Fabrication d'enceintes hifi ?

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Fabrication d'enceintes hifi ?

Message non lu par charpy »

Fafa a écrit : :?: "Un caisson dont l'enceinte est accordée à 35Hz".

:?: "Comment calculer le filtre RLC". Là-dessus, je m'y perd un peu sur le site de Dominique Pétoin. Si vous avez des liens pour newbie...
Dagda, Charpy, vos réalisations respectives sont-elles basées sur des kits ou avez-vous dû vous-même calculer vos filtres?

:?: "Quels sont vos sites de références pour des avis sur enceintes?"
OTEST.fr me parait pas mal.

:?: "Pour l'achat de matériel, toutlehautparleur.com a t-il vos faveurs?"
1- une enceinte a une bande passante limitée dans le grave par sa structure (volume, event ou pas, trajet de l'onde arrière du HP...) dans mon cas l'enceinte "résonne" jusqu'a 35H environ.

2- c'est un domaine a part (fréquences, pente, problemes de phase etc...) ca dépend du nombre de voies de la frequences de coupures de tes HP...etc. il y a plein d'outils sur le net pour calculer ca.
mais apres il faut se faire les bobinages etc... donc dans un premier temps tu peux les acheter tout pret. avec des large bandes tu peux ajouter un tweeter filtré par un simple condensateur.

3- pas de site précis en tete. l'important c'est de comparer de nombreux avis en ayant fait un tri des avis les plus objectifs (assez facile pour des enceintes commerciales mais plus difficile pour des enceintes Diy qui sont presque a chaque fois uniques)
en plus il faut relativiser par rapport a la musique écoutée. pour un home cinéma t'a pas les memes exigences que pour de la musique de chambre. donc un systeme qui va etre "flatteur" dans un contexte peut etre totalement "plat" pour écouter autre chose...
l'important a mon avis c'est justement que t'ai au final un systeme flateur pour ton utilisation principale. ca sera plus plaisait a écouter qu'un systeme "super hifi" type studio, assez froid et analytique qui te mets en avant tout les défauts des enregistrements

4- yes TLHP est une tres bonne adresse.

encore une fois renseigne toi bien pour avoir un systeme adapté a ton usage et a tes gouts. ca on ne peut pas le choisir a ta place! :wink:

en tout cas si tu veux t'équiper pour pas trop cher je te conseille les encientes d'occasion, quitte a refaire les caisses pour avoir un meilleur son
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Fabrication d'enceintes hifi ?

Message non lu par Dagda »

Je rejoins les conseils de Charpy :)

Pour les vente de HP, http://www.toutlehautparleur.com/ est bon il existe aussi http://www.europe-audio.com/

Dagda :)
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Fafa
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 20 mai 2010, 2:00

Re : Fabrication d'enceintes hifi ?

Message non lu par Fafa »

merci pour vos réponses.

je posterai mes choix et mes réalisations...
Répondre