L'invasion British reprendrait elle mais en 1W???

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : L'invasion British reprendrait elle mais en 1W???

Message non lu par bill_baroud »

Merci! Ca sonne à peu près pareil qu'en simple PP j'ai l'impression, en tout cas ca sonne moi j'aime bien, surtout le bright effectivement!!
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : L'invasion British reprendrait elle mais en 1W???

Message non lu par Croquignol »

OUi faut être honete le double PP, apporte pas grand chose si n'est un peu plus de headroom (ce qui n'est pas désagréable non plus, mais y a pas de signature spécifique au quad).

En tout cas pour repet, le quad c'est à mon avis insuffisant.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : L'invasion British reprendrait elle mais en 1W???

Message non lu par charpy »

dans la meme veinne d'augmentation de la puissance on peut passer d'une 12AU7 a une ecc99. le son est vraiment similaire.

je trouve qu'avec la 12BH7 le son est pas mal assombri et elle a une puissance intermédiaire entre la 12AU7 et l'ecc99.

question puissance pour pousser le bouchon jusqu'au bout j'ai sous le coude une paire de 6AS7 : 150V/100mA par triode...
il y a de quoi pousser le G1 a 20-30W 8O mais il faut revoir toute l'alim et el transfo de sortie.

bref j'ai pas eu le temps de m'y coller mais si quelqu'un veut débrousailler le sujet je fourni une 6AS7 :wink:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : L'invasion British reprendrait elle mais en 1W???

Message non lu par Croquignol »

moi celle qui me faisait de l'oeil c'etait les EL95 il en a pas cher sur tube town. Mais malheuresement la tension d'anode riquait d'être un poil brutale, et puis c'est pas le même support.
Mais un petit PP avec ces mini EL84, j'avoue que sur le papier ça me parait charmant.
Sinon pour le g1, je suis bien content qu'il soit pas puissant c'est un peu ça vocation après tout.
Répondre