Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres...)

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres...)

Message non lu par larogero »

Bonjour à tous!

Je vais prochainement me construire mon premier cab, pour accompagner mon premier ampli (un G1, oui oui oui), et je ne sais pas quel HP choisir.

Comme cet ampli sera destiné à jouer chez moi seul, ou avec d'autres instruments, mais plutôt "au coin du feu" que devant un public de 10000000 de fans déchainés, je voudrais qu'il ait peu de volume. Je m'intéresse aux HP à faible rendement. J'aimerais particulièrement trouver une config à faible rendement qui rend de bonnes basses. (un peu comme des enceintes 2.1)

En fait, je n'y connais rien du tout en HP :oops: . J'ai examiné les spectres de plusieurs HP à rendement raisonnable chez Eminence (moins cher que Celestion et très bon, à ce qu'il paraît) et il me semble qu'avec des legend 1028 ou 1218, on a des basses.

Je vais continuer mes recherches, mais si quelqu'un a des idées ou des pistes, ça m'aiderait sans doute beaucoup!! :)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par hotamp »

J'aimerais particulièrement trouver une config à faible rendement qui rend de bonnes basses
tu pourras avoir des bonnes surprises avec des hp d'anciennes radio a lampes
et autres electrophones de la periode yéyé ! teppaz roulezzz !!
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Quel HP guitare à faible rendement (pour G1 et autres..

Message non lu par larogero »

Bonne idée!

Encore faut-il trouver ces vieilles pièces. Je viens d'aller faire un tour sur ebay, et je me suis vraiment perdu.