Face-plates: c'est plus un problème:

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vitriol82
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Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par vitriol82 »

Hello,

Trouvant désolant d'aller outre rhin pour faire graver de l'alu, je me suis mis en quête dans le tissu pro de mon quartier, et là, j'ai trouvé la perle rare.

Si j'ai le temps demain entre deux coups de raclettes dans la cave,je récupère les faceplates du quattro (rebaptisé SHAMAN 4).

C'est une société qui a parc machine dont le travail est impressionnant. La structure est légère et très réactive, du fait de sa structure, il ne vende pas aux particuliers car il y a un interfaçage logicielle qui est assez lourde. Mais ça je peux m'en occuper pour vous afin que vous puissiez bénéficier des tarifs TRÈS COMPÉTITIFS.

Alors quelle techno?
- Gravure et usinage de face avant sur alu anodisé, le truc classique, on est limité par la taille des outils, on ne peut pas y rajouter de photos (si c'est possible, vous verrez bientôt)

- Gravure laser sur support plastique adhésivé, gravoply pour ceux qui connaissent, la plaque de 1.6 mm est composé d'un support de couleur + un revêtement extérieur traité anti UV d'une autre couleur (ex: face noire sur support blanc). Le laser retire la pellicule noire pour laisser apparaitre le support blanc qui se trouve derrière). La découpe se fait par le laser également, donc le temps de réalisation est très rapide.

Sauf que: si vous rajoutez une photo jpeg en N/B de qualité dans le fichier de la face, le laser est capable de la reproduire sur le support.
De ce fait tout est possible, il grave sur du verre , plastique translucide, sur du bois, sur des cylindres. Top qualité!.

Pour mes faceplates, on a procédé à un mix des techniques, on a usiné les faces sous la première machine (ep 3mm quand même, là le laser ne sais pas faire) et on a gravé sous le laser.
La particularité des faces anodisées, c'est que l'anodine et le laser, blanchit la zone traitéeet ça donne une qualité de gravure impressionnante.

Je vous ferais part en photos des résultats du protocole :wink:

Bon en fin de compte mon message s'adresse à ceux qui voudraient égayer et/ou finaliser leur projets et qui se sont butés au problème de prix.
Afin dévaluer le prix dans l'esprit d'une commande groupée, il serait bon de m'envoyer vos dessins, la gravure sur alu n'est pas nécessaire quand vous avez un châssis qui maintient mécaniquement la face avant.
En gravoply il ya un choix assez grand mais il vaut mieux se contenter du standard:
-gravure noire sur fond blanc
-gravure blanche sur fond noir
-gravure noire sur fond jaune
-gravure blanche sur fond rouge
-gravure noire sur fond champagne ( cet aspect un peu bronze comme les marshall)
- gravure noire sur fond miroir teinté (oui ça existe 8O)

Pour établir un prix
- soit le fichier est en dxf ou dwg + 1 plan coté pour les usinages pour les pros
- soit ce que vous voulez avec le max d'infos et de cotes.
- voir utiliser le un logiciel comme front design ou front designer pour ceux qui n'ont rien de tout ça

Voilà je vous mets ci joint le fichier image sur lequel je suis parti

http://goofaman.free.fr/papa/kittyhawkq ... haman2010/

Plus on sera nombreux et plus on tirera le prix vers le bas
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jeff10
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par jeff10 »

Bonjours Joseph :)
Je suis chez ma mere ,donc pour l'instant ,je ne peux rock en roller
comme on le faisaient.
Mais pas de soucis on reprendra plus tard :wink:

Au laser ,il est possible d'utiliser un alu laqué noir ou rouge ou etc.
cet à dire directement usiner les deffonces par fraise.

De là ,vient s'ajouter le script,plaque à plat ,je la pli apres.
le laser 3D est capable de faire le script plaque plié

Evite un collage supplementaire du gravoply

Tiens celà me fais penser que je me suis fais baiser
j'ai acheté une plaque de 300 x 250 pour gibson
SG de 68 ,5 plis
je fais donc decoupé l'affaire par J-Luc

En fait lui m'a dit que c'etait du gravoply standard
je regarde sur le coté des plis,effectivement
sur Gibson il y en a 1 epais blanc et l'autre plus fin

Alors comment s'appelle la matiere de chez Gibson?
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Angel
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par Angel »

Le triskèle a l'arrière est a l'envers, méfie toi ça porte malheur.

Au final, une idée sur le prix ? ça pourrais m'intéresse si ma technique révolutionnaire de gravure a l'acide venait a échouer :roll:
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par sherpa »

Tu as l'air bien parti sur le kittyhawkquattro,
je pourrais bien faire partie des gens intéressés...
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vitriol82
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par vitriol82 »

Re,

Pour les photos ce sera plus tard en soirée, elles ne sont pas encore dans la boite.

Pour répondre à Jeff10, ton procédé est bon mais il faudrait trouver un graveur équipé d'une plieuse, dans le cas d'un châssis à 4 bords rabattus, c'est difficilement jouable. La gravure se fera systématiquement après pliage pour masquer au moins les traces d'outils.
Le procédé utilisé en série sera plutôt la sérigraphie mais pour une pièce, t'as au moins 250 euros de frais d'outillage.
Le plastic de chez Gibson est sans doute un gravoply.

Pour répondre à Angel, pas grave pour le triskèle, trop trad pour recommencer.

Alors pour les prix:
- face avant 2mm alu anodisé noir usinage+ gravure laser : 41 euros TTC
- face arrière 2 mm alu anodisé noir usinage + gravure laser 39 euros TTC

Une fois que j'aurais le bon plan pour un rack 1U ad'hoc, la face arrière n'aura pas besoin d'être aussi massive, le gravoply suffira amplement et le coût tomberait à 29 euros TTC.

Les autres offres que j'ai reçu allaient de 55 à 180 euros pour la simple face avant sans:
- le choix de la police de caractère
- les index de potars
- l'incrustation d'images

Je reviens d'ici quelques minutes pour adjoindre les photos

Les voici

********************UNE FACE ARRIERE EN GRAVOPLY ****************

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************************LES FACEPLATES EN ALU ANODISE**********

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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par terb_ »

wouh c'est super classe 8)

c'est vrai que c'est galère ces faceplate quand même.
quelle est la limite en largeur pour ton fabriquant, Vitriol ?
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vitriol82
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par vitriol82 »

La gravure c'est 610 x 305 mm , l'usinage 800 x 600 mm de mémoire

Là la face avant fait 480 x 44
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par francoix »

Salut!
Ca m'intéresse pas mal cette affaire!
J'ai pas tout suivi au truc du gravoply? c'est une feuille "plastique"? que l'on visse par les potards sur l'alu existant en cas de chassis c'est ça?

Parce que j'ai utilisé la technique du "plexi" avec l'autocollant derrière. C'est joli mais si on sert un peu fort, le plexi "s'étoile".

J'ai deux fichiers front designer. Si il y a une commande groupée, je serais surement de la partie!
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par Dr_Rutherberg »

Hello !

Je vais peut-être bientôt pouvoir proposer un équivalent pour les membres belges du forum (bien qu'en nombre réduit :mrgreen: ).
J'ai envoyé mes schémas dxf et j'attends le résultat, je vous tiens au courant :wink:

Dr R.
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Re: Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par vitriol82 »

francoix a écrit :Salut!
Ca m'intéresse pas mal cette affaire!
J'ai pas tout suivi au truc du gravoply? c'est une feuille "plastique"? que l'on visse par les potards sur l'alu existant en cas de chassis c'est ça?

Parce que j'ai utilisé la technique du "plexi" avec l'autocollant derrière. C'est joli mais si on sert un peu fort, le plexi "s'étoile".

J'ai deux fichiers front designer. Si il y a une commande groupée, je serais surement de la partie!
Le gravoply est bien adhésivé derrière, mais sa structure tient plus du PVC que du plexi qui rigide et cassant.

Les photos que tu vois du gravoply, celui ci est collé sur une face alu. Pas de soucis de serrage puisque la matière est prévue pour, ça fait une surépaisseur non pas de 1.6 mm comme je le disais en haut mais le gravoply spécial laser fait 1.3 mm.

Je ferais d'autres photos sur ce produit dès que j'ai 5 min.

Dans tous les cas n'hésitez pas à m'envoyer vos fichiers, juste à titre de consultation.
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a-wai
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par a-wai »

Question pratique : niveau format de fichier il leur faut quoi au juste ?
Parce que ça m'intéresserait, mais il y aurait surement pas mal de fichiers à traiter, donc j'aimerais t'éviter une trop grosse charge de travail si je peux le faire moi-même ;)

Et pour l'alu, ils peuvent descendre jusqu'à quelle épaisseur ?
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vitriol82
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par vitriol82 »

Les fichiers d'usinage brut en dxf si tu peux le même avec un relevé de côtes en partant du coin inférieur gauche.
Si ton logiciel le permet, les textes aussi, mais généralement t'es limité en type de police de caractères.
Si tu veux incruster un logo ou une photo, il faudra spécifier la position et la taille de celui ci ( à partir du centre de l'incrustation).
Joindre aussi le fichier de l'incrustation.

De toutes façons il te sera envoyé un bon à tirer pour acceptation.

Pour l'épaisseur je sais que du 1 mm il fait et c'est courant, ensuite en dessous faut que je demande, il te faudrait quoi?
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bilbo_moria
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par bilbo_moria »

C'est très chouette, tout ça !
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DJZiaK
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Re : Face-plates: c'est plus un problème:

Message non lu par DJZiaK »

Ah ouais, c'est classe. 8O
Je sens que ça va m'intéresser aussi cette affaire, j'ai un mi18 à refaire et ptet un ampli basse aussi... 8)
Je te tiens au courant !
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