Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par giauc »

tidjof, calcul bien tout car le bois ça s'assemble (colle vis) le tolex ça se colle, le grillcloth ça s'agraphe, les trou des hps ? Les arrondis du cab ? Il un minimum d'outils et de savoir-faire si tu veux au final épater tes potes.
Modifié en dernier par giauc le 25 sept. 2009, 18:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Message non lu par mat24 »

C'est corriger. C'est parce qu'il y avait une citation de toi dans son message, donc erreur de ma part lors de la rédaction...
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Message non lu par Crane »

Si c'est toujours pour ton ampli 2x 150W ça va pas le faire des V30, ni les GB12
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Message non lu par tidjof »

Crane a écrit :Si c'est toujours pour ton ampli 2x 150W ça va pas le faire des V30, ni les GB12
bo pourquoi? 8O
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Message non lu par vitriol82 »

Disons que 150W dans un HP de 60W, à part voir une question de tenue en puissance , je ne vois pas non plus :wink:

Déjà que tu as les oreilles qui saignent avec une dizaine de watts, à part jouer avec un casque -100 dB, je ne sais pas comment tu tiens.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Message non lu par mat24 »

Il n'as peut-être jamais dépassé 2 sur le volume de son ampli..... :roll: :lol:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Message non lu par Croquignol »

tu peux peut etre garder du mdf pour l'avant du cab, la ou il y a les hauts parleurs. et le reste en CP.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Message non lu par Mikka »

Ou alors notre jeune ami est déjà sourd.
:?:

Que tu veuilles te faire plaisir je le comprends parfaitement bien et pour expérience (et d'autres ici je pense vont partager ce point de vue) avec un petit ampli de 5 à 15W on se fait bien plus plaisir souvent qu'avec un 100W car avec nos petits amplis on jouit du bonheur de pouvoir pousser le volume très loin et là le son devient merveilleux.
:wink:

J'ai un ampli de 10W, et deux autres d'une 50ène de Watts.
Le petit 10W me serre partout, à la maison, en répé et sur scène et j'en profite de manière optimum dans des cab de 1x12 voir 2x12 parfois.
Mes autres amplis ne me servent que très rarement.
La dernière fois que j'ai sorti mon clone de Pro reverb (50W environs) c'était pour une grande scène en extérieure avec une sono de 3kW sur les façades de 8 enceintes RPG plus un caisson de basse.
Je n'ai pas pu pousser l'ampli au dela d'1/3 du volume avec un cab en 2x12 et mon ingé son qui est un ami a été fort compréhensif et a géré pour moi en permanence sur les façades car lorsque je passais en lead, j'inondais tous le monde et passais par dessus le niveau des façades ... en résumé, je n'ai même pas vraiment profité de l'ampli, et j'ai enmerdé tout le monde.
:?

Tout ça pour t'expliquer que 2x150W, à par jouer au Parc de Princes, je ne vois pas l'utilité d'un tel système.
:wink:

Pour espérer pouvoir en profiter au mieux encore serait-il mieux dans ce cas là que tu passes par des hp à très bas rendement du genre 95 voir 93dB et encore je crains que tu sois encore loin du compte !
Donc un 2x12 stereo te serait largement suffisant, mais tu risques aussi de rencontrer des difficultés dans les choix des HP.

D'ailleurs c'est quoi ton ampli de 2x150W
Peut-être un MI ?
Ca serait formidable pour ajouter à notre liste colector de Musique Industrie !

8)

Edit : Ah ok j'ai vu dans le trombino, il sagit d'un Line6 Vetta.

:wink:

C'est l'antithèse de l'ampli à lampe ...
... cependant ça doit envoyer pas mal quand même.

Pourquoi ne pas avoir pris le cab Line6 qui est très certainement le mieux adapté pour ton ampli ?
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Croquignol »

tidjof a écrit : Pour clarifier un peu, la politique du projet est bel et bien faire le DIY avec mes petites mains. Dans un premier temps, il me parait clair que cela sera moins cher que du neuf,
En fait je crois que c'est sur cette partie qu'on est pas d'accord avec toi, le reste construire sois même son matos, et faire le mouton à 5 pattes dont on reve, ben ça personne ici ne te blamera, ou alors y a un truc qui m'echappe...

Parce que moins cher que l'occase c'est à mon avis sur que non (et je suis pas le seul à le penser), et moins cher que le neuf je trouves pas ça si evident que ça. au vue des tarifs visibles sur audiofanzine:
http://fr.audiofanzine.com/baffle-guita ... hall/1922/

Personnellement j'avais acheté un HP il y a quelques temps, et j'envisageais de construire un Cab, après estimation du cout, j'ai préféré prendre une occasion. Parce que, construire la bete, je trouvais pas ça marrant au point de vouloir payer plus cher que l'occase.

Et quelque part, construire un 2x12'' tout parallépipèdique (avec eventuellement un plan incliné je trouve ça dommage).
Tu pourrais réfléchir à un système, plus branque, comme je sais pas un système en deux modules.
Un module deux fois douze en 8ohms avec un bon rendement en forme de trapèze, et un module complémentaire avec un 1x12'' 16 ohms en forme de triangle,avec un rendement pourrite. Les deux modules cablés en parallèle ça ferait du 8ohms.

Posé l'un sur l'auter ça ferait une forme triangulaire, la dessus tu colles des poignets dorés style empire, tu dessines des chats ou un oeil d'osiris, et t'as un cab style pyramide egiptienne.....
Et sinon tu peux aussi placer le 2x12'' en façade, et te caller le 1x12'' a tes petis pieds pour te faire une sorte de retour.

Ok l'idée est spéciale, mais ça c'est sur que tu pourrais pas l'acheter dans le commerce.

Ou alors un truc ou tu part sur un thématique Conan le Barbare, en partant de la phrase mythique: Je recherche deux serpents qui se font face devant un soleil de feu.
Répondre