Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres...)

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres...)

Message non lu par larogero »

Bonjour à tous!

Je vais prochainement me construire mon premier cab, pour accompagner mon premier ampli (un G1, oui oui oui), et je ne sais pas quel HP choisir.

Comme cet ampli sera destiné à jouer chez moi seul, ou avec d'autres instruments, mais plutôt "au coin du feu" que devant un public de 10000000 de fans déchainés, je voudrais qu'il ait peu de volume. Je m'intéresse aux HP à faible rendement. J'aimerais particulièrement trouver une config à faible rendement qui rend de bonnes basses. (un peu comme des enceintes 2.1)

En fait, je n'y connais rien du tout en HP :oops: . J'ai examiné les spectres de plusieurs HP à rendement raisonnable chez Eminence (moins cher que Celestion et très bon, à ce qu'il paraît) et il me semble qu'avec des legend 1028 ou 1218, on a des basses.

Je vais continuer mes recherches, mais si quelqu'un a des idées ou des pistes, ça m'aiderait sans doute beaucoup!! :)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par hotamp »

J'aimerais particulièrement trouver une config à faible rendement qui rend de bonnes basses
tu pourras avoir des bonnes surprises avec des hp d'anciennes radio a lampes
et autres electrophones de la periode yéyé ! teppaz roulezzz !!
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par larogero »

Bonne idée!

Encore faut-il trouver ces vieilles pièces. Je viens d'aller faire un tour sur ebay, et je me suis vraiment perdu.

Que penser d'un Celestion Rocket 50? (50w, 12", 95db)

Ou d'un Jensen MOD 10-35? (25w, 10", 93.8db)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par hotamp »

Encore faut-il trouver ces vieilles pièces.
fais un tour dans des troqueries et autres emmaus
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par larogero »

Bon, sur ebay, y a pas mal de trucs en fait, en electrophones et autres, seulement...

En fait, j'aimerais pouvoir utiliser le cab en question pour d'autres amplis (futurs projets, ac15 etc...) et ça me plairait qu'il puisse encaisser plus de 15W sans broncher. Est-ce que j'ai de la chance que ça fonctionne avec un vieux hp de radio?

Sinon, personne n'a d'avis sur des hp commerciaux? Je ne tiens pas à tout prix à acheter du neuf, mais vos avis m'intéressent!
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par hotamp »

En fait, j'aimerais pouvoir utiliser le cab en question pour d'autres amplis (futurs projets, ac15 etc...)
faudrais savoir ! ton message en début de post c'est pour un ptit ampli de 1 watt au coin du feu !!! maintenant faudrais savoir ce que tu veux !!
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par larogero »

Oui oui, désolé si je suis pas clair. Mais, mais, mais je suis en erasmus en Allemagne et je perd mon Français, lequel était déjà bizarre à la base puisque je suis Bruxellois, et que mon petit frère me cassait mes jouets quand j'étais petit et que j'ai extériorisé ma frustration en apprenant à dessiner à la place d'apprendre à écrire, entrainant de ce fait d'irrémédiables lacunes de mon esprit logique et de ma capacité à communiquer avec mes pairs, et m'installant ainsi dans un comportement antisocial, lequel est peu propice à un partage des idées de manière efficiente. Enfin, presque... Ah oui, je sors d'un examen aussi.

En fait, je veux un cab faible rendement utilisable avec plusieurs ampli, quand j'en aurai plusieurs. Même si ce cab sera d'abord pour le G1.

Si tu veux tous les détails, je veux aussi me faire un AC15 à la sauce Heritage, et un autre cab avec un RedFang, ce qui me ferait un ampli costaud, un ampli doux, un cab fort et un cab faible, le tout interchangeable selon les besoins et les goûts :D
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par Angel »

Bah regarde un peu les test sur le web.

Pour les basses, le mieux c'est peut-être de monter le cab en bass-reflex, ça se fait pas vraiment en guitare mais bon. Pour avoir des basses a bas volume ça me parait le meilleur moyen.
Tu peut aussi rajouter une "éponge a watt" histoire de pas jouer trop fort et choisir le HP en fonction de tes gout plutôt qu'en fonction du rendement.
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par larogero »

Bon bon, d'accord...

Je vais sans doute faire quelques test pour le bass reflex, c'est peut-être une bonne idée!


EDIT

Salut!

Suivant les bons conseils d'Hotamp, je vais demain matin me faire deux brocantes (enfin, un flohmarkt et un trödelmarkt, je ne sais pas la différence) à Kassel. Par contre, je suis pas du tout habitué à acheter du matos de seconde main, et surtout pas des HP. Quelques conseils pour m'aider à pas acheter n'importe quoi??

:roll:

EDIT

Salut!

J'ai pas trouvé grand chose lors de ma première pèche, mais j'ai ramené deux HP, dont je n'ai aucune idée de ce que c'est (les vendeurs non plus). Je n'arrive pas à les identifier sur le net.

Le premier est dans une vieille radio, il est en ellipse et porte les inscriptions : EP-468 INP. 2W V.C 8ohm. Y a moyen que ça sonne? 2W avec un G1? ^^

L'autre est un HP 6" Magnetfabrik Dortmund DEW, avec l'inscription VI 1955 E, et un grand S entouré sur la membrane. Il est déjà cassé, et j'en parle sur techniguitare
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par Dagda »

Salut :)

J'ai 4 HP Celestion Super 8 qui campent dans un cab 4*8" de ma fabrication ... je n'en fait rien ...

Dagda :D
Rien pour le moment ...
Répondre