Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par BillyRobert »

Salut a vous tous j'ai un MI 60 que j'affectionne énormément ,il vient de me faire un caprice ce matin.Je l'ai mis sur veille et pouf coupure de jus général, donc je débranche tout dans la salle de répète même dans le local en général et je rebranche le MI tout en aillant tout mit sur off bien-sur et la rebelote coupure général je refais la manip plusieurs fois et chez moi également....Coupure!!!!Ça disjoncte
Je suis triste perdu!!!Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais car je dois jouer bientôt
Par avance mercidtcfreemuzik@yahoo.fr :(
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par McColson »

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Même si je comprends l'urgence de la situation, je te demande de te présenter comme c'est stipuler dans le MP de bienvenu que tu as reçu.
Dès que la présentation sera faite on t'aidera. Merci de respecter nos petites habitudes ;-)

1ere piste, as-tu essayé avec un autre cordon d'alimentation ?
On verra après ta présentation d'autres pistes.

Mc
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par BillyRobert »

Oui je suis désolé c'est justement ce que j'allais faire!!Trop pressé comme d'habitude!!!
Je suis le forum depuis un moment et j'avoue c'est passionnant.
Tout d'abord merci pour toutes ces connaissances échangées.
Je suis musicien dans divers projets et j'organise pas mal de concert,je suis trés investit dans pas mal de lieux ou nous avons la chance de faire venir beaucoup de groupes...Je ne sais pas comment contribuer pour la vie de ce forum mais si vous avez envie d'échanger je peux donner des milliers de contacts de lieux en Europe pour que des groupes puissent se produire.Ca fait maintenant une vingtaine d'années que je fais ca bénévolement.
Je ne sais quoi dire donc j'attends vos questions.
Au plaisir déchanger
Serge Clermont Ferrand
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par vitriol82 »

Hop garçon avant de soigner le bobo de ton ampli, je crois qu'avoir confondu vitesse et précipitation va générer d'autres soucis.

Le double post est interdit ici, il existe la fonction "EDITER" , va falloir apprendre à l'utiliser.

Ceci intrinsèquement incite les autres forumeurs à attendre la mise en conformité avant de répondre

les 5 posts ici sont à lire:

viewforum.php?f=21
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par hotamp »

je crains que ton transfo d'alim sois en hs ! ce qui est une maladie du MI
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par vitriol82 »

Notre ami a fait des efforts, donc on ne va pas attendre qu'il édite, mais va falloir qu'il le fasse quand même :wink:

J'ai le même assentiment qu'hotamp, la première mesure à faire est celle de la valeur DC du primaire du transfo d'alim.

Si celle ci est bonne, il faudra débrancher le secondaire et tester à vide, de souvenir il n'y a pas de fusible au secondaire ou à la HT sur le MI60.

Donc 1 chance sur deux pour qu'il soit passé à travers.

Et pour en refaire faire un , ESO est fermé depuis ce soir et ouvre le 30 Aout.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par Celmo »

Une idée, comme ça, en passant.
Il y a souvent un condo (ou deux) situé tout pres de la prise secteur, qui dérive une borne du secteur vers la masse du chassis, ou vers la pin centrale (terre) de la prise schuko. Ce condo est souvent fautif, car il se met en court jus (pourquoi lui?...) et provoque justement ce genre de trucs à la mormoile.
A verifier en priorité.et eventuellement à remplacer , ou même à virer tout simplement.
Avatar du membre
Angel
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 214
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par Angel »

La premiére priorité c'est quand même pas de vérifier si il n'y a aucun cours-jus dans le câble ou dans l'interrupteur ? :roll:
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par BillyRobert »

Bonjour a vous c'est tres gentil de venir a mon secoure
Donc j'ai fais quelques essaie et l'idée de Celmo me parait pas mal car j'ai débranché la masse de mon câble d'alim et la ....mes jolies lampes se sont mise a briller un vrai bonheur Very Happy
Donc pour le coup je pense que je vais changer tout les condos de la téte et je serai tranquille; le pauvre vieux!! il a besoin que je prenne plus soin de lui.....
Quand pensez vous?

Et voila, le probleme est résolu,c'etait bien le condo pris sur l'alim du transfo.
Merci Celmo.
Je pense qu'il a claqué car j'ai mis au commutateur du transfo 220 au lieu de 245 v.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!

Message non lu par vitriol82 »

BillyRobert a écrit : l'idée de Celmo me parait pas mal car j'ai débranché la masse de mon câble d'alim et la ....mes jolies lampes se sont mise a briller un vrai bonheur

Et voila, le probleme est résolu,c'etait bien le condo pris sur l'alim du transfo.
Merci Celmo.
Je pense qu'il a claqué car j'ai mis au commutateur du transfo 220 au lieu de 245 v.
Euh?? t'as rebranché la terre de câble d'alim j'espère et viré le condo du primaire?

Car si tu n'as pas fait ça , tu n'as plus de protection différentielle qui te protège et tu risque de balancer du primaire secteur sur la gratte par la masse.

Détailles un peu plus ce que tu as fait mais ne touches pas à l'ampli si la terre du câble d'alim est déconnecté, si tu veux te rendre compte, tu n'as qu'à mesurer la tension entre la masse du châssis et la terre de la prise murale.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re: Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!

Message non lu par BillyRobert »

vitriol82 a écrit :
BillyRobert a écrit : l'idée de Celmo me parait pas mal car j'ai débranché la masse de mon câble d'alim et la ....mes jolies lampes se sont mise a briller un vrai bonheur

Et voila, le probleme est résolu,c'etait bien le condo pris sur l'alim du transfo.
Merci Celmo.
Je pense qu'il a claqué car j'ai mis au commutateur du transfo 220 au lieu de 245 v.
Euh?? t'as rebranché la terre de câble d'alim j'espère et viré le condo du primaire?

Car si tu n'as pas fait ça , tu n'as plus de protection différentielle qui te protège et tu risque de balancer du primaire secteur sur la gratte par la masse.

Détailles un peu plus ce que tu as fait mais ne touches pas à l'ampli si la terre du câble d'alim est déconnecté, si tu veux te rendre compte, tu n'as qu'à mesurer la tension entre la masse du châssis et la terre de la prise murale.
J'ai bien rebranché la masse de l'ampli mais par contre j'ai joué sans le condo car j'avais une date a faire mais par contre je vais le changer tres vite.
Merci a toi.
Maintenant vu le style de zik que je fais j'ai besoin de mettre un deuxième baffle comment puis je faire et surtout es ce possible.
J'ai peur de trop tirer sur l'ampli a moins que je retrouve un deuxieme ampli,mais je souhaiterai exploiter le MI a son max.
Quand penses tu?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par vitriol82 »

Pas besoin de le remettre ce condo, je n'ai jamais trouvé quelle était son utilité.

Maintenant l'histoire du second baffle, je ne vois pas ce qui te pousse à en mettre un second?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re: Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!

Message non lu par BillyRobert »

vitriol82 a écrit :Pas besoin de le remettre ce condo, je n'ai jamais trouvé quelle était son utilité.

Maintenant l'histoire du second baffle, je ne vois pas ce qui te pousse à en mettre un second?
PLus de présence et un meilleur diffusion du son car je joue trés fort sinon pour le condo c'est pas une protection au cas ou il y ai une fuite ou un pique dans le voltage. :(
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!

Message non lu par Celmo »

vitriol82 a écrit :Pas besoin de le remettre ce condo, je n'ai jamais trouvé quelle était son utilité.
En fait son utilité etait parfois interessante lorsqu'on avait un secteur avec une seule phase, et sans terre. Et en fonction du choix de cette phase, par retournage de prise, on pouvait eliminer certaines ronflettes. Mais ça n'est plus tres possible, puisqu'on ne peut pratiquement plus retourner la prise comme autrefois.

Sur certains Fender et Gibson des annees 60/70, il y avait un commutateur, qui mettait le fameux condo à une phase ou a l'autre.

Maintenant, on peut le virer sans probleme ce condo, car il n'apporte que des soucis en plus...
Modifié en dernier par Celmo le 01 août 2010, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re: Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!

Message non lu par BillyRobert »

Celmo a écrit :
vitriol82 a écrit :Pas besoin de le remettre ce condo, je n'ai jamais trouvé quelle était son utilité.
En fait son utilité etait parfois interessante lorsqu'on avait un secteur avec une seule phase, et sans terre. Et en fonction du choix de cette phase, par retournage de prise, on pouvait eliminer certaines ronflettes. Mais ça n'est plus tres possible, puisqu'on ne peut pratiquement plus retourner la prise comme autrefois.

Sur certains Fender et Gibson des annees 60/70, il y avait un commutetateur, qui mettait le fameux condo à une phase ou a l'autre.

Maintenant, on peut le virer sans probleme ce condo, car il n'apporte que des soucis en plus...
Eh bien demain je n'ai cas jouer!!!Pas de petit chantier.
Sinon toi que penses tu du faites de vouloir mettre un second baffle et comme puis je procéder stp.
Et franchement merci pour les conseils vous assurez!!!
Répondre