Help à tous les menuisiers pour un 2x12

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par strat777 »

ce que tu demande est tres vague !!!

on peut te donner des conseils pour la realisation d'un cab en general mais il y a un truc je ne saisi pas : qu'elles sont tes attentes ????

ton ampli est visiblement un line 6 ( je ne connait pas désolé ! ) par rapport a ton ampli et ton style de musique tu devrais peut etre essayer de determiner en premier lieux quel HP tu vas choisir !

ensuite par rapport a l'utililisation ( maison,café,MJC ou cigale ) le nombre de HP

et en dernier lieux la forme , le bois etc ...

enfin c'est mon avis

je me permet de rajouter un lien interessant a ceux que francoix t'as donné !

http://www.tt-cabs.com/tt_tech/doc/TTC- ... nglish.pdf
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Croquignol »

Un détail terre à terre à prendre en compte c'est l'adéquation entre la forme du cab et le coffre de la bagnole. Qu'au moins ça soit pas une surprise de dernière minute.
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tidjof »

Okay, okay, d'abord, merci à tous pour la doc et les infos, je potasse tout ça depuis quelques heures et voilà ce que je compte faire:

un 2x12 en CP15 en suivant le plan filé par f_da dans le tuto de ce magic forum

là dessus sera monté 2 HP Celestion V30 ou des GB12 parce que ça me parait assez gouachard sans être trop typé metal (au fait vous voir différence?)

Vous l'aurez compris, c'est pour envoyer du gros sans pour autant avoir un son trop typé heavy metal... Par exemple, j'aime pas DU TOUT les amp Peavey...
le restant à trouver: la bonne impédance pour un cablage décent et la finition... Pas trop dur...
Vous en pensez quoi?
Merci!
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par strat777 »

tidjof a écrit :Okay, okay, d'abord, merci à tous pour la doc et les infos, je potasse tout ça depuis quelques heures et voilà ce que je compte faire:

un 2x12 en CP15 en suivant le plan filé par f_da dans le tuto de ce magic forum

là dessus sera monté 2 HP Celestion V30 ou des GB12 parce que ça me parait assez gouachard sans être trop typé metal (au fait vous voir différence?)

Vous l'aurez compris, c'est pour envoyer du gros sans pour autant avoir un son trop typé heavy metal... Par exemple, j'aime pas DU TOUT les amp Peavey...
le restant à trouver: la bonne impédance pour un cablage décent et la finition... Pas trop dur...
Vous en pensez quoi?
Merci!
j'avoue avoir un peu de mal a suivre ce que tu ecrit ( surtout l'allusion aux peavey ???) mais bon c'est pas grave

la bonne impedance de ton cab tu n'as pas a la "trouver" c'est l'impedance de sortie de ton ampli ! ( si il en possede plusieur via un selecteur tu auras le choix entre toutes les impedances proposées par ton ampli )

pour calculer l'impedance selon le cablage tu as vraiment toutes les infos ( avec des schemas tres explicite ) dans le lien que je t'ai donné

attention : il me semble que tu as dit que ton ampli avait une puissance de 2 X 150W fait gaffe a la puissance max du V30 voici les specs :
http://professional.celestion.com/guita ... c.asp?ID=4


pour la finition a part le tolex ...???
tu peut toujours le peindre en boir mais le resultat risque de ne pas etre tres esthetique
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par giauc »

http://www.leboncoin.fr/vi/68886863.htm?ca=18_s

Vu tout ce que je viens de lire, fonces sur celui là. A ce prix tu ne fera pas mieux et au pire tu pourras le revendre. :wink:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Croquignol »

Juste une question vous croyez qu'a ce prix là y a des HP dedans?
Avatar du membre
Marshall63
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 18 août 2009, 2:00

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Marshall63 »

Bin c'est le prix de l'argus dans les 400 €
-4 x HP "G12T-75W S88" de 12” Celestion
- 300 Watts
- Commutable stéréo (8 Ohms) / mono (16 Ohms)
- Dimensions (mm): 760 x 830 x 360
- Poids : 37 Kg
a ce prix la moi je foncerais d'autant plus que tu as pas l'azir de vraiment savoir ce que tu veux
la au moins c'est construit dans les règle de l'art et dans le pire des cas tu peut (plus tard )changer les HP pour avoir un son pile poil comme tu veux
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Croquignol »

Ben, c'est sur que si c'est pour avoir un cab 4x12, c'est pas la peine de le fabriquer. Maintenant Tidjof a dit que c'etait pour le plaisir de construire l'engin.

Quoiqu'il en soit, c'est quand même pas cher.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par a-wai »

Effectivement, pour du 2x150W, il faut soit un 4x12 en HP de 75W mini, soit un 2x12 en EVM 12L (et là, adieu la finesse)

Si tu veux du HP qui envoie en restant sur un son "British", il y a aussi les Governor (75W), Wizard (75W) ou Man O War (120W) pour un 4x12, ou le Tonker (150W) pour un 2x12, le tout chez Eminence, ça sonne et c'est moins cher que Celestion !
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tidjof »

giauc a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/68886863.htm?ca=18_s

Vu tout ce que je viens de lire, fonces sur celui là. A ce prix tu ne fera pas mieux et au pire tu pourras le revendre. :wink:
lol imparable! mais vu le prix du litre de gasoline à claquer pour aller chercher le bousin, autant en rester à mes prérogatives...
Eminence? Hmmmm po mal, le délire est qu'il faudrait pouvoir VRAIMENT comparer...
Niveau tarifs, j'ai trouver des V30 (me souviens plus de l'exacte puissance) pour 89Euros la bête sur le web, maxi 99Euros
La dessus faut compter environ 60Euros de boiserie, 20 Euros de cablerie, le reste on verra....
Si je sors la règle à calcul, ça me fait un cab pour moins de 300 neurones, ça reste jouable... Rajoutez à cela la gueule de mes potes qui seront verts, ça n'a pas prix ;)
Cool de voir que chacun cogite à l'affaire...
Par contre, petite question à dix balles: quelqu'un sait comment on peut faire un switch stéréo-mono sur les HP (ce qui revient à passer d'un branchement parrallèle à deux canaux distincts, n'est il pas?), sinon pas grave...


par contre, petit edit, là c'est grave interessant, prenne qui veut:
http://www.leboncoin.fr/vi/67128013.htm?ca=11_s
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par mat24 »

tidjof a écrit : Par contre, petite question à dix balles: quelqu'un sait comment on peut faire un switch stéréo-mono sur les HP (ce qui revient à passer d'un branchement parrallèle à deux canaux distincts, n'est il pas?), sinon pas grave...
Tu parle de ca ? Ça permet d'avoir un 2x12 en 8 Ohms et de pouvoir jouer sur chacun des 2 Hp indépendamment (en 16 Ohms). C'est un plan de câblage que j'ai fait pour quelqu'un il y a pas longtemps sur Techniguitare....
Image
Modifié en dernier par mat24 le 25 sept. 2009, 18:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par vitriol82 »

Elles doivent avoir des pertes tes règles :lol:

4 x 89 t'es déjà au dessus de tes 300 neurones

Pff ces d'jeun's qui entravent que de chie en calcul mental et qui cause comme dans une basse cours , houaa ça me fait kiffer mes années lycées, y'a déjà une trentaine d'années. :wink:

Bon juste une piqûre de rappel qu'il est demandé d'écrire dans un français correct, je sais c'est un peu rigide mais tout le monde s'y conforme.

Merci d'avance.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tidjof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 22 sept. 2009, 2:00
Contact :

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par tidjof »

vitriol82 a écrit : Pff ces d'jeun's qui entravent que de chie en calcul mental et qui cause comme dans une basse cours , houaa ça me fait kiffer mes années lycées, y'a déjà une trentaine d'années. :wink:

Bon juste une piqûre de rappel qu'il est demandé d'écrire dans un français correct, je sais c'est un peu rigide mais tout le monde s'y conforme.

Merci d'avance.
Je calcule large! Le menuisier ne m'a pas donné un devis en bonne dûe forme, càd que le prix peut effectivement bouger en fonction de ses fournisseurs, môssieur...
Soit dit en passant, je suis étonné de voir que tu puisses encore te souvenir de tes années lycée, mec... C'était avant ou après la vente de la Louisiane aux anglais (ça te fera potasser un peu wikipedia pour la peine)????
Soit dit en passant(2), la phrase "Bon juste une piqûre de rappel qu'il est demandé d'écrire" est grammaticalement fausse; besoin d'un Becherelle?
Je sais c'est stérile, mais bon, j'ai la légère impression d'être parfois pris pour un punching ball dans ce forum...


Pour Mat24, là ou tu as marqué "8 Ohm", c'est une troisème embase jack?
Pas moyen de caler ça avec un switch? Je cherche...
Avatar du membre
Marshall63
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 18 août 2009, 2:00

Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Marshall63 »

Mais non !!!!
t'est pas un punching ball
mais reconnais que tu est arriver en "critiquant" + ou - sur le ton de la plaisanterie
-1° Marshall
-2° Peavey
et que tes premier message ont avais l'impression que tu ne savais pas vraiment ce que tu voulais!!!
Et des fois il est plus "rentable" d'acheter tous fais que de faire même si le DIY est un plaisir
maintenant si tu veux faire ton cab par tes propres moyen et que tu veux mettre plus d'argent que d'acheter un "bon "cab d'occase libre a toi
pour ma part je voulais t'aider j'avais préparé quelque liens mais les copains te les ont donnés avant moi donc je n'en fais rien mais si je vois quelque chose qui peut t'aider je t'en ferais part....
:wink:
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: Re : Help à tous les menuisiers pour un 4x12

Message non lu par Crane »

Marshall63 a écrit : mais reconnais que tu est arriver en "critiquant" + ou - sur le ton de la plaisanterie
-1° Marshall
-2° Peavey
:
Et c'est interdit ? chacun ses goûts non ?
Répondre