Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Message non lu par Celmo »

J'ai une question toute pourrie.
J'aimerais savoir s'il y a pres de Paris une boite ou une personne qui s'y connaitrait bien en pose de Tolex, genre fabriquant de baffles pour guitares?

C'est pour remettre a neuf un ancien ampli des annees 70/80 qui a un son sublime, mais qui est de la taille d'un Twin ou d'un AC 30, et j'aimerais que ce soit hyper bien fait , comme d'usine.

En fait c'est un Gibson Lab Serie modele L5, celui sur lequel joue BB King depuis qu'il a été créé (l'ampli) par Bob Moog.

Pas facile a faire proprement en appartement,.
Si quelqu'un a une idée, elle est bienvenue.
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re : Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Message non lu par bimole »

Tiens! Le père du 55 faisait aussi dans la lampe?

Edit :
Au temps pour moi, c'est du Solid-State...
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re : Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Message non lu par Celmo »

Mais bien sur, le pere du 55 a fait dans la lampe , puisqu'il a commencé a réaliser des "trucs" a tubes avant que le transistor n'existe, (et encore moins le circuit integré...). Il a notamment réalisé ses premiers Theremin qui etaient a tubes., un peu comme l'original (des annees 20?).
Mais cet ampli, le Lab Series, est né de l'association de deux sociétés filles de la "grosse" Norlin, qui regroupait notamment Gibson et Moog, concurrente de CBS a l'epoque (Fender, etc), et les talents conjugués de Gibson et de Moog ont permis d'enfanter ce bijou qu'est la série Lab Series.
Certainement le meilleur ampli Solid State qui ait été créé, du moins le plus "tubey". avec un eq incroyable, un superbe compresseur, reverb geniale et tout le kit...
Parait que BB King aurait racheté tous ceux qu'il peut , histoire de ne jamais en manquer...
Mais ne serions nous pas hors sujet? On va se faire taper sur les didis...
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Message non lu par hotamp »

ben moi , les lab serie , je suis d'un avis mitigé ! j'ai une tete basse L4 , et j'ai jamais trouver un son intéressant ! pourtant c'est du gros bestiau 200W 8 ohm ! mais bof ! j'ai fait le test sur mon caisson MI bass ; normalement j'ai le V4B ampeg dessus ! ben en comparaison ya pas foto ! le V4B gagne ! :)
je prefere mille fois un sunn concert bass /lead , ou un kustom ( ceux avec les recouvrement boudin pailleter ) et les vieux peavey , ceux des 70's ( lynyrd jouais sur peavey , blue oyster cult aussi )!
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re : Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Message non lu par Celmo »

Ouaip. Je comprends...
Mais, sans vouloir squatter l'espace de ce thread, je dois avouer que ca depend un peu du genre de son qu'on recherche. Le L5 c'est fait pour du BB King ou du Jazz. Pas pour du Ouakkènnwolle.. De plus, il ne faut pas hesiter a changer plusieurs Op Amps (uA741) qui auraient mal vieilli. et là ca le fait.

Bon, là, chuis sûr qu'on est virés à vie...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Message non lu par vitriol82 »

Pour l'instant tu pourris le tien, donc pas de pb, si ça se prolonge on splittera
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re : Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Message non lu par bimole »

MDR :lol: :lol:
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re : Qui pose bien le Tolex pres de Paris?

Message non lu par Celmo »

Bon, ben, puisque c'est mon propre thread, je vais en profiter pour me feliciter moi meme pour m'etre finalement debrouillé pour le tolex et le Grillcloth.
Commandés chez TubeTown, recus en deux jours. Superbe qualité, pose à la limite du suspense, mais superbe résultat aussi.
Tiens, en passant, j'ai aussi retapé definitivement mon Bassman 1963 dont le transfo d'alim etait en 110. Remplacé par un Hammond 290 EEX (remplacant exactement le 125P7D d'origine) . A noter quand meme que l'enroulement 6.3V ne passede pas de point milieu comme celui de l'original, donc , remontage, test, et mega ronflette. Immédiat ajout de deux chtites resistances de 120 R recreant un point milieu a la masse, et le bassman est reparti pour une deuxieme jeunesse.
A noter aussi que le son des engins de cette epoque rejoint le concept de la mutation de l'arbalète vers le perce oreille !!!!
Violent le gars. Mais génial aussi.
Répondre