[DYNACO PAS2] Phono Stage (màj 16/10/2010)

Cette catégorie regroupe des schémas originaux qui ont attirés notre attention et que nous proposons librement.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [DYNACO PAS2] Phono Stage (màj 16/10/2010)

Message non lu par vitriol82 »

Ben elle t'aura bien emmerdé celle là, :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: [DYNACO PAS2] Phono Stage (màj 16/10/2010)

Message non lu par f_da »

Bonjour à tous,
Je déterre le post car je suis en train de me monter un pré-ampli de ce type. Pour me simplifier la vie j'ai acheté sur la bay une board de remplacement pour PAS3. Avant de l'écouter j'ai voulu mesurer quelques points caractéristiques pour vérifier à louche la courbe RIAA, en gros Gain(100Hz) = 4.5 x Gain(1000Hz) et Gain(4300Hz) = 0.45 x Gain(1000Hz). Le compte n'y ait pas dans les aigus, pas d'atténuation !!
En regardant le schéma on voit qu'un capa de 750pF peut se retrouver en parallèle de la 68pF selon le position du sélecteur de source. En l'ajoutant je retombe sur mes pattes et on constate que dans la doc de modification joint par blacksnake en tête de post, l'auteur propose de passer cette capa à 820pF. Comme c'est bizarre 68 + 720 = 818pF ;-)
Conclusion méfiez vous des schémas extraits hors contexte, tout ces vieux trucs qui marchent d'enfer ont des astuces partout notamment sur les sélecteurs de sources. Je continue mes tests si j'ai d'autres infos à partager je repasserai là.

Blacksnake dis moi tu n'as pas eu l'impression de trop d'aigu en comparant avec une source numérique ?
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: [DYNACO PAS2] Phono Stage (màj 16/10/2010)

Message non lu par Rimlock »

La courbe RIAA n'a besoin de coller que pour le sélecteur en position PU je suppose !
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re: [DYNACO PAS2] Phono Stage (màj 16/10/2010)

Message non lu par f_da »

Oui c'est ça.
Sur ce shéma que j'ai trouvé après c'est d'ailleurs très clair https://www.thetubestore.com/lib/thetub ... ematic.pdf

Après test audio, sans la capa, ça ne le fait pas du tout !!
Répondre