Fonction recherche

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Fonction recherche

Message non lu par bpier »

Salut à tous. Voilà ce qui m'amène à poster ici : je trouve que la fonction recherche n'est pas très pratique : sur la base des mots clés entrés, elle me propose les posts dans leur intégralité qui ont parfois plus de 9 pages de messages. Il faut du coup que je me paie l'ensemble des interventions, sans qu'à l'arrivée j'y trouve forcément ce que je cherche.

Exemple : dans le cas d'une recherche sur les mots clés teflon jack" (quand je cherche à savoir s'il est nécessaire d'isoler du châssis l'ensemble des jacks et des pots) j'obtiens 359 posts contenant ces mots clés... Ne serait-il pas possible d'améliorer cette fonction, en l'affinant ? Sur techniguitare, par exemple, une recherche donne l'ensemble des réponses, et plus des posts entiers, qui contiennent vos mots clés. Ce qui permet d'éliminer rapidement tous les sujets qui n'intéressent pas votre quête du moment.

Par ailleurs, beaucoup de membres utilisent des raccourcis dans leur réponse comme PP (pour Push-pull) ou d'autres. Je pense que pour les nouveaux cela complique sérieusement la compréhension des messages postés par d'autres. Ne serait-il pas judicieux de donner sur la FAQ, par exemple, les raccourcis les plus fréquemment utilisés et les mots ou groupes de mots qu'ils remplacent ?
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Fonction recherche

Message non lu par Croquignol »

bpier a écrit :Salut à tous. Voilà ce qui m'amène à poster ici : je trouve que la fonction recherche n'est pas très pratique : sur la base des mots clés entrés, elle me propose les posts dans leur intégralité qui ont parfois plus de 9 pages de messages. Il faut du coup que je me paie l'ensemble des interventions, sans qu'à l'arrivée j'y trouve forcément ce que je cherche.
C'est vrai qu'honnetement, elle est pas très performante, mais j'ai jamais trouvé les fonctions recherches des forums très performantes. Faut avouer que le meilleur moyen, c'est d'éplucher le forum, mais là encore c'est rageant, de ne pas retrouver un passage particulier d'un post, qu'on se souvient d'avoir lu il y a 6 mois, qui etait interessant, et qu'on aimerait bien retrouver, car maintenant les infos qui y étaient on en aurait besoin...

bpier a écrit :Par ailleurs, beaucoup de membres utilisent des raccourcis dans leur réponse comme PP (pour Push-pull) ou d'autres. Je pense que pour les nouveaux cela complique sérieusement la compréhension des messages postés par d'autres. Ne serait-il pas judicieux de donner sur la FAQ, par exemple, les raccourcis les plus fréquemment utilisés et les mots ou groupes de mots qu'ils remplacent ?
C'est vrai que, ce serait pas mal, autant pour les nouveaux venus que les plus anciens, car les différences de vocabulaire sont parfois sources d'incompréhensions.
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Fonction recherche

Message non lu par roffli »

Allez, je vais faire un glossaire pour la FAQ.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : Fonction recherche

Message non lu par bpier »

Super
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re : Fonction recherche

Message non lu par strat777 »

ca qui serait top ce serait d'avoir une fonction recherche qui ne s'arrete qu'aux titres des sujet sans allez chercher dans le texte des messages c'est la le gros souci de la fonction recherche sur le site

un exemple il y a 4 sujets sur la fabrication d'un VOX ac4 sur le forum quand on fait la recherche par titre de sujet sur VOX AC4 on a plus de 200 resultats :roll:
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
bpier
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 109
Enregistré le : 12 oct. 2009, 2:00
Localisation : Montpellier
Contact :

Re : Fonction recherche

Message non lu par bpier »

strat777 a écrit :
ca qui serait top ce serait d'avoir une fonction recherche qui ne s'arrete qu'aux titres des sujet sans allez chercher dans le texte des messages c'est la le gros souci de la fonction recherche sur le site
Certes, ça rendrait effectivement plus efficace cette fonction. Pour autant, j'aime bien que le texte où figurent les mots clés apparaisse. De manière à faire le tri de façon plus rationnelle. Et puis, au-delà de tout cela, pourquoi ne pas compléter la FAQ existante en regroupant les principales questions que l'on se pose en montant pour la première fois un ampli. Ex : le montage des jacks d'entrée guitare, les astuces ; l'isolation ou pas des pots en façade ; les différents types de câbles à utiliser, sur quel étage, quels câbles torsader, etc (suffit d'extraire l'excellente explication du pdf sur le montage du G5), la position des transfos les uns par rapport aux autres, règles à respecter ; le câblage des masses (qui existe déjà dans la FAQ)... Quant aux montage des cabinets, il y a à dire aussi qui pourrait compléter ce qui existe déjà. Qu'en pensez-vous ?
Répondre