Pourquoi le G5 en kit si cher?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Gaet
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2010, 2:00

Pourquoi le G5 en kit si cher?

Message non lu par Gaet »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum (Je me suis présenter héhé :lol: ), et je trouve que le prix du kit G5 sur TT est asser elever !

Surtout que Sur le manuel il est sencé etre autour de 200 euros.
Apparement le site ne cesse d'augmenter le prix?

Du coup j'ai voulu cherche a faire des economies!
Sur le même site avec les références du manuel, c'est nettement moin cher que le kit entier !!

Ceci dit je n'ai pas les références des deux transfos, celui d'alim et de sorties. Mais j'ai vu sur quelques sujet que ca va aux alentours de 50€, 60 € les deux...

J'arrive donc à 130€ + 60€ de transfos sois 190€ environ au lieu des 260 € du kit.
Il y a quelques resistances, 100R, 150R et 1R / 1% que je n'ai pas trouver et tout ce qui est des vis non plus.
Mais bon ce n'est pas ca qui coute le plus cher!

On arrive plus autour des 200€ là!
Donc, je vous pose la question,
Comment commandez-vous votre G5 ?
Merci
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Pourquoi le G5 en kit si cher?

Message non lu par francoix »

Les transfos du G5 sont du haut de gamme fabriqué chez ESO en France.
Et même dans d'autres marques, tu ne trouveras en aucun cas un OT + un PT pour un SE capable d'assumer une KT88 pour 50€!!!
Puis tu oublies la self.
Si tu fais la liste complète des composants de la V3 en respectant la qualité du kit, tu verras que tu y arriveras.
Le kit G5 ne propose pas la construction d'un ampli au rabais comme on en trouve tant sur la toile.
PG5, c'est une affaire de passionnés, pas de concessions sur la qualité.

Après effectivement, le premier kit était moins cher. Pour une raison simple, les transfos étaient des Hammond sur lesquels Dirk de TT a une marge de manoeuvre plus importante du fait du plus gros débit. de pièces. Sur les transfos ESO, il ne gagne presque rien.
Après, libre à toi de demander les transfos en direct chez ESO pour voir la différence de prix, mais j'y crois pas trop!
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re : Pourquoi le G5 en kit si cher?

Message non lu par Crane »

Lol.
Avec des transfo Hammond Qui supportent 100mA (soit de quoi biaser une 6L6GC ou une EL34 bien chaud, la KT88 plutot très limite voir pas du tout....) t'en a déjà pour 110€.... et sans la self !
Et la qualité sera bien moindre.
Avatar du membre
Gaet
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2010, 2:00

Re : Pourquoi le G5 en kit si cher?

Message non lu par Gaet »

Ok, merci pour vos réponses je me demandais juste pcq, on me dis par MP qu'apparement ce n'est pas la premiere fois qu'il augmente, sur la V3.


Donc ca reviens autant à prendre le kit.
Merci.
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : Pourquoi le G5 en kit si cher?

Message non lu par terb_ »

260 euros c'est pas si cher que ça je trouve.
Avatar du membre
Gaet
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2010, 2:00

Re : Pourquoi le G5 en kit si cher?

Message non lu par Gaet »

Non c'est sur ce n'est pas si cher que ca.
Mais bon je me posais la question juste par rapport à ce qu'il y a d'écrit sur le manuel.

Donc j'acheterais le kit d'ici peu surement!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Pourquoi le G5 en kit si cher?

Message non lu par McColson »

Depuis 5 ans il y a eu des hausses sur les matières premières : Alu et cuivre notamment, ce qui a fait augmenter un peu le prix du kit, je pense que Tube-Town s'ajuste aussi au fur et à mesure des années par rapport à la hausse générale des prix des composants. Puis il augmente aussi peut-etre sa marge... à part reprendre toute la BOM, on ne le saura pas. Y'a aussi tout le boulot de mis en kit (étiquetage des résistance avec la nomenclature du schéma etc...)
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Pourquoi le G5 en kit si cher?

Message non lu par Angel »

Le G5 est pas cher mais faut pas oublier que c'est un truc de base, pour pas vraiment cher on peu vraiment l'améliorer : plusieurs canaux, meilleur preamp ect...

C'est un ampli de qualité mais simple, et ce qui coute cher c'est des composants obligatoires comme les lampes, les transfo...
Répondre