Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Croquignol »

Bonjour à tous, je souhaitais emettre des reserves personnelles quand à la forme adoptée par rapport aux posts de présentations des nouveaux membres.

Premièrement je tiens à rassurer tout le monde je ne suis absolument pas contre le principe, bien au contraire c'est fort utile, et je vais y jeter un oeil assez régulièrement.

Ce qui me chiffone c'est plus la forme, ce sujet avec des collections de présentations je trouves ça un peu froid. En effet il est impossible de répondre, sous peine d'une inflation entropique irreversible.

Pourtant, quand quelqu'un arrive sur le forum, s'inscrit et se présente, j'ai tendance à penser que ce serait plus cool, s'il avait droit à quelques réponses, ça faciliterait l'intégration.
Certes poster une réponse pour dire bienvenue c'est pas très utile, mais ça contribue à une bonne ambiance. Et pour ma part j'ai parfois envie de réagir, à une présentation, pour dire tiens on habite dans le même coin, tiens on a la même gratte etc...

Je trouves que la forme adoptée sur d'autre forums (sans aller loin techniguitare) est tout de même un peu plus convivial.
On pourrait m'objecter que ce serait plus difficile de retrouver le post de présentation d'une personne en particulier, mais je ne suis pas de cet avis, avec ses 20 pages, le trombinoscope n'est pas outil très souple.
Le meilleur moyen que j'ai trouvé quand je veux en savoir un peu plus sur quelqu'un qui a posté, c'est d'aller sur son profil, de regarder tous les messages poster par, et de retrouver le post de présentation parmis les trois premier (Chapeau à Jojo, au passage qui s'investit particulièrement, pour le respect de cette coutume). Vu mon utilisation, que le post de présentation soit dans le trombinoscope ou dans un sujet spécifique, ça changerait pas grand chose pour ma part.

Voila, qu'en pensez vous.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par tazzon »

C'est une possibilité, il faut aussi comprendre que le trombinoscope a été mis en place à un moment ou il y avait peu de membres (300/400 en gros et une 20aine d'actifs) et donc on se retrouvait assez facilement.

Le nombre de membres ayant évolué, c'est vrai que le topic est devenu de plus en plus long et il devient moins facile de retrouver une présentation.

Il se peut qu'il soit temps que le système soit revu.

On va attendre l'avis des autres membres de l'équipe pour savoir si il faut ou pas changer le système.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par vitriol82 »

J'emploie la même méthode pou savoir si le gus s'est présenté :twisted:

Il faudrait savoir s'il est possible de copier la présentation dans le profil, ce serait simple en soit
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par tazzon »

vitriol82 a écrit :Il faudrait savoir s'il est possible de copier la présentation dans le profil, ce serait simple en soit
Hum oui, je me suis fait la même réflexion en écrivant mon message précédent.

Je réfléchi et je me dis que la présentation n'est pas juste pour faire connaissance mais aussi pour connaître les gens d'un point de vue technique, ce qu'ils savent faire et ainsi mieux les conseiller lorsqu'ils passent à l'action.

Ensuite, c'est vrai que c'est une formalité qui je pense est nécessaire si on veut éviter les accidents, même si le site indique clairement que chacun est responsable, donner de bons conseilles est toujours utile à ceux qui débutent dans les lampes.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Mikka »

Salut,

Je suis comme croquignol, le côté froid et impersonnel (finalement) sans réponse possible me frustre un peu et ne rend pas l'acceuil chaleureux.

Sans renier le trombinoscope, à l'exemple des Luthers nos amis, voisins et plus encore, on pourrait ouvrir un topic en plus du trombi qui servirait de lieu d'acceuil et de cordialité. Il serait facile pour ne pas surcharger l'hébergement du site d'éffacer les messages régulièrement tous les six mois ou tous les ans si nécessaire.

:wink:
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par roffli »

+1 avec Croquignol

Ce que je reproche au système LA, c'est qu'en tant que nouvel arrivant, on n'a pas encore forcément le réflexe de surveiller tout les derniers post (il y a tant de choses à lire), et le risque que le nouveau rate le commentaire est grand.

Sur TG, je trouve ça mieux : le gars se présente, il a un accueil perso et parfois une petite discu.

Il suffirait je crois de remonter les présentations d'un cran dans l'arborescence du forum : dans le groupe discu générale, il y aurait un sous-groupe présentations au même niveau que café-discut, et dedans, il y aurait un topic par membre.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par McColson »

Ok pourquoi pas, le soucis initial était d'éviter les freeposts et de faire grossir la base de données pour rien, mais l'hébergeur pro que l'on a maintenant peut nous permettre ça.
Alors pourquoi pas.
J'essaye de faire ça dans la semaine.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par hotamp »

hé! en fait je me suis jamais presenté !! :D
ca va agacer le nain bleu avec un casque et une petite bite ptet !!? :mrgreen:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par vitriol82 »

:twisted: :twisted: Ci gït HOTAMP qui PERIt par le GOURDIN :twisted: :twisted:

Allusion au PERE IGOR :lol:

Bon files te présenter car faute avouée est à moitié pardonnée, quoique le CV risuqe de prendre quelques pages, :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par roffli »

McColson a écrit : le soucis initial était d'éviter les freeposts [...]mais l'hébergeur pro que l'on a maintenant peut nous permettre ça.
Chui pô sûr que t'as eu une bonne idée de dire ça à Hotamp. :mrgreen:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Mikka »

Je crois qu'il 'y a des modos qui vont s'amuser ... :lol:

Tiens rien que pour le fun je vais faire le newbee et me réoffrir une p'tite présentation pour le plaisir de se faire brosser !

:mrgreen:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par hotamp »

ah ben oui ! pasque il ya présentation .... et présentation !!!
il ya des choses qu'ils ne faut pas dire dans ces cas la !

par exemple il ne faut jamais parler de FLNCet de bobonne de gaz en Corse !
surtout si ces termes sont associés a une gendarmerie !
c'est pareil si quelqu'un se pointe en disant qu'il est amateur de kalachnikov , qui se trouvent assez facilement en ex yougoslavie ou en albanie , pays qui d'ailleurs exportent leurs prostitués ! ca ne se met pas dans une presentation !!

on ne peut pas parler de choses interdites par la loi , comme le cannabis ou la cocaine qui sont , comme chacun sais , des drogues
il n'est pas de bon ton aussi d'évoquer les termes d'attentats , surtout si dans la meme phrase il est question du president sarkozy a l'élysée !!

nan pasque je sais pas si vous savez , mais on nous espionne , nous les autonomistes de la lampe !
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Mikka »

Ouais, d'ailleurs je demande à ce qu'on exclut tous ceux qui on un ampli à transos déclarer dans leur présentation, na !

:lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par McColson »

Sauf si c'est un RAPTAG de TG, parce que lui il sonne au moins, ou Jazz Chorus ;-)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par hotamp »

ouh ! pitin ! je vais allez kafter a shaddo que vous ditent du mal sur les amplis
transi !!
:evil:
Répondre