Page 1 sur 1

Une troisième BT

Posté : 14 nov. 2009, 12:18
par Croquignol
Allez une troisième BT, peut être vous inspirera t elle plus.

Tempo 80 deux mesures avant que ça démarre.

http://sites.google.com/site/kermessero ... ects=0&d=1

Re : Une troisième BT

Posté : 14 nov. 2009, 13:33
par tazzon
Très bon, j'aime beaucoup 8) , je vais m'en allé y poser quelques notes :D

Re : Une troisième BT

Posté : 15 nov. 2009, 22:46
par bilbo_moria
Très sympa, ça sonne !
Peux-tu en dire plus sur gratte et ampli utilisés ?

En même temps, pas super évident de placer un solo là dessus, on va laisser reposer ! (et quand je joue, Lou vient toucher les cordes et s'asseoir sur mes genoux, c'est craquant mais pas facile-facile :D )

Re : Une troisième BT

Posté : 16 nov. 2009, 15:15
par Croquignol
Alors la gratte, c'est ma stratoscaster fender american series HSS, les micros qui sont dessus, pour les simples c'est des fender Tex-Mex pour le double je sais plus.

Les Tex-Mex ils ont mauvaises réputation, mais ils sont pas si minables que ça... Du coups en occase ils passent des fois sur G.com à 30euros le lot, pour upgrader une petite squier c'est à mon avis un choix assez judicieux... Bon c'est pas les CS69 ou les texas spécials non plus.

Elle est branchée sur le Bouyer, dans sa dernière mouture avec le préamp façon JCM800 2204, mais sans les capas de bright, ce qui le rends plus exploitable quand le gain est pas à fond. Les lampes de puissance sont des 6v6, mais je sais pas trop si je vais pas réessayer avec les 6L6.

Y'a un atténuateur qui laisse 2W pour le HP, mais c'est déjà trop, et en même temps 1W c'est pas assez..... (tout en association de resistances de récups)

Le Cab, c'est un 1x12 fermé Hughes&Kettner, avec options moumoute poussièrophile. Dedans y a un Celestion G12H.

En face y a un SM57, j'aurais bien pris autre chose, mais a 50 euros d'occase, tant pis. branché sur une interface yamaha audiogram3. C'est mixé avec Mulab.
La batterie c'est la démo de Jamstix.
La basse c'est une vintage façon Jaco Pastorius, qu'un pote m'a passé le son est sympa, ça change de ma OLP copie MusicMan, mais par contre c'est une fretless autant dire qu'en tant que non bassiste, je fais pas le malin, parce que c'est vite bien faux.
C'est branché dans un peavey 20W transo, le sm57 en face.

Parfois j'utilise ma Vintage VR100CR (copie de les Pauls Junior), ça permet d'avoir un son radicalement différent de la Strat. Et l'ampli je le branche aussi sur le vintage 30 qui est dans mon combo Carlton Camel, que je joue plus tellement le Bouyer c'est un ampli qu'il est trop génial, que même il a pas de réverbe que même on s'en fout ça manque même pas, On croivrait qu'il y en a une quand même.

Re : Une troisième BT

Posté : 16 nov. 2009, 16:42
par McColson
J'ai testé ça mais je suis pas du tout à l'aise... sorti de ma pentatonique mineure je me sens un peu perdu. D'ailleurs j'aimerais savoir la tonalité de ce morceau car à l'oreille j'ai du mal, je me balade en pentatonique mineure de Do# et gamme de mi majeure, c'est quoi les accords ?

http://mccolson.free.fr/sample/BT_croqui2_Mccolson.mp3

Re : Une troisième BT

Posté : 16 nov. 2009, 16:49
par Croquignol
C'est chelou F#m, F , A , C#
et pis F A F A à la fin.

autant dire que je suis incapable de te donner la tonalité du morceau, je me suis baladé sur le manche jusqu'à trouver un truc qui colle.

La penta de La majeur je crois.

ça donne ça:
http://sites.google.com/site/kermessero ... ects=0&d=1

Re : Une troisième BT

Posté : 16 nov. 2009, 16:53
par tazzon
De mémoire, je l'ai passé en penta min F# (mais c'est peut-être une penta maj en A :lol: ) et ça semblait marcher alors j'ai pas cherché, faudra que je mette mon petit solo.

Re : Une troisième BT

Posté : 17 nov. 2009, 22:50
par bilbo_moria
Ah le salaud, il ne nous a pas raté avec ses accords :D

Du coup, j'ai triché, j'ai fait en plusieurs fois, non mais !

Bon, 2 fois my squier JV stock (ce qui sonne strat), 2 fois avec ma Les Paul avant l'upgrade de la mort ...

Bon, à l'écoute, la mise en place c'est pas ça, mais zob quoi ! :D
http://www.guitarvictim.com/music/Pladecote.mp3

Re : Une troisième BT

Posté : 17 nov. 2009, 23:11
par Croquignol
Ben dis donc c'est vachement beau ce que tu as joué.

Vers 1min10 y a un petit coté Gilmour c'est somptueux.


Du point de vu technologique, j'ai trouvé aux premières notes que ton son était un peu sourd, j'aime assez les sons qui claquent un poil plus. Mais en fait c'est vraiment bien, parce que du coups les deux guitares sont bien différenciées et ne se recouvrent pas. Alors que dans mon mix, la guitare solo est un poil forte mais quand elle joue on entend plus du tout les petits arpèges dérrières.

D'ou ma question, pourquoi as tu choisi ce type de son? parce que c'est le genre de son que tu affectionnes ou dans le but d'avoir un son qui se mélange bien dans le mix?

Re : Une troisième BT

Posté : 17 nov. 2009, 23:11
par McColson
Excellent bilbo, j'aime bcp !

Re : Une troisième BT

Posté : 17 nov. 2009, 23:17
par bilbo_moria
Merci les amis. Pour le son, c'est ce que je trouve sans trop me prendre la tête et qui sonne pas trop pourri dans le casque : BB+ Préamp + Sansamp + zoom GU2.1 comme carte son.
En fait, j'adore les beaux cleans, mais au casque avec ce matos : que tchi impossible ça fait glinglin, et j'aime les crunch / saturations sans effet abeille (bzzzz dans les aigüs) donc après avoir acheté des dizaines de pédales de OD / Saturax, j'arrive à un truc que j'aime bien, soit avec la BB+ (avec une pile rincée, ça sonne mieux :D sans déc') ou avec une vieille TS10 Texas 4558 + TS808 Analog man.
Mais en ce moment, c'est plutôt la BB+

Sinon, le sous mixage (pas trop fort), c'est pour me la péter, officiellement. Et officieusement, on entend moins les pains, c'est la vraie raison :D