Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
Marshall63
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 18 août 2009, 2:00

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Marshall63 »

Eh bien tu m'as l'air sur le vif crane!!! ne t'énerve pas !
Non ça n'est pas interdit...et oui effectivement chacun ces gout mais ça ne donne pas envie d'être patient et d'aider la personne qui le fait
il y a des façon plus diplomate de dire les choses...
-"ça c'est de la merde" passeras moins bien que "ça je n'aime pas"
:D
d'autant plus que si on cite un "je voudrais faire comme" mais qu'ensuite on le dénigre ça parait moins crédible non ?
Enfin voila j'ai juste donner un point de vue...je m'en fiche moi je suis pas rancunier... :)
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tidjof »

Crane a écrit :
Marshall63 a écrit : mais reconnais que tu est arriver en "critiquant" + ou - sur le ton de la plaisanterie
-1° Marshall
-2° Peavey
:
Et c'est interdit ? chacun ses goûts non ?
Non, c'était effectivement une boutade, Marshall reste au top, faut pas abuse... Quant à Peavey, désolé mais c'est vraiment pas ça... Je trouve le son Peavey trop agressif et bien trop imprécis dans les hi-mid, sans parler du manque de blindage de leur matos (je captais la CB avec mon vieux Bandit 112, c'est dire!)... Donc non!
Après leurs dernières séries hors de prix, je sais pas, mais en tout cas, je suis pas Van Halen...
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Crane »

Je suis pas plus sur le vif que ça, mais c'est vrai que tidjof s'en prend quand même un peu dans les dents.
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Burtie »

Je sais c'est stérile, mais bon, j'ai la légère impression d'être parfois pris pour un punching ball dans ce forum...
Tu viens juste de faire conaissance avec Mr Jo "pan-pan cul-cul" Vitriol, autorité incontestée en matière d'alimentations et de parfum godasse pour les postérieurs :lol: Image
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tidjof »

vitriol82 a écrit :Elles doivent avoir des pertes tes règles :lol:

4 x 89 t'es déjà au dessus de tes 300 neurones

Pff ces d'jeun's qui entravent que de chie en calcul mental et qui cause comme dans une basse cours , houaa ça me fait kiffer mes années lycées, y'a déjà une trentaine d'années. :wink:

Bon juste une piqûre de rappel qu'il est demandé d'écrire dans un français correct, je sais c'est un peu rigide mais tout le monde s'y conforme.

Merci d'avance.
merci de lire tout le topic, je fais un 2x12 puis un autre ensuite... Car, oui, ici, il y en a qui ramènent de bons conseils...
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par strat777 »

tidjof a écrit :
giauc a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/68886863.htm?ca=18_s

Vu tout ce que je viens de lire, fonces sur celui là. A ce prix tu ne fera pas mieux et au pire tu pourras le revendre. :wink:
lol imparable! mais vu le prix du litre de gasoline à claquer pour aller chercher le bousin, autant en rester à mes prérogatives...
Eminence? Hmmmm po mal, le délire est qu'il faudrait pouvoir VRAIMENT comparer...
Niveau tarifs, j'ai trouver des V30 (me souviens plus de l'exacte puissance) pour 89Euros la bête sur le web, maxi 99Euros
La dessus faut compter environ 60Euros de boiserie, 20 Euros de cablerie, le reste on verra....
Si je sors la règle à calcul, ça me fait un cab pour moins de 300 neurones, ça reste jouable... Rajoutez à cela la gueule de mes potes qui seront verts, ça n'a pas prix ;)
Cool de voir que chacun cogite à l'affaire...
Par contre, petite question à dix balles: quelqu'un sait comment on peut faire un switch stéréo-mono sur les HP (ce qui revient à passer d'un branchement parrallèle à deux canaux distincts, n'est il pas?), sinon pas grave...


par contre, petit edit, là c'est grave interessant, prenne qui veut:
http://www.leboncoin.fr/vi/67128013.htm?ca=11_s
tu exagere de venir te plaindre avec tout les gens qui t'on aidé :roll:

ceci est un site de do it yourself faite le vous meme et pas faite le faire par les autres , la puissance des V30 dont tu ne te rappel plus par exemple tu n'a qu'a regarder le lien en gras que je t'ai donné deux post plus haut

je ne vais pas prendre la defence de vitriol mais ton calcul de tarif est totalement aberrant qu'il me parait normal que l'on te mette la puce a l'oreille

2 X 89 + 60 +20 + tolex 20 + grill cloth 20 + pieds et poignés +20 plus port des us +40 + la colle tolex + les petites choses qu'il te manquera probablement ca ne fait pas vraiment 300 euro on se rapproche plus des 450 euros
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tazzon »

Bon hé oh va falloir se détendre les gens, on est pas là pour se jeter des pierres, c'est incroyable comme c'est récurrent ces derniers temps, j'ai l'impression que depuis quelques semaines c'est conflits sur conflits.

On demande quand même pas l'impossible !

tidjof, quand je lis ça
tidjof a écrit :Je calcule large! Le menuisier ne m'a pas donné un devis en bonne dûe forme, càd que le prix peut effectivement bouger en fonction de ses fournisseurs, môssieur...
Soit dit en passant, je suis étonné de voir que tu puisses encore te souvenir de tes années lycée, mec... C'était avant ou après la vente de la Louisiane aux anglais (ça te fera potasser un peu wikipedia pour la peine)????
Soit dit en passant(2), la phrase "Bon juste une piqûre de rappel qu'il est demandé d'écrire" est grammaticalement fausse; besoin d'un Becherelle?
avec un môssieur inronique, une vanne sur l'age de vitriol et du becherelle en référence (tu veux que je relise tous tes posts pour voir les phrases qu'ont un petit problème de syntaxe ?), t'étonnes pas si les gens te prennent en grippe.
Strat777 vient de te proposer un calcul des fournitures qui justement montre que tu calcules pas "large" malheureusement.
Maintenant, on ne demande qu'à t'aider mais si les conseils t'intéressent pas, je t'encourage à faire ton cab et à venir nous conter la "story" quand t'auras fini et qu'il seras tout beau.

Merci de recadrer le débat et de faire des efforts pour la bonne entente sur ce forum que chacun apprécie j'en suis sur.
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Burtie »

Ayons une pensée émue pour Louis-Nicolas BESCHERELLE, auteur de ce bréviaire éponyme de référence , ainsi que pour Edouard et Odette BLED, auteurs d'un petit livre blanc ,tout aussi éponyme, ayant servi à persécuter des générations d'écoliers . :lol:
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tidjof »

Burtie a écrit :Ayons une pensée émue pour Louis-Nicolas BESCHERELLE, auteur de ce bréviaire éponyme de référence , ainsi que pour Edouard et Odette BLED, auteurs d'un petit livre blanc ,tout aussi éponyme, ayant servi à persécuter des générations d'écoliers . :lol:
Amen!
Ok je redescends du ballon... Je critique pas les précieuses infos ici collectées (accord de l'adjectif, au passage) ainsi que les bonnes volontés, mais le snobisme latent des docteurs ès électronique musicale auto proclamés. Je demande juste un coup de main, pas qu'on me dise que ce que je fais est digne d'un Smoby. Vous avez 400 Euros (parce qu'apparemment c'est de ce montant dont il faut parler) à claquer pour du vent, vous? Non, je ne pense pas (même s'il peut y avoir quelques traders en mode sous-marin!). D'ou l'afflux de questions parfois peu ordonné, certes, provenant de ma part...
Mais, bon je peux passer mon DESS en électroacoustique et je reviens après, à la rigueur...

ps: dernier message à caractère "polémique", je crois que mon humour n'est pas ici adéquat.
Modifié en dernier par tidjof le 25 sept. 2009, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tazzon »

On est donc bien d'accord, le but est de faire un cab.
Donc tu étais parti sur un 2 x 12" finalement.

Est-ce que tu veux bien résumé ou t'en es ? quels HP etc...
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par strat777 »

tidjof a écrit :
Burtie a écrit :Ayons une pensée émue pour Louis-Nicolas BESCHERELLE, auteur de ce bréviaire éponyme de référence , ainsi que pour Edouard et Odette BLED, auteurs d'un petit livre blanc ,tout aussi éponyme, ayant servi à persécuter des générations d'écoliers . :lol:
Amen!
Ok je redescends du ballon... Je critique pas les précieuses infos ici collectées (accord de l'adjectif, au passage) ainsi que les bonnes volontés, mais le snobisme latent des docteurs ès électronique musicale auto proclamés. Je demande juste un coup de main, pas qu'on me dise que ce que je fais est digne d'un Smoby. Vous avez 400 Euros (parce qu'apparemment c'est de ce montant dont il faut parler) à claquer pour du vent, vous? Non, je ne pense pas, même s'il peut y avoir quelques traders en mode sous-marin! D'ou l'afflux de questions parfois peut ordonné, certes, provenant de ma part...
Mais, bon je peux passer mon DESS en électroacoustique et je reviens après, à la rigueur...

ps: dernier message à caractère "polémique", je crois que mon humour n'est pas ici adéquat.
je vais t'expliquer ce que j'ai voulu dire :

tu as deux maniere de concevoir financierement le diy

la premiere ce que j'ai fait moi avec mon princeton ... pas de budget j'achete tout ce que je veut quel que soit le prix meme si ca coute plus cher que l'equivalant monté en terme de qualitée car j'ai envie de monter moi meme mon ampli

la deuxieme : tu as un budget ( ce qui est plutot la norme )

en general toute personne qui debute se retame completement sur le devis avant traveaux ce qui m'ai arrivé aussi !

voila pourquoi on te dit que tu te plante dans l'estimation du coup de ton proget en fait c'est pour te rendre service

mais visiblement tu te trouve dans le premier cas tu veut monter ton baffle meme si ca te coute plus cher que d'en acheter un
tres bien !

dans ce cas je suis pres a t'aider ( si tu le veut )
mais il y a une chose que je ne capte pas : tu parle d'un menuisier ! donc j'en deduit que tu ne compte pas monter toi meme ton cab ?

dans ce cas une customisation d'un cab existant ( grill cloth tolex ... ) sera peu etre plus avantageuse et reviendra au meme en therme d'implication pour toi !
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Burtie »

Je pense que l'on peut ajouter une troisième finalité au DIY : faire le mouton à 5 pattes introuvable dans le commerce et pile-poil adapté à ses besoins.

De toutes façons, je pense que le DIY n'est pas du tout compétitif, financièrement, avec la grande série (dans le domaine de l'ampli guitare, tout du moins), sauf si on fait un maximum de récupération, ou que l'on peut trouver des lots de composants à prix cassés (en étant soi-même pro ou bien en écumant les salles de ventes, réelles ou ebayennes).

L'intérêt du DIY est ,soit de faire LE TRUC totalement improbable et inexistant dans le commerce, le custom porté à son paroxysme soit le défi technique, l'expérimentation et prendre soi même en charge la conception. Reproduire à l'identique un produit commercial n'a, pour ma part, aucun intérêt, que ce soit financier ou bien intellectuel .

Reste la voie du milieu de Strat777 : prendre un produit du commerce et le modifier pour l'améliorer, l'adapter à ses goûts et/ou besoin .
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par vitriol82 »

Youpi, ça a marché, de jolis efforts de faits.:lol:

Bon s'il s'agit d'un 2 x 12 pouces, merci de modifier le titre pour la lisibilité du topic et ne pas induire en erreur la fonction "recherche".

Merci de me rappeler la syntaxe, je pensais avoir corrigé, mais j'ai du louper la validation de l'édition de message ce matin (j'étais un peu en retard).

S'il faille que tu le fasses faire par un menuisier, je pense qu'il sera meilleur marché dans la section TT-cabs.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tidjof »

Je n'arrive pas à éditer l'intitulé du topic...
Parce qu'en effet je suis parti sur un 2x12.
Tant mieux si on est reparti sur des bases un peu plus constructives. Ce n'est pas que je supporte pas les vannes, mais quand on m'en balance, je renvois (c'est presque du Stallone ce que je dis, c'est beau :cry: ).
Pour clarifier un peu, la politique du projet est bel et bien faire le DIY avec mes petites mains. Dans un premier temps, il me parait clair que cela sera moins cher que du neuf, et surtout adapté au son que je recherche (je déteste faire comme les autres). Je trouve super gratifiant de faire soi-même son matos.
J'ai parmi mon trombinoscope, en effet, un pote qui est ébéniste (par contre niveau acoustique il est aux fraises), il me prête les outils, histoire de protéger mes petits doigts...
Donc pour résumer: Cab 2x12 équipé en GB12 ou V30 (parce que je bosse vachement en son clair et en overdrive) 50Watt-16Ohm. Je vais sur Paris demain pour pouvoir comparer le son et les prix. Le choix du bois, du CP 15 ou 18 je pense. De ce qu'on me dit le MDF est assez fragile à l'humidité (plus le poids!!!)... Je prévois un système pour pouvoir ouvrir le cab avec des vis, car il sera fermé! Au fait, ça risque pas de travailler avec les vibrations?
Là dessus je mets un bornier 3jacks avec un cablage mono ET stereo (1+2), deux poignées type Marshall sur le coté, ptet même 4 roulettes, et 8 protèges-angles en ferraille.
Le tolex, j'ai lu peu de doc à ce sujet... Donc c'est le loup! Ca peut changer qqc niveau sonorité?
Je pense que ça a de la gueule...
Modifié en dernier par tidjof le 25 sept. 2009, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Message non lu par vitriol82 »

Fallait éditer à ton premier message, pas de panique je l'ai fait.

Quand au bois, l'idéal est de trouver du CTP en bouleau de filande de 18mm. Celui ci a l'avantage très recherché d'être un excellent multiplis ( plis de 1.2 mm env) ci qui te donne environ 15 couches alternées de bois conférant rigidité et excellente tenue en vibrations. C'est le type de CTP recommandé en HP et c'est 2 fois 1/2 moins lourd que le médium en densité.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre