Nouveau G1 : remerciements.

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
denaice
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2010, 1:00

Nouveau G1 : remerciements.

Message non lu par denaice »

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mon premier ampli à lampes DIY, à savoir un G1 V3. Après avoir longuement analysé le schéma et réfléchi sur le layout et l'implantation dans le châssis, la réalisation c'est déroulée sans trop de soucis (en 4-5 jours). Le G1 a fonctionné du premier coup sans souffle ni parasites.

Je tenais à remercier toute l'équipe pour ce chouette projet qui m'a permis d'apprendre énormément et d'avoir au final un ampli qui sonne vraiment bien.

Voici quelques photos de la réalisation (je sais, quelques composants ont pris des coups de fer à souder mais certains endroits sont vraiment difficiles d'accès vu la taille du châssis et surtout celle de mon fer à souder :lol: )

http://picasaweb.google.be/dgalerin/G1? ... 57ekdDVEA#

PS: je trouve la disto du G1 un peu "sourde" en mode OD. Est-ce que ce serait dû au fait que les lampes sont neuves et pas encore rodées ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Nouveau G1 : remerciements.

Message non lu par McColson »

Bonjour et bienvenue sur le site denaice,

Bravo pour ton G1, la disto peut en effet paraitre un peu sourde en fonction du HP, il est ocnseillé pour cet ampli un HP un peu bright. Tout est une affaire de gout et de mariage.
Avatar du membre
denaice
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 02 janv. 2010, 1:00

Re : Nouveau G1 : remerciements.

Message non lu par denaice »

Merci pour cette précision. Il faudra que j'essaie différents haut-parleurs. Pour l'instant je le teste sur le Jensen C12Q de mon combo Carvin V16...
Répondre