qui te convient (en locurance un multi-effets) alors bypass le préampli de ton ampli à lampe et branche toi dans l'étage de puissance.

J'utilise ça à la maison, j'ai un préamp Boss avec des simus (j'adore la simu Pro Reverb pour les cleans/crunchies et la Tweed Bassman pour les crunchs/leads), je le branche dans la boucle return de mon p'tit amp à lampe et j'ai un son sympa avec effets et tout le toutim pour la maison sans agacer le voisinage.

:wink:
Avatar du membre
oksuper
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 03 avr. 2009, 2:00

Re : Deux préamplis en série

Message non lu par oksuper »

Ok merci Mikka !
J'aurais peut être pas dû virer la boucle d'effet de mon G5 alors... :roll: De toutes façons en répèt hier soir ce fameux preamp/multieffet est tombé en panne. Il ne s'allume plus !
Plus qu'a essayer de le réparer... :D Le transfo faisait un sifflement aigu depuis pas mal de temps. Je pense que ça peut venir de là et qu'en le changeant ça remarchera.
Répondre