Mon nouveau jouet !!!

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par culdours »

Une Gordon Smith GS1 de 1985, en gaucher, off course :wink:

Image

Corps en Cèdre Brézilien fin (35 mm) et manche en Acajou (une pièce) collé, Wraparound Gotoh et sillet en bronze (particularité des GS).
Gordon Smith est un "petit" luthier Anglais qui fait des instruments simples, sans fioritures et bon marché pour du "fait main".

Corps en Cèdre Brésilien fin (35 mm) et manche en Acajou (une pièce), Wraparound Gotoh et sillet en bronze 8O (Particularité des GS).

Trouvé dans des petites annonces Anglaises, elle a bien vécue (des petits gnons de partout et deux petits éclats sur une corne et la tête), mais le manche est intact. Le réglage du trussrod est situé sous le pickguard au lieu d'être au niveau de la tête, ça fiabilise beaucoup cette zone.

Quand je l'ai acheté, il y avait un GFS Mean 90 (P90 format humbucker) dessus et le vendeur m'a fournis le humbucker d'origine (que je vend d'ailleurs). J'adore le son du P90, mais j'ai déjà deux guitares avec ce micro.... Après avoir essayé pas mal de chose, j'ai finalement laissé le dernier essayé, un Rio Grande BBQ. Humbucker typé PAF, mais un plus musclé (12k). Son bien gras garanti :D

Elle est légère (3.5 kg avec sangle) et très confort à jouer. Le profil du manche est paradoxalement assez moderne (large et plat), je n'étais pas habitué, mais c'est vraiment super. Bon accès aux aigues. Un peu déçu au début du son à vide (un peu faible, probablement le wraparound), mais une fois branchées, nickel. Le son est bien évidement typé Gibson, mais plus SG que Les Paul. Le BBQ, assez "dark" compense bien. Branché dans le G5, ça sonne vraiment pas mal, ça crunch vite, mais il y a beaucoup de nuance possible grâce à la dynamique de l'ensemble. Enfin, j'adore ce look "bout de bois" :wink:
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par terb_ »

elle est super belle !!!! j'adore

ton ampli aussi est bien mignon, c'est un G5 ?
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par Croquignol »

Hé hé tu m'interesses...
Sans indiscretion puis je te demander combien tu as deboursée pour cette petite fury?

En fait, j'ai acheté une vintage vr100cr un peu le même style, genre LP junior double cutaway. Je suis en tout point emballé par cette guitare. Tellement que j'ai envie de passer à quelque chose d'un peu plus sérieux, seulement du coté de chez gibson j'ai essayée les faded qui ne sont pas à double cutaway, mais qui ont un tarif raisonable, seulement après essais ben bof quoi.
Sinon les seules DC sont affichés à 3000euros tarif bien trop elevé à mon gout.

Du coups cette marque gordon smith ça à l'air une super alternative, la finition à l'air reduite à l'essentielle, mais pour le reste niveau lutherie sonorité à vide sustain, c'est du bon?
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re: Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par culdours »

terb_ a écrit :...ton ampli aussi est bien mignon, c'est un G5 ?
Oui, regardes
Croquignol a écrit :Hé hé tu m'interesses...
Sans indiscretion puis je te demander combien tu as deboursée pour cette petite fury?
£290 + £50 de port, il y a peu près un an. C'était un peu au dessus de la "cote", mais comme tout instrument gaucher....c'est assez rare, donc chère.
Croquignol a écrit :Du coups cette marque gordon smith ça à l'air une super alternative, la finition à l'air reduite à l'essentielle, mais pour le reste niveau lutherie sonorité à vide sustain, c'est du bon?
Oui, en effet, réduite à l'essentiel, mais il est de très bonne facture !! Ils disent qu'ils font des "Workhorse" (chevaux de trait) et non des guitares de vitrine, des trucs pour jouer tous les jours et partout.

La lutherie est de bonne qualité. Les bois sont correct (acajou ou cèdre) Le corps est en deux morceaux (la mienne est en 3/4-1/4, l'accostage du manche se fait donc sur une partie massive). La liaison manche corps est un système à tenon/mortaise bien plus "fluide" que les Gibson et copies. Le manche est massif, seul les ailes de la tête sont rapportées. La finition est correct mais sans plus. Comme je l'ai dis, sonorité à vide et sustain m'on un peu déçu par rapport à ce que je connait (Gibson SG special et C77 China Girl et London Burnin'). Mais bon, une fois branchée...

Les modèles neufs sont sur commande (j'ai cru comprendre que les délais étaient long) mais ce sont des gens très abordables (avant mon achat, il m'ont retrouvé tout l'historique de l'instrument avec le numéro de série). Pour de l'occasion, les petites annonces, off-course et quelques magasins (English also) qui ont des occasions (voir les liens sur le site officiel).
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par terb_ »

comme LP special DC j'ai ça : http://www.custom77.com/html/produits-128-0.html

et j'en suis vraiment très très content.
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par culdours »

Je voulais là même à la base, mais en version "Junior" :

http://www.custom77.com/html/produits-127-0.html

Mais elle n'existe pas en gaucher..... :(
J'ai fini par trouver la Gordon Smith.

Mais pour avoir deux modèles de cette marque en P90 like (type LP et type SG), je ne peux que confirmer Terb_ , ça sonne du feux de dieux pour franchement pas chère !!
Avatar du membre
Nahbeuk
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 31 mai 2010, 2:00

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par Nahbeuk »

Waah Super !!
Et franchement bravo pour ton Ampli DIY (y)
Super bien fini !! ;)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par charpy »

tiens moi aussi j'ai un nouveau jouet double cut depuis vendredi :wink:

Image

Image

une kawai (fabricant japonnais de bon piano) modele KS11

lutherie sympa mais qui a un peu souffert, micro mighty mite trés moyen en HB et assez bon en split (et je suis pourtant un vrai stratophile), et les réglages sont a la ramasse...

donc je suis partant pour lui faire une bonne cure de jouvence/remise en forme pour voir tout son potentiel :D
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par culdours »

Pas mal. Elle fait très Malcolm celle là, je suis jaloux :wink:

On dirait que t'as un Badass wraparound like en plus d'un stop tail. Y'a pas un truc en trop ?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par charpy »

ha ouaip c'est vrai qu'elle fait malcolm! j'avais pas fait gaffe! :lol:

sinon soit disant le cordier fixe était une option payante alors que la version junior normale a juste le wraparoud. mais bon c'est une info a confirmer je trouve ca étonnaut moi aussi.

en tout cas le wraparound badass va finir sur ma melody maker pour voir si c'est mieux que le wilkinson actuel et je vais mettre un chevalet "normal" a la place
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re : Mon nouveau jouet !!!

Message non lu par Sacapof66 »

Si tu en veux une autre...pour gaucher...c'est sur ebay allemagne !

http://cgi.ebay.de/Gordon-Smith-G-60-LE ... 4cefada122

Serge
Répondre