Disto à faible volume

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
Greco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 1:00
Localisation : Nancy

Disto à faible volume

Message non lu par Greco »

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum mais cela fait quelque temps que je suis vos échanges.
Avec mon beau frère (qui heureusement s'y connait plus que moins en électronique), j'ai décidé de réalisé un ampli lampe de faible voltage.
Je suis très attiré par le G1, voici mes pemières (et bien entendu stupides) questions:
- j'aime le son saturé type marshall (avec une Les Paul) mais je souhaite pouvoir jouer à faible volume sans réveiller tout le monde chez moi (marié , deux enfants). Il me semble que le G1 le permet grâce à son potard "gain" en mettant peu de volume. Est ce exact ? ou alors commence t il à gruncher puis saturer avec le volume croissant ?
- quel est le prix chez TT du kit G1 ?
Avatar du membre
tututicelli
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 02 sept. 2008, 2:00

Re : Disto à faible volume

Message non lu par tututicelli »

Salut,

Sur Tube-Town tu as le prix de l'ampli ici

D'après le schéma du G1 tu peux avoir du gain (Potar P1) tout en étant à faible volume (Potar P3).

Après pour la sonnorité je ne peux pas te dire, regarde sur le forum si des internautes on fait des samples du G1.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Disto à faible volume

Message non lu par vitriol82 »

Salut Greco et bienvenu, avant de continuer, tu serais sympa de te conformer aux us et coutumes du forum en commençant par une petite présentation sur le lien indiqué sur le mail de bienvenu.

Merci d'avance
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Greco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 1:00
Localisation : Nancy

Re : Disto à faible volume

Message non lu par Greco »

Désolé Vitriol82.
J'ai complété un peu mon profil mais à part les loisirs et la localisation je n'ai pas trouvé beaucoup de place pour me présenté.
Trouvant normal que vous sachiez qui je suis je précise que j'ai 44 ans, je suis marié et j'ai deux enfants. J'ai toujours apprécié la guitare, mais n'avais jamais osé et pris le temps de m'y mettre. J'ai frachi le pas il y a 3 ans et prend énormément de plaisir à découvrir des sonorités et à essayer de jouer les groupes qui me plaisent (Gary Moore, G&R, ACDC, ZZ TOP,...).
A bientôt.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Disto à faible volume

Message non lu par vitriol82 »

Euh non c'est pas là

viewtopic.php?t=90

ensuite bien lire ici

viewforum.php?f=21
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : Disto à faible volume

Message non lu par fuzzo »

Je me permet de relancer un peu ce topic (au lieu d'en créer un autre) car mes questions tournent également dans une moindre mesure atour de la disto du G1.



Je cherche a monter un petit amp qui puissent donner un crunch leger (a couillus éventuellement) facon zz top . Car l'ampli recensement acquis ne le proposent pas vraiment et ca m'embête un tantinet. Et le G1 me semble tout indiquer

Bref , comme jugez vous le drive de cet ampli ? car je n'ai pas trop trouvé ce que je cherchais. Il est évident que c'est pour une faire idée qu'ensuite libre a moi de modifier ou non.
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Disto à faible volume

Message non lu par Crane »

Je ne sais pas si tu as écouté les samples de ma version avec tonestack marshall :
viewtopic.php?t=2873

Tu trouveras peut-être ton bonheur. Ca va de clean à très saturé, on trouve donc tout les niveaux intermédiaires.
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : Disto à faible volume

Message non lu par fuzzo »

Salut,

J''ai écouté les samples dispos, ca peut coller avec ce que je veux je pense. Meme si je n'aime pas trop me baser sur des "samples" car je les trouve trop "aléatoire" .

j'ai parcourus les topics concernant le G1 et je pense que je vai me lancer tenter. J'ai également eu une conversation privé allant dans ce sens.

Meme si le son semble tres bon et le design interessant, je pourrais toujours le modifier a mon gout en terme de "voicing".

En fait je ne veux pas forcement "tres saturé" juste un son un peu sale, qui tord sous les attaques du médiators , au tout début du "crunch" auquel je peux rajouter ma fuzz pour le gros son.

Donc voila, quelques achat a faire d'abords (baffle + commande banzai pour finir quelques pédales) et ensuite commande de cet ampli chez TT. Faut que je regarde un peu ce que le kit contient .

(j'ai lus le "mode d'emploie" du G5 et j'ai appris quelques bonne choses que je connaissais pas (torsadage des fil par exemple))


EDIT : un doute m'habite, le g1 est il livé avec une PCB ou bien une plaque a cosse comme son homologue G5 ? la seconde solution me brancherais mieux, meme si évidement rien ne m'empecheras de faire l'ampli sur plaque a cosse pour d'éventuelles modifications.

le chassis est surement pas percer , comment faites vous le trou rectangulaire pour a la prise d'alim ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Disto à faible volume

Message non lu par vitriol82 »

Logiquement c'est de la plaque à cosses.

Pour le trou carré, perçage aux 4 angles, scie sauteuse et finition à la lime
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Re : Disto à faible volume

Message non lu par a-wai »

vitriol82 a écrit :Pour le trou carré, perçage aux 4 angles, scie sauteuse et finition à la lime
Ou, plus propre, un coup de dremel avec disque à tronçonner kivabien® ;)
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Disto à faible volume

Message non lu par Mikka »

Et l'emporte pièce ?

:wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Disto à faible volume

Message non lu par vitriol82 »

Oui mais dans ce cas il faut trouver l'emporte pièce avec la bonne empreinte.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : Disto à faible volume

Message non lu par fuzzo »

merci pour ces infos,

Je vois l'outil qu'il faut pour les trous des lampes par contre, je ne connais pas du tout l'emporte piece.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Disto à faible volume

Message non lu par Mikka »

Image

Il en existe aussi en rectangle ou en carré.

Mais ce ne sont pas des Barbapapas !

:lol:

:wink:
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : Disto à faible volume

Message non lu par fuzzo »

et ca s'utilise comment ? parce que là , franchement je vois pas :lol:

Ceci étant on n'y est pas encore, je vais essayer de commande le kit pour cet été , de façon a m'occuper durant c'est (trop) chaudes journée.
Répondre