Salut
Felow a écrit : - A quoi sert cette lampe V7A , celle situer après le tone stack et avant le boucle d'effet (dans le lien du schéma ci dessous)?
Sert elle a adapter l'impédance ( haute impédance du TS? ) pour la transformer en basse impédance et ainsi ne pas modifier le comportement du TS?
Merci pour vos réponses
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Cette lampe est câblée en étage de gain classique, mais la sortie étant prélevée sur la cathode, il n'y a pas de gain en amplitude par rapport à l'entrée, au contraire même une légère atténuation du fait de la charge de 47K derrière, et d'autre part l'impédance de sortie est très faible.
Mais ce qui est bizarrement foutu dans ton schéma, c'est que suivant l'amplitude du signal qui arrive sur la grille de V7A, le signal sur la cathode pourra très bien saturer ... Donc ce n'est pas uniquement un adaptateur d'impédance, et c'est assez curieux
Sinon, pour les CF, il y en a 2 types : les "DC coupled" (précédés généralement d'un étage de gain), ceux qu'on trouve communément dans les amplis guitare, et en dehors de l'impédance de sortie faible, leur plus gros intérêt est d'adoucir les angles d'un signal distordu, de rendre la disto moins agressive
Et il y a les "AC coupled", où là c'est généralement purement pour l'adaptation d'impédance
Donc le choix de mettre un CF est la plupart du temps plus subtil que de présenter une faible impédance de sortie à un TS
Sinon, le placement du tone stack a son importance (bien plus que le fait qu'il soit précédé d'un CF), car suivant le nbre d'étages de gain avant, il va agir sur un signal clean ou un signal saturé, et ça ne répond pas pareil ...
à+