2 X 12" hybride

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
ultrasteak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 09 juil. 2009, 2:00
Localisation : Commercy/Meuse/Lorraine

2 X 12" hybride

Message non lu par ultrasteak »

lut'

je suis ti nouveau et je viens tout juste de me présenter, alors voici ma toute première question, ça s'arrose ! :D

alors voilà, je désire me faire 2 G5, mais pas d'un coup...
d'abord 1 G5, mais direct 2 cab en 2 X 12"
le premier équipé de 2 V30,
le 2ème, c'est là que ça se corse, "serait" un hybride, c'est à dire 2 HP différents.
mais avant tout pourquoi ?!
et bien mon signa l de gratte est divisé en deux pour jouer sur 2 ampli en même temps.
dans le 1er le signal normal/disto/effet,
dans le 2ème, le signal clair -1 octave, pour une sorte de fausse basse...

actuellement je me sert d'un petit combo warwick (donc ampli basse), et ça donne plutôt pas mal.
je me suis donc dis que pour le 2ème cab, je pourrais mettre un HP basse genre BN12-300 CELESTION, combiné à un truc genre G12H pour récupérer de l'aigu (pour ce son et aussi pour jouer pourquoi pas de la gratte "normale" dessus, voir avec un inter de split...)

BOGNER vient de lancer un ampli avec HP hybride et c'est ça qui m'a donné l'idée...
seulement sur le BOGNER les HP se "valent" quelque peu (G12M Greenback et G12H Anniversary).
mais moi ça serait donc un HP basse avec un HP gratte.

donc mes questions :

*est-ce que ça pose problème le fait que les HP basse soit en 4ohms et le G12H en 8ohms ?
je pense que ça risque de poser un problème de niveau apparent, qu'il faudrait peut-être rattraper par une bonne sélection des sensibilité.
et est-ce possible de mettre ces 2 bêtes différentes dans une même boiboite ? (en terme de volume d'air, d'adaptation de la fréquence de résonance et de branchement série ou //)

voilà voilà.
ouai je sais il est tordu le p'tit nouveau ! :lol:

le lien vers le BOGNER si ça peut donner des idées :
http://fr.audiofanzine.com/combo-guitar ... sts/#pages

merci, greg

EDIT :

est-il possible d'utiliser la sortie 4ohm et la 8 ohm en même temps sur l'OT du G5 ?
car je ne trouve pas de HP basse celestion en 8ohm (4ohm chez tubtown), ou sinon il faut que je passe en 10", et donc perte de basse...

j'ai oublié de préciser qu'il y aura surement un bassreflex, pour justement récupérer dans le bas...

sinon je passe avec deux HP identique de basse. :?

merci d'avance ! greg
Avatar du membre
ultrasteak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 09 juil. 2009, 2:00
Localisation : Commercy/Meuse/Lorraine

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par ultrasteak »

bon, après de plus ample recherches j'ai vu qu'il n'est pas bon de charger un HP guitare en bass reflex,
car ça pourrait causer la destruction de la membrane par trop d'excursion...
je ne crois pas au final qu'il soit bon de marier un HP gratte et un HP basse.
je vais donc changer mon fusil d'épaule et mettre 2 HP basse identique, ça sera plus sage :roll:

par contre je ne trouve pas d'infos pour faire un bass reflex.
la taille des caissons guitare n'est pas très importante dans le son final, c'est plutôt les épaisseurs, densité et type de bois.
mais je ne sais pas si il en va de même pour les HP basse.... ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par vitriol82 »

Rhoa, excuses nous on a complètement zappé ton post et on va essayer d'y remédier.

Bon d'abord je saisis mal le coup des 2 amplis car sur le bogner que tu cites en référence je ne pense pas que ce soit le cas , c'est le choix du canal qui commute le HP voulu, d'ailleurs il serait con d'avoir 2 poweramp dans une même caisse.

Bon en relisant je m'aperçois que j'avais mal compris ce que tu recherchais, mais pourquoi 2 G5? et le coup du - 1 octave tu veux le récupérer comment? C'est pas le HP qui va te convertir le signal, là j'avoue ne pas avoir tout saisi.

Bon avec ma variax quand je modifie un modèle et que je descends le MI grave et le LA d'un octave, j'ai 2 cordes de basse et ça le fait plutôt bien avec les Eminence tout en restant clinquant sur les autres cordes ( j'ai fait le test avec +1 octave pour celles ci, franchement ça fait strange :lol: )

Pour répondre à ta première question, tu ne peux pas utiliser 2 sorties chargées mutuellement sur un OT

Ensuite our l'épaisseur du cab, je pense Charpy serait plus à même de te répondre car lui avec son 15 pouces basse, il peut commuter un tweeter , donc là je le laisse parler
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
ultrasteak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 09 juil. 2009, 2:00
Localisation : Commercy/Meuse/Lorraine

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par ultrasteak »

oki merci bien :wink:

actuellement je joue déjà sur 2 amplis, 1 ampli gratte genre ceux que les instit' utilisent pour faire de la guitare devant les gamins (j'dis ça car c'est le père de ma copine, un ancien instit qui me l'a donné :lol: ), et 1 WARWICK pour le signal -1 oct (qui vient d'une whammy).
et j'avoue que sur l'ampli basse, on s'y croirait. bon ça manque de patate et de bas, mais ça fait vraiment illusion en poussant un peu l'entrée préamp du bouzin ! mais cet ampli n'est pas à moi...

donc vu que je vends ma tête peavey ultra+ avec son 4X12", j'utilise cet argent pour me faire 2 amplis qui causent !
j'ai dans l'idée d'en faire un 1er G5 avec 2 baffles 2X12" (un en V30 et l'autre en BN12), comme ça je pourrais tester mon signal -1 oct dans le baffle avec HP basse avant d'en faire un 2ème.... et puis chaque chose en son temps.

donc pour récapituler :
guitare => whammy -1oct
sortie WET => ampli basse
sortie DRY => ampli guitare avec tout le tralala d'effet

ce qui me manque : des infos pour faire mon cab 2*12" bass (surement en celestion BN12-300)

c'est quand même des super projets que vous avez là !
peut-être plus tard si j'ai assez d'pepète je m'attaquerais à un MI60, ça me ferait tellement bonheur !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par vitriol82 »

C'est déjà plus précis, mais confirme moi une chose, tu joues avec les 2 amplis à la fois? Je veux dire par là que je ne vois pas pourquoi il te faille 2 amplis.

Dans le cas de l'utilisation d'un canal à la fois, il te suffirait d'un canal basse et d'un canal guitare sur le même poweramp et switcher le HP adéquate en fonction du canal prévu.Ce serait nettement plus économique.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
ultrasteak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 09 juil. 2009, 2:00
Localisation : Commercy/Meuse/Lorraine

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par ultrasteak »

et ben ouai je joue avec 2 ampli en même temps.
un peu comme une stéréo...
je joue avec un batteur, on est que 2...
ce système me permet de remplir un peu plus l'image sonore, une sorte d'harmonisation quoi.... et le son de basse sert aussi de repère à mon batteur, ce qui lui sert plutôt pas mal. faut dire qu'on fait de la musique expérimentale aussi...
donc le but est bien d'avoir 2 ampli distinct :wink:
en plus, 2amplis ça me permet d'en avoir un qui reste en salle de répète et d'emmener l'autre chez moi...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par vitriol82 »

8O 8O

Ben va falloir que tu me fasses un crobard, parce que là je ne te suis pas :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par strat777 »

je crois que ce qu'il veut dire vitriol c'est de doubler sa piste de guitare pour eppaissir ( comme en studio ) ... cest ca :?:

et si j'ai bien compris et c'est vrai que c'est pas evident :D : ce serait un HP de basse et un HP de guitare dans le meme cab joués en meme temp sur deux ampli guitare ???
Avatar du membre
ultrasteak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 09 juil. 2009, 2:00
Localisation : Commercy/Meuse/Lorraine

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par ultrasteak »

et un p'tit crobard pour la 2 :

Image
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par vitriol82 »

OK, mais ta whammy sort les 2 signaux en même temps ou il faut que tu commutes soit le wet soit le dry?

Tu ne joues pas la même chose à -1 octave en même temps que la gratte ??

Sinon pour être expérimental ça doit l'être :lol:

Quand tu pétes un solo t'as le même à la basse? Zarbi ton truc
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
ultrasteak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 09 juil. 2009, 2:00
Localisation : Commercy/Meuse/Lorraine

Re : 2 X 12" hybride

Message non lu par ultrasteak »

yes les 2 signaux en même temps ! :lol:

arf... y a pas d'solo dans c'que j'fais, c'est expérimental... 8O
je peux quand même commuter quand je veux pour n'avoir que la guitare.
et je vais me faire un petit bypass sur le circuit guitare pour ne garder que la "basse" en plus

un p'tit sample tout pourri :
http://ultrasteak.free.fr/Lepton%20Tau/

extraits des 1ère répètes, soyez indulgent... pas taper hein ! :lol:
Modifié en dernier par ultrasteak le 18 août 2009, 23:19, modifié 1 fois.
Répondre