Alors voilà, j'ai un projet qui me traîne dans la tête depuis un certain temps et je suis sur le point de le résoudre !

Ceux qui ont lu mon post de présentation savent que je fais beaucoup de TSF à lampes mais que je me suis mis à la guitare et donc aux amplis depuis cette année seulement. Bien sûr j'ai déjà fait des amplis moi-même mais plusieurs problèmes se posent

- Le gain de mes amplis est très faible !
- Leur impédance d'entrée est plus adaptée à un MP3 qu'à une guitare

Ceci pour la simple et unique raison que je me suis inspiré d'amplis dessinés à la base pour électrophones.
J'ai bien avancé le problème, il me faudrait un dispositif augmentant l'impédance d'entrée et le gain. Je pourrais soit rajouter une triode, soit faire un truc complet avec un circuit intégré, et c'est cette solution que je retiendrai.
J'ai fait mes tiroirs, et j'ai trouvé un LM324 qui est un ampli OP quadruple.
L'idée serait d'en faire un truc complet style deux éléments en série formant un canal crunch/overdrive (gain élevé faisant saturer la triode) ets un autre élément monté seul pour faire un canal "clean". Ces deux modules seraient "switchables".
Je sais pas si vous me comprenez, si vous voulez je peux vous expliquer plus en profondeur

Je sais je suis totalement newbie en semiconducteurs, je suis plutôt orienté lampes...
Merci d'avance aux pros qui m'aideront !!!
Paul