G5V3 c'est parti

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
dragondefeu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

G5V3 c'est parti

Message non lu par dragondefeu »

Voilà après quelques mois ( je me suis inscrit en décembre ^^' ) je me sens fin prêt a partir à la conquête d'un petit G5 . Après avoir étudié la bête sous toutes ses coutures je vais monter le kit tel quel au début , j'y ajouterai ensuite le petit système de réglage du biais pour ne pas avoir a tout souder/dessouder quand je changerai de modèle de loupiote ^^ .

J'essaierai autant que faire se peut de prendre des photos de l'avancement du petit qui a été commandé ce jour .

Je précise avant que vous ne me le demandiez que je n'en suis pas à mon coup d'essai avec la fabrication d'ampli à lampes ( un jcm 900 50 watt a mon actif, et un marshall plexi 50 lead ( kit ceriatone) ) mais je me rends compte que pour jouer seul à la maison un 10watt poussé vaut mieux qu'un 50 castré .

Même si je n'ai rien commencé à monter , je remercie les concepteurs et toute la team G5 pour tout leurs travaux car je pense que je pourrai enfin avoir "le son" sans me saigner les oreilles quand je suis seul .

A dans très bientôt j'espère ^^ .
Modifié en dernier par dragondefeu le 05 août 2009, 21:29, modifié 1 fois.
McColson
Admin du site
Admin du site

Re : G5V3 c'est parti

Message non lu par McColson »

Impecc un G5 de plus bientôt !
Bon courage.
tazzon
G5 Team
G5 Team

Re: G5V3 c'est parti

Message non lu par tazzon »

Cool, bon montage :wink:
dragondefeu a écrit :pour jouer seul à la maison un 10watt poussé vaut mieux qu'un 50 castré
Et encore, avec 10W ça envoie encore très fort !
charpy
G5 Team
G5 Team

Message non lu par charpy »

yes 10W c'est déja pas mal. si t'es en appart avec un petit G1 t'as déja de quoi te faire maudire par les voisins :lol: :lol:

1W dans un HP de 100dB ca fait un volume sonore de ..... 100dB si ma calculette fonctionne bien.
dragondefeu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Je ne suis pas en appart ^^
j'aurai sinon opté pour le G1 ( j'ai longuement hésité entre les deux en fait ).

J'arrive a atteindre les 2-3 /10 avec le 50 watts ( dans un g12t75 pas dans le 2*12 Orange en V30 ) donc si on considère que le potar de volume est bien foutu 2/10*50 = 10 ( même si c'est un calcul douteux je vous l'accorde )
et puis j'ai eu l'occasion de tester un Tiny Terror c'étais jouissif mais comme je préfère comprendre et faire mes ampli j'ai opté pour le G5, d'une puissance équivalente je pense au Tiny Terror .

Surtout que je pourrai le modifier à ma convenance :wink: ( j'ai dans la tête un multi tone stack mais j'ai encore quelques jours pour y réfléchir avant que le kit arrive a la zonzon .)
a-wai
G5 guru
G5 guru

Re: Re : G5V3 c'est parti

Message non lu par a-wai »

dragondefeu a écrit :J'arrive a atteindre les 2-3 /10 avec le 50 watts ( dans un g12t75 pas dans le 2*12 Orange en V30 ) donc si on considère que le potar de volume est bien foutu 2/10*50 = 10 ( même si c'est un calcul douteux je vous l'accorde )
Techniquement, avec le potar (log bien sur) à 5 tu sors en gros 5 à 10W sur ton 50W, et 2-3W vers 2-3... En gros...

Pour le reste, bon courage, mais vu tes réalisations précédentes, ça devrait rouler ;)
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

Le G5 est formidable mais ça n'a rien à voir avec un Tiny ... :wink:

Bienvenu, et bonne G5 adventure !

8)
dragondefeu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

Re coucou tout le monde , mon G5 est fini ^^ .

Je n'ai pas pu faire de photo car je n'ai plus mon appareil , demain j'essayerai de piquer celui de ma copine ( mais chut c'est un secret ) .

En tout cas c'est que du bonheur , ça sonne très Marshmall tout ça quand même ( l' EL 34 d'origine doit y être pour quelque chose, le tone stack aussi juste une capa qui diffère si je ne me trompe pas ) .

Mikka : c'est vrai que c'est loin du tiny mais c'est aussi bon, même mieu ... :wink:

Niveau puissance c'est exploitable de 1 à 10 ( enfin dans le G12T75 , pas encore testé le 2*12 Orange en V30 )en tout cas y a 10 watts d'hommes dans cet ampli
8)

J'espère réussir à vous faire des photos du petit assez vite

Ps : je connais quelqu'un qui après s'être monté un G5 vendais son JCM 900 .
Répondre