[Résolu] Fender Champion 600... Du Hum, comment l'éliminer?

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Bartgil
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 03 oct. 2009, 2:00
Localisation : Marseille

[Résolu] Fender Champion 600... Du Hum, comment l'éliminer?

Message non lu par Bartgil »

Bonjour,

C'est mon premier post sur PG5...
J'ai un Champion 600, moddé (remplacement des tubes, ajout et remplacement de plusieurs capas, nouveau HP). Le son est nettement meilleur que celui d'origine, mais il reste 2 problèmes:
- on entend encore le 50hz, pas beaucoup, mais quand-même.
- périodiquement (aléatoire, assez fréquent), un sifflement faible mais trés aigu pendant 2 à 3 secondes , vraiment gênant quand on a des oreilles en état de marche.

Le sifflement et le hum existaient déjà avant les modifs.

Si vous avez des idées, je suis preneur. Ne partez pas dans des détails techniques tout de suite, je suis complètement néophyte sur cette technologie!

Pour aider, des photos du chassis et des transfos.

http://pagesperso-orange.fr/bartgil/Champ600_1.jpg
http://pagesperso-orange.fr/bartgil/Champ600_2.jpg
http://pagesperso-orange.fr/bartgil/Champ600_3.jpg

Schéma de l'ampli: http://www.schematicheaven.com/fenderam ... manual.pdf

La carcasse du transfo d'alim mesure 76x64x25mm
Le chassis mesure 260x145mm, épaisseur de la tôle 1mm

Tensions de sortie du transfo d'alim: 275V, 6.3V


Voilà.
Modifié en dernier par Bartgil le 10 nov. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Fender Champion 600... Du Hum, comment l'éliminer?

Message non lu par vitriol82 »

Ta mesure de tensions du transfo a été faite en charge je suppose

Il serait intéressant de:
- A chaque mesure, noter la tension secteur
- Faire la mesure à vide (secondaires débranchés)
- Donner la résistance DC du secondaire HT
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)