Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re: Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!

Message non lu par Celmo »

vitriol82 a écrit :...ça ressemble à de la KT66 ou KT88,...
Je pencherais pour de la 6550...
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par BillyRobert »

c'est claire que la prise de secteur est bien moche il faut également que je la change!!!Pas le choix
Un upgrate ou ca m'a l'air compliqué sacre bleu
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par vitriol82 »

Euh... 6550 c'est pas la dénomination ricaine de la KT88?

De toute façon ça change pas mal les données du poweramp par rapport au PP d' EL34 d'origine non?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!

Message non lu par bozole »

Salut
vitriol82 a écrit :Euh... 6550 c'est pas la dénomination ricaine de la KT88?
Non, ce sont 2 tubes différents

à+

PS : @BillyRobert : si tu ne le sens pas, fais checker ton ampli par ton technicien, fais lui faire un devis. Car visiblement tu n'y connais pas grand chose en électronique (ça n'a rien de méchant de ma part), et il y a clairement un souci sur ton ampli. Si tu veux le conserver (et tu sembles y tenir bcp), je ne peux que te conseiller de lui faire un grosse révision ...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par vitriol82 »

Oui mais à caractéristiques très proches, quasi équivalentes

Comme
KT66 = 6l6 GC
KT77 = EL34
KT88 = 6550
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par bozole »

Les KT88 sont données pour 800V max sur l'anode et 600V sur les g2
Les 6550, 660V max en anode, et 440V sur les g2
Après, les courbes sont très proches, mais ces différences ne sont pas négligeables du tout ...
Si tu peux utiliser sans souci des KT88 à la place de 6550, l'inverse n'est pas systématiquement vrai, il faut vérifier les tensions de service dans le circuit
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par BillyRobert »

C'est tres gentil de votre part,il est claire que je n'y connais pas grand chose je vais voire avec quelqu'un mais je souhaiterai en savoir plus c'est pour cela que je me suis inscris sur le forum!!!
Il est vrai que j'ai pas envie faire n'importe quoi avec mon mi car il a encore bcp de choses a dire et ma carriere ne fait que commencer :lol:
je continue a me renseigner!!!
Merci et big up a vous tous,
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par bozole »

Le problème ici, c'est que d'une part sans voir l'ampli ça va être très dur de faire un diagnostique fiable, et d'autre part, vu que les lampes de puissance sont de marque différente (1 Tung-Sol et 1 RCA), et pas conformes à ce qu'on met normalement dans cet ampli, je pense que cet ampli n'a jamais ou très peu été révisé ?

Sur un vieil ampli, il faut voir au minimum les condos de filtrage, supprimer la "death cap" (ce que t'a fait faire Celmo précédemment), bien tester les tubes, si on met d'autres tubes faire très attention au rapport de transformation d'impédances du transfo de sortie et au courant "consommé", etc ...

Ton problème me fait penser soit à des condos de liaison fatigués, soit à des tubes fatigués, soit à un transfo de sortie qui en a pris plein la tronche à la longue ...
Mais une grosse révision s'impose, si tu veux la faire avec les conseils que tu auras ici il n'y a pas de soucis, mais il faut être sûr que tes connaissances sont suffisantes, car ça peut être très dangereux de mettre les mains dans un ampli à lampes vu les tensions en service ... (risque réel d'électrocution)
Et pour confirmer les diagnostiques, et vérifier le réglage le bias, et si besoin le modifier, il faudra obligatoirement mettre les mains dans l'ampli en fonctionnement ...

J'ai bien lu l'ensemble du topic, et franchement je trouve ça limite dangereux que tu ailles plus loin sur ton ampli toi même vu tes connaissances actuelles, dangereux pour toi avant tout, et accessoirement pour ton ampli ... (encore une fois, n'y vois stp aucune agressivité de ma part)
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par BillyRobert »

bien au contraire je vois plutot l'avis d'une personne responsable!!!cet apres midi je vais prendre rendez vous chez fayette un homme reconnu dans la region!!!Le seul souci c'est qu'il ne voudra pas que je sois present pour que je suive le déroulement des opérations..Mais bon c'est comme ca je crois que je suis fait pour jouer, tout simplement mais bon je compte tout de méme apprendre....
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par bozole »

Fais faire un devis, et demande à ce que tous les composants / lampes remplacés te soient restitués si tu acceptes le devis

Et tiens nous au courant si tu ne le sens pas

Bon courage, à+
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par BillyRobert »

merci je le ferai je vous tiendrez au courant j'espère que ca va pas me mettre dedans!!Je suis sur le cul!!et triste en méme temps mais bon en attendant je vais me suicider avec du bon saucisson et du bon pinard
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par bozole »

HS : :lol:
Du bon saucisson et du bon pinard, j'en rêve ...
Difficile d'être au "régime" parfois ... :D
Avatar du membre
BillyRobert
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 20
Enregistré le : 28 juil. 2010, 2:00

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par BillyRobert »

si tu n'es pas loin de clermont eh bien viens!!!je vais me goinfrer toute la journée
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!!

Message non lu par vitriol82 »

Oui c'est bien de pinailler mais dans le cas du MI60 ce sont des 6550 en lieu et place d'EL34, il y a donc un speudo respect de la compatibilité descendante, et encore je trouve que ça sollicite quand même pas mal l'alim ce genre de bidouille.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re: Re : Au secour Chers passionnés mon MI 60 est en carafe!

Message non lu par bozole »

vitriol82 a écrit :Oui c'est bien de pinailler mais dans le cas du MI60 ce sont des 6550 en lieu et place d'EL34, il y a donc un speudo respect de la compatibilité descendante, et encore je trouve que ça sollicite quand même pas mal l'alim ce genre de bidouille.
C'est bien de pinailler sur quoi ? C'est à moi que tu t'adresses en disant ça ? Si c'est le cas, relis tes posts sur plein de topics, et applique aussi cette phrase à toi même jo ...

Les EL34 prennent 800V max en anode, bien plus que les 6550 ... et 500V max sur les g2, contre 440V pour les 6550

Tu parlais des 6550 et des KT88 en général, pas spécifiquement sur ces amplis, non ? Et en général, il faut faire attention suivant le circuit, je suis désolé de le préciser ...

C'est tout de même fou qu'on ne puisse absolument rien dire qui s'éloigne un tout petit peu de ce que tu dis jo, sans que tu emploies des mots pas très sympas ...
Répondre