Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Croquignol »

Gastronomiquement ce serait une erreur.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par hotamp »

fumainement aussi !! :lol:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re: Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Mikka »

Croquignol a écrit :Gastronomiquement ce serait une erreur.
J'allais le dire !

8)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par tazzon »

Qu'est ce qui c'est décidé ?
Je vois des nouveaux qui se présentent et je sais pas trop quoi faire… On laisse couler ou on organise ça dans un forum à part ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par McColson »

On va essayé d'organiser ça, mais là j'ai pas bcp de temps cette semaine, car il faut modifier pas mal de petites choses dans le site. Pour l'instant on garde l'ancien topic.
C'est sur ma todo liste...
Avatar du membre
Laluserne
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2011, 1:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Laluserne »

..
Modifié en dernier par Laluserne le 05 août 2011, 13:44, modifié 2 fois.
Avatar du membre
DJZiaK
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 147
Enregistré le : 10 janv. 2005, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par DJZiaK »

Castrateur ? Je n'en dirais pas autant personnellement. C'est vrai que c'est peut-être le forum le plus rigide que je connaisse d'un point de vue règlement, mais en même temps, c'est un des plus riches en information, et sûrement celui qui a de loin le meilleur rapport signal/bruit.
On ne vient pas y raconter sa vie, le côté "humain" transparaît peu, mais quand on vient y chercher une information, en général, on la trouve. On y trouve aussi des questions qui me semblent souvent très pertinentes, auxquelles on peut parfois répondre, en fonction de ses moyens et ses connaissances.
Personnellement, même si je ne participe que peu et en pointillés, j'aime toujours autant ce forum pour les raisons évoquées ci-dessus. Après plusieurs années d'absence totale, je reviens, et je retrouve mes marques et constate avec surprise qu'il a toujours les qualités que je lui trouvais avant.
Avatar du membre
Laluserne
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2011, 1:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Laluserne »

...
Modifié en dernier par Laluserne le 05 août 2011, 13:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Felow
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 146
Enregistré le : 19 févr. 2010, 1:00
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Felow »

Laluserne a écrit :Bonjour,

Je viens d'arriver sur ce forum, et, pour répondre au problème de forme que pose ce sujet, je peux dire que la forme et le ton de ce forum sont particulièrement "abrupts" pour ne pas dire plus.

Je suis un grand passionné des amplis à lampes, je suis musicien et très peu technicien. Pour moi, ce forum pourrait être une mine d'or, mais je dois dire qu'il faut vraiment beaucoup de passion pour revenir vers une forme aussi rigide, tant dans la forme que dans la façon de se faire jeter par les modérateurs.

Et, comme j'ai pu le lire en parcourant ce sujet, si le nombre des membres est vraiment un frein à la souplesse de ce forum, j'aimerais comprendre pourquoi, sur les 1353 membres référencés sur ce forum, 519 ont posté 0 messages, et sont, de fait, des membres "morts". Et je vous laisse découvrir le nombre de ceux qui ont laissés 1 ou 2 messages etc... Pour le découvrir, il suffit de trier les membres par nombre croissant de messages etc...

Parmi tous les forums auquel je participe, ce forum est celui dont le "cimetière" des membres est le plus impressionnant. Si cet état des membres ne vous interpelle pas, c'est qu'il est voulu.

Les amplis à lampes ont cette faculté magique, c'est de transcrire dans le son toutes les émotions de l'âme humaine. Mais le sentiment humain ne peut tenir enfermé dans un carcan rigide et castrateur.

Il est contradictoire pour ce forum de se vouloir un domaine de l'excellence dans l'art de créer des amplis à lampes et d'avoir en même temps un fonctionnement aussi rigide et castrateur.

à plus,
Oui, le forum est peut être rude. Mais il ne faut pas oublier une chose : ici, il faut se sentir capable de réaliser les amplis à lampes et la moindre erreur peut être mortel. Tu compares les autres forums à celui-ci, mais combien propose des projets avec des tensions mortelles? C'est sur c'est pas avec des transistors et du 15Volts qu'on va finir électrocuté. PG5 met à disposition un ampli lampes disponible sur internet. Mais personne ici ne veut la mort d'un membre ou d'une personne s'étant acheter un G5.

Quand alors un membre se fait "jeter" par quelqu'un parce qu'il ne s'est pas présenté, on peut se douté que ce membre (pour les non expérimenté) veut aller trop vite. Mais qu'on se mette d'accord, il est demandé de se présenter, mais c'est pas pour connaitre la vie de tout le monde, c'est avant tout pour connaitre les capacités et connaissances en électronique des membres.

Si les membres comme tu dis "mort", ne sont pas aller plus loin , c'est bien parce qu'ils ont eu peur (pas dans le sens mauviette hein) de la haute tension et de faire une erreur. Va demander un bébé de marche sur un fil suspendu reliant deux grattes-ciel... (belle comparaison non?).

Mais dans ce cas, tant mieux, il vaut mieux avoir peur et être conscient de se dire c'est pas pour moi, que d'y aller avec les plus grands doutes du monde et ne pas trop savoir où l'on mets les mains

Ceci est mon avis en tout cas.
Avatar du membre
Laluserne
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2011, 1:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Laluserne »

..
Modifié en dernier par Laluserne le 05 août 2011, 13:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par a-wai »

Ah, voilà un beau sujet récurrent !

D'une part, comme le rappelle Felow, les amplis à lampes ont aussi cette "faculté magique" de pouvoir tuer, donc il faut faire attention !

D'autre part, les membres de ce forum constituent une petite communauté, et comme toute communauté, celle-ci a ses règles, qui sont ici appliquées de façon assez stricte et parfois "rude" : c'est un choix, notamment pour éviter que ça parte dans tous les sens (et aussi parce que c'est saoulant de voir le nombre de personnes qui ne prennent même pas la peine de lire avant de poster)
Pour intégrer la communauté, c'est très simple, il faut accepter les règles et s'y plier. Beaucoup l'ont déjà fait et s'en portent très bien, d'autres s'y refusent et vont voir ailleurs.

On peut toujours discuter des règles et de leur application, mais in fine c'est les admins et modos qui auront le dernier mot.
Au final, reste ce vieil adage : dura lex, sed lex ! ;)
Avatar du membre
Felow
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 146
Enregistré le : 19 févr. 2010, 1:00
Localisation : Saint Etienne (42)

Re: Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Felow »

Laluserne a écrit :Salut Felow,

Je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse. Ce que je critique, c'est le manque de politesse la plus élémentaire.

La formule : "Je suis désolé, vous avez commis une erreur"

n'est pas plus longue à écrire que :

"Là, petit mec, tu déconnes, vas faire ta présentation ou ta réponse tu peux aller te faire voir avec"

La première est aussi simple mais beaucoup plus conviviale.
Tu parles de politesse, mais la moindre des politesses, c'est de se présenter avant toute chose.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par roffli »

C'est vrai que parfois, les nouveaux qui posent une question sans se présenter, sans schéma, sans avoir cherché... pfff :evil:

Ouais, il se font pas traiter de la manière la plus acueillante.
Et comme j'admire l'abnégation de ceux qui prennent la peine de rappeler pour la millième fois les règle au nouveau, je ne me permettrai pas de demander plus de compassion.

En ce qui concerne les membres morts, +1 avec Felow.
C'est assez normal vu le sujet. Il y a tellement de discussion sur le DIY, tellement de discussions sur le "mojo" associé aux amplis à lampe que beaucoup s'inscrivent mais ne se sentent pas de se lancer.


Pour être moi aussi sur d'autres forums, je trouve que celui-ci est plus facile pour trouver de l'info. De plus, si on respecte quelques règles, l'ambiance reste cool. Y a peu de free post mais on s'arrange pour écrire des conneries dans un post sérieux.
:lol:
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
Laluserne
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 10 mars 2011, 1:00
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par Laluserne »

..
Modifié en dernier par Laluserne le 05 août 2011, 13:42, modifié 2 fois.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Le trombinoscope problème personnel avec la forme.

Message non lu par charpy »

bon on va essayer de dépassionner le débat. quitte a paraitre froid et castrateur.

l'objectif du forum était de regrouper des renseignements sur les amplis a lampes en francais.

pour rester dans l'objectif il faut que l'information reste concentrée et ne se perde pas dans des discution ou des débats passionnés sur les gouts de chacuns (qui sont par définition personnels donc inapte a faire consensus).

Pour que l'info soit lisible il faut une bonne dose de rigueur pour la ranger / trier et comme tout le monde apporte des infos par ses questions/réponses il est impératif que tout le monde pote avec un minimum de rigueur.

l'autre avantage de la rigueur c'est bien sur ar rapport a la sécurité lorsqu'on doit mettre les mains dans un ampli, on a pas toujours droit a une deuxième chance donc il faut etre "carré" sur la sécurité c'est un état d'esprit.

concernant ton ressenti rassure toi tu n'est pas le premier a avoir cette douche froide en arrivant et je remarque que plus on avance en age moins on apprécie de se voir traiter "vertement". pourtant tout le monde a droit a peu pres aux meme remarques pour les memes entorses au fonctionnement du forum et ca continue a arriver régulièrement.

il est arrivé qu'on passe 10 messages a la meme personnes avant d'obtenir un respect des régles mais on a remarqué (meme si c'est bien domage) qu'en tapant plus fort d'entrée on perds moins de temps en palabres pour le meme résultats. d'ou les douches froides d'entrée de jeu.

aprés on remarque 2 attitudes une fois la surprise passée :
- il y a adaptation, les regles sont respectées dans l'ensemble et on oublie bien vite l'incident pour parler ampli, tubes etc...
- il y a refus de s'adapter aux règles et la personne part en faisant plus ou moins de bruit. de notre coté on refuse d'adapter le forum a chaque sensibilité car c'est tout simplement pas possible de mettre tout le monde d'accord et on ne veux pas perdre l'objectif de rassemblement d'information, ni passer 15 pages de posts pour aller pécher des infos au compte goute. il y a déja eu des précédents et c'est une perte de temps pour les modos et pour les lecteurs.

voila donc bienvenu a toi.
si tu respectes généralement nos règles (certes contraignantes mais ce n'est pas par sadisme, autoritarisme ou castratrisme) je pense que tu trouveras vite ta place sur ce forum.
Répondre