Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
Laluserne
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2011, 1:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Laluserne »

...
Modifié en dernier par Laluserne le 05 août 2011, 13:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Mikka »

+1 avec Charpy, pour faire court !

:good:
"Là, petit mec, tu déconnes, vas faire ta présentation ou ta réponse tu peux aller te faire voir avec"
Elle sort de quel topic cette phrase ?

:?
Avatar du membre
Laluserne
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2011, 1:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Laluserne »

..
Modifié en dernier par Laluserne le 05 août 2011, 13:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par vitriol82 »

:twisted: :twisted: Bon c'est qui qui a encore le cul qui sent la savate ???? :lol: :lol:

Pour une fois que ce n'est pas moi qui ait eu le privilège de rappeler à l'ordre, je vais quand même prendre la défense du pauvre membre qui s'est permis de me remplacer à l'instant T.

On notera avant tout qu'on a le droit d'expression après l'infraction, il y a des règles largement inscrites ici:
viewforum.php?f=21

A supposer que tu en aies pris connaissance, tu trouveras légitime, mon cher Laluserne, qu'il faille s'y conformer.

Pour la forme, ta péripétie était light par rapport à certaines de mes interventions, c'est un choix et c'est mon rôle d'affreux gniafron du forum, en gros le rôle du flic lambda qui te colle un PV parce que tu n'as pas marqué l'arrêt à un stop.

Quand on dépasse le stade du 1er degré et du complexe de persécution et que l'on prend un tantinet de recul, il s'avère que cette rigidité permet une bien meilleure lisibilité des sujets, c'est le prix à payer.

Quant à tes statistiques, réélles en soi, il y a quelques informations qui n'apparaissent pas dans ton analyse:
- ceux qui ne postent pas mais qui se sont inscrits car ils y trouvent l'information qu'ils cherchaient
- ceux qui s'inscrivent avec leur ampli qui a un petit bobo, que l'on aide à dépanner et qui partent
- ceux qui au départ comme toi confondent vitesse et précipitation
- quelques maniaco dépressifs qui une fois réprimandés ne reviennent pas (ouf heureusement pas beaucoup)

En gros je dirais que parmi les 1200 membres, moins de 50 font vivre les sujets du forum avec une activité fluctuante en fonction de leurs disponibilités personnelles car nous sommes tous des bénévoles.

Si tu restes suffisamment longtemps sur ce forum, tu verras que le manque de diligence des nouveaux membres, malgré toutes les infos demandant de suivre les règles sont bafouées, quand tu t'en tapes 5 par semaine parfois, t'as du mal à rester courtois, s'l s'en bat les cacahuètes, je ne vais pas lui cirer les pompes, ça me fait perdre du temps et je n'avance pas dans mes propres projets;
je serais le plus heureux des gniafrons si je ne perdais pas de temps pour ce genre d'incivisme.

Ben voilà la messe est dite, et t'as pas intérêt à double poster :lol: , je veille au grain :twisted: :twisted:

Pour info, j'ai eu le droit à une belle remontée de bretelles également de la part de l'administrateur à mes début, ça va faire 6 ans bientôt mais la passion était plus forte que la susceptibilté :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Christiancm »

Je partage entièrement la position de mes collègues.

Charpy a entièrement raison de REsouligner le fonctionnement de ce forum, car se retrouver et échanger ne peut se faire dans le chaos et sans respect des règles de sécurité.

Ex.: nous savons qu'il faut être prudent sur la route, il n'en demeure pas moins qu'il y eut 4273 tués sur les routes l'an dernier, ce que ne nous empêche pas d'avoir parfois chaud au volant encore aujourd'hui.

Il en est de même pour l'électricité, sans respect des règles de sécurité c'est potentiellement MORTEL.
Avatar du membre
Laluserne
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2011, 1:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Laluserne »

..
Modifié en dernier par Laluserne le 05 août 2011, 13:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Mikka »

Dis donc Laluserne, c'est quoi ton réel problème ?

Les 50 membres dont parle Vitriol82 sont des membres actifs qui rendent service, qui échangent courtoisement et s'impliquent.

Les autres ne sont là que pour soi profiter des infos et de l'aide qu'offre le site, soi venir semer le touble à ton exemple.

Si le site ne te convient pas, et bien aurevoir Monsieur, il n'a pas été créé pour vos beaux yeux mais pour les personnes à l'esprit ouvert et près à se remettre un tantiné en question.

:roll:

Il faut des regles pour que cela fonctionne, si tu ne les apprécies pas personne ne te retient, tu restes le bienvenu mais tu te dois de respecter le fonctionnement du forum, c'est comme ça pour tout dans la vie.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par vitriol82 »

Ah chouette, j'en efface tellement de posts inutiles que je ne me souvenais plus que c'était moi le principal intéressé.

Je me cite :
- ceux qui s'inscrivent avec leur ampli qui a un petit bobo, que l'on aide à dépanner et qui partent
Récap: je pense que c'est de ce sujet dont il s'agit

viewtopic.php?p=61168&highlight=#61168

Je te réprimande le 10 mars
Strat777 te fais la même réflexion
Tu te présentes, donc tu te mets en conformité et ensuite tout se passe comme si rien ne s'était passé
Tu obtiens ton info
Le 15 Avril tu viens nous faire un caca nerveux.

8O 8O Qui est le plus vil de nous deux?
Ton sujet aurait il été aussi lisible si j'avais laissé toutes les palabres inutiles en lieu et place?
Aurais tu osé gardé ta rancœur de coté parce que tu t'es fait tirer l'oreille et joué à l'hypocrite pour seul but d'obtenir l'info que tu attendais?
Serais tu victime de trouble hormonal qui te fasse réagir 35 jours après les faits?

Je suis désolé, mais compte tenu du manque de franchise, je n'ai plus de temps à perdre avec ton type de comportement, de souvenir j'avais du noter "réponse après mise en conformité". Tu n'as pas apprécié, c'est ton pb et non le mien.

Si tu prends un peu de recul, tu te rendrais compte de l'ineptie de ton intervention, tu n'aurais rien dit, tout se serait passé le plus simplement du monde, pour preuve la poursuite de ton sujet et sans doute d'autres informations que tu aurais demandé, mais je me rends compte que ta rancœur n'a pas de limite, et s'il faille que tu expurges celle ci sur ma personne, vas y si ça peut te rendre service et que ça puisse te soulager de ce poids, je suis là pour ça :lol:

Toutefois je tiens à signaler que tu détiens aujourd'hui la palme d'or des teigneux du forum, car malgré tout, en aucun cas tu ne t'es excusé de la connerie que tu avais faite (et ça arrive à tout le monde), excepté hurler à la honte des propos tenus, de la forme et pourtant qui t'aura rendu service quand même.
Tu vois, nous on est pas rancunier, t'es câblé comme ça, on t'accepte quand même comme tu es.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par superchouf »

Que le jeune homme donne son avis est positif, mais qu'il fasse preuve de cette agressivité la, ou qu'il commence a faire des attaques personelles sous prétexte d'explication ou de réaction, je trouve ça choquant !! 8O
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par charpy »

Laluserne a écrit :Et bien la voilà la solution qui va clarifier ce forum : gardez les moins de 50 membres qui font vivre le forum, effacez les 1150 membres qui ne foutent rien (dont moi) et grattez-vous la couenne entre vous.

En fait, Vitriol82, tu t'es échappé de "Brazil" (le film de Terry Gilian !) et tu te reconstruis un univers aussi absurde dans ce forum.

C'est quoi ce pays où les dirigeants ré-écrivent l'histoire pour se dire parfait !
8O 8O 8O 8O 8O En voila une belle façon de nous remercier de t'avoir filer un coup de main et un comportement opposé avec tes leçons de politesse (et vient pas nous faire le bébé qui dit "c'est toi qu'a commencé en premier alors je fais pareil, na!")

Je me permet de te rappeler quelques bases :

- le forum n'est pas destiné a se donner des leçons mutuellement (et je trouve que tout les forums ou les sujets tournent au réglement de compte sont pathétiques et inutiles, donc pas de ca ici STP)

- le but de ce forum est de partager des infos : soit pour des lecteurs soit pour des posteurs (questions ou contribution). il n'y a pas de mal a s'inscrire pour ne pas poster. ca permet d'avoir une trace de ce qui a déja été vu et des nouveautés. laisse donc les membres "phantomes" tranquille.

- c'est un lieu social donc soumis a des règles et des libertés. lorsque tu va au cinéma tu ne te grille pas une cloppe au milieu du film meme si t'en a bien envie, bref je suppose que tu sais ce que veut dire respecter des regles.

- si les règles ne te plaisent pas il faut faire un choix : soit tu ne vas pas au cinéma car tu ne peux pas t'empécher d'en allumer une toute les 1/2heure, soit tu t'abstient de fumer le temps du film. ici c'est pareil. tu viens chercher une info : si tu n'es pas pret a respecter les règles va la chercher ailleur. on ne t'en voudra pas car on a pas la prétention d'etre les meilleurs, le plus gros site, avec les plus de membres, etc... et il y a plein d'autres sites excellents sur les lampes, AX84 par exemple. ils ont eux aussi des règles mais peut etre qu'elles te conviendront mieux.

- il y a bien un espace de liberté ou nous sommes en ce moment, t'as le droit d'avoir ton opinion mais si ca dégénère a des attaques personnelles qui ne profitent ni au contenu du forum, ni a améliorer le fonctionnement ni l'ambiance autant s'abstenir de poster.

- dernier point : on a jamais eu une politique d'exculivité ou de "top select VIP" des membres. a ma connaissance il n'y a eu que 2 bannis et la raison en était des gros problemes de "parasitage" : je te demande des infos et des conseils pour un pretexte personnel, je te casse du sucre sur le dos sur d'autres forum et je vends en douce les amplis construits avec l'aide de PG5... bref c'est surtout le probleme d'honetteté qui nous a pousser a les bannirs, il y a pourant des pros de la lampes qui participent au forum et si c'est franc et honette il n'y a pas de souci. de ce coté la tu dis franchement ce que tu pense et c'est tout a ton honneur. tu ne risques donc pas d'etre viré. apres si tu estimes que tu n'as pas ta place ici on ne te force pas a rester, tu peux meme demander la fermeture de ton compte si tu penses ne jamais plus vouloir participer.

en conclusion, vu la citation du début de post je ne te répondrais plus sur ce sujet. j'ai assez pris de temps a discuter de nos petits soucis de communication, plus on frotte plus on étale la tache au lieu de la faire partir. (ne le prend pas personnellement, la tache c'est le probleme d'acceuil agressif des nouveaux qui débarquent sans respecter les règles).

par contre si t'as un projet lampes / restauration a nous présenter, besoin d'un coup de main, des avis des tests etc... ou n'importe quoi d'autre qui apporte quelque chose de positif au site j'en discuterai avec plaisir sur un autre sujet.
Avatar du membre
Laluserne
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2011, 1:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Laluserne »

...
Modifié en dernier par Laluserne le 05 août 2011, 13:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par vitriol82 »

Donc, pour faire une réponse un peu globale à l'ensemble des critiques qui me sont faites :
Je ne le comprends pas de cette manière, ce serait plutôt des réponses à tes critiques.

J'ai nullement l'intention de mettre de l'huile sur le feu et comme tu me semble plus réceptif et plus posé aujourd'hui je vais t'exposer mon point de vue en toute simplicité (cela permettra à ceux qui ne connaisse pas l'origine du problème d'en prendre connaissance)
Tout à démarré lorsqu'à la suite de l'ouverture de ton sujet et que tu avais omis de te présenter, de noter lors de la première réponse (de souvenir)
"Hop garçon, files te présenter, réponse après mise en conformité"
et non les propos
"Là, petit mec, tu déconnes, vas faire ta présentation ou ta réponse tu peux aller te faire voir avec"

T'es parti en vrille en donnant l'impression de le victimisation de ta personne car on venait de te dire "mouches ton nez et dis bonjour à la dame".

Ors tout est mis en place sur ce forum afin que chacun au premier post puisse suivre la procédure que 98% des gens adoptent, à savoir:
- un mp de bienvenu qui te dirige vers le trombino
- des rappels en rouge sur la page d'accueil

Donc statistiquement parlant tu fais parti des 2% qui s'en tape l'œil, jusque là rien de bien méchant
Sur les 2%, tu es l'exception qui confirme la règle, les autres se morfondent en excuses et l'affaire est close, tandis que toi tu as eu des propos limites injurieux que je ne reciterais pas et que je me suis empressé de faire disparaitre afin de ne pas polluer ton propre sujet.

Il faut savoir que cette notion de présentation au 1er post est la SEULE VRAIE CONTRAINTE DU FORUM et comme je le faisais remarquer précédemment, un fois la présentation faite , tout était rentré dans l'ordre, sans vague, comme normalement pour ainsi dire.

Ce que je trouve un peu cavalier c'est de remettre le plat 35jours plus tard, si tu as un pb avec l'autorité, ça ne va pas être facile en société comme la nôtre, surtout si tu prends mes propos au 1er degré, et c'est un peu fait exprès.
A ce sujet, je t'ai affublé de la palme d'or des teigneux du forum, c'était pour rappeler ta culture cinématographique (que tu exprimes si bien quand tu es en colère) qui est tout à ton honneur, mais qui moi ne m'intéresse pas du tout et surtout hors sujet avec le thème technologique traité sur ce forum :wink:

Pour finir, il n'y a pas d'animosité de ma part, prends le temps du recul nécessaire pour analyser mes propos, le sens du partage ne s'interrompt pas à l'échange des connaissances techniques mais aussi aux échanges des valeurs humaines.

Si tu veux te rendre utile, rien ne t'empêche de prendre le rôle du "Maitre d'accueil du forum" qui se fera un plaisir de dire aux laxistes de la lecture d'aller se présenter à ma place dans la forme que tu aurais voulu qu'elle soit, là ce serait une participation entière, utile et serviable. D'autant plus que tu ne connais bien le sujet.
Un vieux prof disait: " Critiquer c'est bien, prouver qu'on puisse mieux faire c'est mieux" La balle est dans ton camp....
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par charpy »

bon jojo lache lui un peu la grappe :lol:

vu le ton sarcastique du début a sa place je le prendrais plutot mal....

donc il faut avouer 2 choses
- on y va pas avec des pincettes pour les petits rappels a l'ordre (mare de perdre du temps, prendre un marteau pour tuer une mouche c'est plus efficace)
- et on est comme 99,9% des gens : on ne lit pas les contrats de licence quand on installe un logiciel et ni la totalité des régles d'un forum quand on débarque dessus.

apres chacun a sa suceptibilité mais la remarque de l'acceuil "douche froide" sur PG5 est fondée, c'est probable qu'elle en dégoute certains mais c'est un inconvénient qu'on veut garder faute de trouver la patience pour réexpliquer 20 fois la meme chose
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Mikka »

Pourtant je connais pas mal de forums où la présentation fait aussi partie des regles, donc je ne vois pas en quoi le PG5 est exceptionnel sur ce point ?

Laluserne tend lui même le fouet pour le battre, que peut-on y faire ?

Bref, ça ne fait pas avancer le chmilblik, sur ce je vous salue et file sur un autre topic.

:wink:
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par a-wai »

Hop, je relance par rapport à ce qui était exposé en page 1, à savoir faire un sous-forum pour les présentations au lieu d'un simple topic dans lequel on ne peut pas réagir...
L'idée est toujours intéressante pour tout le monde ? On fait, on fait pas ? ;)
Répondre