futur G1 ? besoin de conseils

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : futur G1 ? besoin de conseils

Message non lu par bozole »

giauc a écrit :C'est en effet possible, celle du Marshall 4210 est faite ainsi. C'est un ampli que j'ai eu. Le tank était pourtant un Accutronics mais au niveau du son, un seul réglage correct: potentiomètre à 0.
Oui, mais ce n'est pas une petite reverb, comme sur les JCM900 dual reverb ? Bien plus courte au niveau de la longueur des ressorts que celle des Fender, non ?
giauc a écrit :Techniquement beaucoup de choses sont possibles, avoir un résultat sonore c'est autre chose.
C'est faisable, en choisissant les bons composants, et en étant un peu imaginatif quant au circuit et au placement de la reverb, notamment pour le mix (le return de la reverb sur le signal de la guitare)

à+
giauc
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 264
Enregistré le : 21 oct. 2007, 2:00

Re: Re : futur G1 ? besoin de conseils

Message non lu par giauc »

bozole a écrit : Oui, mais ce n'est pas une petite reverb, comme sur les JCM900 dual reverb ? Bien plus courte au niveau de la longueur des ressorts que celle des Fender, non ?
Non c'était une longue série 4.
Dans mon G5 j'ai une courte, une 8ABxxxxx, et le son est superbe. Je le trouve mème plus précis qu'avec un 4ABxxxx que j'ai aussi (trop long pour entrer dans mon cab :cry: :cry: .

Je pense que l'électronique autour, qu'elle soit à lampes, transos ou amplis OP contribue largement à la qualité du résultat sonore. Pour preuve, celle de mon JC50 Roland, 2 bouts de ressorts perdus dans le chassis et pourtant le son est correct et utilisable, en tout cas bien mieux que le JCM800.
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : futur G1 ? besoin de conseils

Message non lu par bozole »

Ok, je ne savais pas qu'ils avaient utilisé de longues reverbs sur ce modèle, merci pour l'info
Tu as raison, l'électronique autour est très importante, et rien n'empêche de faire une reverb qui sonne avec une seule lampe, et la 12DW7 pourrait être un bon choix comme tu le dis, ou la 12AY7 par exemple
Avatar du membre
jonkaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2009, 2:00

Re : futur G1 ? besoin de conseils

Message non lu par jonkaille »

pour les fétichistes, j'ai trouvé quelques sites ou l'on peut s'offrir du matériel pour améliorer le look.... attention à la CB qui peut chauffer !!!!

ils ont de beaux châssis, des accessoires pour tuninger les lampes et leur support...


http://look-audio.com/index1.html en français

http://www.vt4c.com/shop/program/main.php la même came, en chine

http://www.thlaudio.com/ encore des chinois



have fun !
Avatar du membre
jonkaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2009, 2:00

Re : futur G1 ? besoin de conseils

Message non lu par jonkaille »

Salut,

je déterre mon propre post

j ai suivi vos conseils, à savoir la construction d effets avant de me faire un G1.
Donc c est fait, et entre temps j ai réparé plein de trucs électroniques : mes synthés, mon ampli guitare, mon ampli hifi... bref tout ce qui a pu me passer entre les mains.

ne trouvant rien en ampli de faible puissance qui me satisfasse... Il est grand temps de construire enfin un G1.

question : le G1 a un master ?


Mon projet s'est un peu simplifié, et je ne retiens que 2 features :
- tone stack (fender)
- boucle pour effets

J'ai juste un souci : comment je transforme le schéma en layout ?

j'ai eagle avec lequel je fais mes schémas, et ça me transforme le schéma en pcb et j'ai juste à router. Mais eagle ne fais pas les turets ou les plaques à cosses...

et je ne sais pas si DIY Layout le fait...

merci !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : futur G1 ? besoin de conseils

Message non lu par Mikka »

Avec DIY Layout il y a possibilité de simuler une plaque de type oeillets il me semble.

Autrement en ce qui me concerne j'utilise mon éditeur de schéma pour lequel j'ai créé une librairie spécifique au layout.
Avatar du membre
jonkaille
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 18 oct. 2009, 2:00

Re : futur G1 ? besoin de conseils

Message non lu par jonkaille »

Merci Mikka.

Sinon, je lorgne également du coté G5, celui de peterpouch m'a l'air terrible.
je viens de le contacter pour lui demander si il peut remettre les samples.

Je me dis, un G5, avec un éponge à watt, ça le fait non ?
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : futur G1 ? besoin de conseils

Message non lu par Mikka »

Les éponges à W, on adore ou on déteste ... je déteste.
:wink:
Répondre