[G5]Hum 50hz énorme+son de guitare faible oscillant.[Resolu]

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

[G5]Hum 50hz énorme+son de guitare faible oscillant.[Resolu]

Message non lu par Angel »

Bonjour,
Alors voila tout d'abord j'ai fait les relevé de tensions et tout correspond au tableau de référence, un peu faible mais en même temps mon secteur c'était du 218V au moment des mesures donc bon..
Je peut pas faire les mesures ce week end, mais si c'est nécessaire, je ferais les mesures exactes lundi ou mardi.

J'utilise le schéma de base, la seule modification pour le moment et que la partie allim et audio sont inversé au niveau de implémentation, en fait j'ai presque le layout de base mais inversé.

Voici les symptômes exacts :
  • -Gros hum qui augmente avec le bouton de volume
    -Le hum répond a l'égaliseur (comme ça je peut choisir un hum plus ou moins grave, c'est cool )

    -En branchant une guitare on l'entend assez faiblement et il y a une grosse oscillation, genre un vieux tremolo foireux (Boucle de masse ?)

    -Des fois le son se coupe totalement comme si il y avait un faux contact, pourtant j'ai cherché partout, et quand on secoue (un tout petit peu) l'ampli ça n'a pas l'air de faire quoi que se soit.

    -Obiwan Kenobi

Pour le moment j'ai vérifié le câblage des jack d'entré, de sortie et de la boucle, les potentiomètres et tout a l'air ok.


Je prévoit pour le moment de vérifier mes soudures mais j'ai pas trop d'idée de l'endroit concerné même si je voit ça avant le tonestack vu que le bruit y répond.

Donc si quelqu'un a une piste évidente ou des questions n'hésitez pas.
Modifié en dernier par Angel le 31 janv. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Hum 50hz énorme et son de guitare faible oscillant

Message non lu par vitriol82 »

Petites photos du monstre les tripes en l'air, et on va regarder ça,
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : [G5] Hum 50hz énorme et son de guitare faible oscillant

Message non lu par Angel »

Mhh ouais lundi alors, j'ai oublié de mettre les récente sur le mac :?

Merci

Edit:
Bon bah après avoir fait des relevé de tension a vide, j'ai mis les lampes et je me suis dit, si je branchait ma guitare sur le retour ?
Et hop du son !
Du coup j'ai localisé le problème et après vérification ce n'était pas le tonestack, j'ai donc revérifié l'entré et je me suis aperçu que j'avais oublié la masse sur les jack d'entrée.... quel idiot je fait :lol: .

Maintenant ça marche du feux de dieu (la suite sur mon post dans la partie G5)
:D
Modifié en dernier par Angel le 31 janv. 2010, 21:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [G5] Hum 50hz énorme et son de guitare faible oscillant

Message non lu par vitriol82 »

Hep garçon avant de t'enfuir comme un voleur, faudrait penser à compiler le double post, je ne fais que ça depuis un certain moment, ça commence à me chauffer donc avant que ça ne m'excite trop particulièrement, je souhaiterai l'appui des autres modos . MERCI
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re: Re : [G5] Hum 50hz énorme et son de guitare faible oscil

Message non lu par Angel »

vitriol82 a écrit :Hep garçon avant de t'enfuir comme un voleur, faudrait penser à compiler le double post, je ne fais que ça depuis un certain moment, ça commence à me chauffer donc avant que ça ne m'excite trop particulièrement, je souhaiterai l'appui des autres modos . MERCI
J'allais le faire désolé. :oops:
Par contre c'est malin maintenant je peu plus effacer mon post...
Répondre