Baffle pour sound city B120 ???

Les bassistes ont des attentes particulières en matières de son, ce forum est là pour eux.
Avatar du membre
fjgaston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2008, 2:00

Baffle pour sound city B120 ???

Message non lu par fjgaston »

Bonjour tout le monde,
Je suis guitariste mais je fais de temps en temps des prises de son de basse.
J'ai essayé de brancher une basse sur un hiwatt vintage 50 watt avec un baffle marshall 1960 et j'adore le son, on dirait un peu le son des who.
J'ai aussi un sound city 120 que je voudrais utiliser pour la basse si c'est possible, je sais que dans les années 60 / 70 ils utilisaient ce genre d'ampli pour la basse, mais n m'a aussi dit qu'ils grillaient souvent des HP en faisant ça.
Je voudrais donc savoir si un baffle marshall 1960 (fait pour supporter un ampli 100W) est suffisant pour supporter une basse sur un hiwatt 50W et quel baffle il faudrait pour utiliser avec le sound city 120 ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Baffle pour sound city B120 ???

Message non lu par vitriol82 »

Ben t'en mets un second :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fjgaston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2008, 2:00

Re : Baffle pour sound city B120 ???

Message non lu par fjgaston »

justement la question que je me pose, c'est, si les baffles guitare, sont faits pour supporter les basses.
Parce que la basse génère des fréquences différentes de la guitare, c'est pour cette raison que pour l'instant, même avec l'ampli 50Watt j'ai pas osé mettre trop fort.
mais s'il n'y a pas de contre-indication je vais tout mettre à fond, pas de soucis.
Avatar du membre
mat24
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 153
Enregistré le : 30 juin 2006, 2:00
Localisation : Au Québec

Re : Baffle pour sound city B120 ???

Message non lu par mat24 »

Désolé si je me trompe mais même si le Cab peut encaisser 100W... Ce sont des HP conçu pour la guitare et non pour la basse d'où le problème de fréquence que les HP auront a encaisser... Donc même avec un 50W devant le cab, c'est peut-être déjà trop a supporter pour des HP de guitare. Les membranes et les cônes de HP guitare ne sont pas fait pour encaisser les fréquences de la basse, donc ca peut causer problème. :wink: Un Hp de basse descend jusque dans les 40Hz en moyenne tandis qu'un Hp de guitare descend dans les 70Hz environ. Bref ce n'est pas une question de puissance du Cab mais bien du type de HP qui a dedans.

@+
Avatar du membre
fjgaston
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 oct. 2008, 2:00

Re : Baffle pour sound city B120 ???

Message non lu par fjgaston »

Yes, c'est pour ça que je me demandais ce que je pouvais faire et si mes HP risquaient quelque chose.
J'adore le grain du son avec cette combinaison, tête vintage Hiwatt + baffle marshall récent.
(pour la guitare je préfère de loin mon carlsbro modifié avec les celestion vintage)
Cependant j'ai peur de foutre en l'air les HP ...
Quelqu'un sait t'il s'il y a un risque ?
Quels HP pourrais je utiliser, sinon, pour obtenir le même genre de son, sans risque de tout casser ?
Répondre