Et encore un petit G1V3!

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
123tipi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2010, 2:00

Et encore un petit G1V3!

Message non lu par 123tipi »

Salut à tous,
Ca fait un petit moment que je cherche de quoi faire un bon son avec petit volume, j'ai trouvé ce qu'il me faut.
J'ai bien étudier le schéma et fait un essai de layoutage pour la plaque à cosse, c'est pas gagné.
J'ai un paquet de fils HT qui croisent du signal, beaucoup de pont de plusieurs cosses d'écart, des fils et des masses des deux coté et tout ça sur 40 rangées!
Vous avez compris je suis pas un pro de l'optimisation de l'espace.
Je n'ai pas trouvé de layout pour plaque a cosse pour la V3 sur les autres post, une âme charitable pourrait-elle m'en fournir un :wink:
je vais modifier mon petit kustom 15W pour brancher le G1 sur son HP (un celestion super 8 ) .
Je pense commander le kit debut juillet si je trouve les finances
merci bien,
EDIT: Est-ce possible, sans risque qu'ils tombent ou s'abiment, de monter les tubes perpenduculairement (à l'horizontal)?
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Et encore un petit G1V3!

Message non lu par larogero »

Salut!

Je en sait pas trop ou tu en es dans la conception de ton layout. Je suppose que tu bosses à partir du G1piphone.

Je suis en train de faire une version sur plaque à cosses sur cette base, en essayant de faire un peu plus court (la plaque alim fait 7 rangées, et la partie préam/tone/ampli fait environ 25 rangées). J'essaie de favoriser un cablage propre en mettant toutes les connexions potard, led, masse, alim, switch d'un côté de la plaque, et les connexions lampe de l'autre.

J'ai mis mes premiers brouillons en ligne (voir sujet euro g1), si ça peut t'aider, mais je prépare une vraie version pour dans qq jours.

Quoi qu'il en soit, ça m'intéresse d'avoir ton avis et ta version du layout.
Avatar du membre
ZDen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Re : Et encore un petit G1V3!

Message non lu par ZDen »

Salut,
Pour la position des tubes je crois que tu n'as pas de soucis à te faire. Le Slimline de Warteko est conçu comme ça, tubes à l'horizontale. Sur le mien les tubes sont tête en bas. Sur le kit TT les supports de lampes sont fournis avec un cache de blindage en alu qui, de toutes façons, verrouille la lampe.
A+
Avatar du membre
123tipi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2010, 2:00

Re : Et encore un petit G1V3!

Message non lu par 123tipi »

Merci pour l'info sur les tubes. En ce qui concerne ma plaque a cosse, je l'ai pas encore commencé, j'ai pas pus commander le kit, mais je ferais tout ça après les vancances :D. Mais je bosse toujours sur le projet. Pour la plaque, je vais grandement m'inspirer du sujet g1piphone en cherchant les mêmes optimisation que toi, je risque donc de fortement m'inspirer de ton layout. Pour l'instant je réfléchi surtout a l'intégration dans mon ampli, je pense prendre un boitier de g5. J'ai vraiment hâte de monter la petite bête.
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : Et encore un petit G1V3!

Message non lu par terb_ »

pour le montage horizontal, ça dépend des lampes, mais pour celles qu'on utilise en amplification guitare ça ne pose aucun soucis.
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Et encore un petit G1V3!

Message non lu par larogero »

À l'aise. Par contre, attend que j'ai fait un vrai layout avant de t'inspirer (enfin, ça restera fait à la main, hein).

Perso, je crois que je vais chopper un chassis hammond 1444-18 (à la place de 1444-14 pour le G1 ou 1444-22 pour le G5). Par rapport à celui du G5, il est moins large, mais pas mal plus long, et je veux avoir bien la place d'aligner ma longue plaque à cosses tranquillement :D
Avatar du membre
boss76210
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 30 mars 2009, 2:00
Localisation : Nointot 76

Re : Et encore un petit G1V3!

Message non lu par boss76210 »

salut,

Voici un layout que j'ai fait pour mon G1 si ça peu en aider
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 2.jpg.html
:D
Avatar du membre
123tipi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 30
Enregistré le : 29 juin 2010, 2:00

Re : Et encore un petit G1V3!

Message non lu par 123tipi »

salut,
t'es comme moi, t'aime bien faire des ponts :lol:
c'est cool t'a mis le câblage complet.

Edit : 1 an après, le kit à été commandé.
J'ai tracé l'implantation sur le châssis et fais un schéma de la plaque à cosses avec les composants.
En me replongeant dans le schéma, je vois que les pattes 1,2,3,7,8 de l'EF86 sont à la cathode.
je ne retrouve plus les sujets ou on en parle, mais je crois qu'il y à une subtilité la dedans.
Quelqu'un peut m’éclairer?

Edit 2: kit assemblé, et fonctionne très bien.
Pour info, il ne fait pas connecter les pattes 1,2,3,7,8 ensemble.
très content du G1, il ne manque plus qu'un mini cab en 10".
Modifié en dernier par 123tipi le 30 juin 2011, 18:35, modifié 1 fois.
Répondre