G1 peu besoin de conseils

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Freeman166
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 13 déc. 2009, 1:00

G1 peu besoin de conseils

Message non lu par Freeman166 »

Bonjour,

Bon autant être honnête avec vous tout de suite, je n'ai jamais réalisé de pédale d'effet diy ou autres, donc je suis totalement néophyte la dedans. Cela dis, j'était plutôt bon en électronique à l'école :lol:. Donc ca ne me parait pas insurmontable.

Et disons le d'emblée, je n'ai pas envi de faire autre chose que cet ampli pour m'entrainer :wink: .

J'ai parcouru le schéma V3 pendant 2 bonnes semaines avant de m'inscrire et je pense que j'ai cerné la chose globalement. Je n'ai pas trop envi d'acheter le kit tout près de chez TT, j'ai envi de me corser la tache en faisant des PCB au lieu des plaques a œillet.

Dans mon idée, je veux faire deux pcb, un pour la partie alimentation, et l'autre pour le signal audio. J'ai déjà fait une première ébauche de la partie alimentation. N'hésitez pas a me conseiller sur ce qui ne va pas.

Image

La suite bientot j'espere :wink:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : G1 peu besoin de conseils

Message non lu par a-wai »

Salut à toi !

Que les choses soient claires, sans trop d'expérience de montage de pédales, ça va être un peu plus compliqué, même si rien d'insurmontable, tant que tu reste TRES prudent !

Je te conseille tout de même d'acheter le kit TT (qui ne contient que les composants pêle-mêle, rien n'est monté), ça ne t'empêchera pas de faire tes PCB en plus ;)

Et si tu veux un petit coup de main de quelqu'un d'un peu plus expérimenté pour tes débuts, n'hésite pas, on pourrait s'arranger ça ;)
Avatar du membre
patt
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2005, 1:00

Re : G1 peu besoin de conseils

Message non lu par patt »

salut,