Double post parfois utile !

Tout ce qui touche au site et à son devenir
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par bozole »

Messieurs les administrateurs, vous avez répondu et donné vos points de vue, et c'est très bien qu'il en soit ainsi !! Et c'est très bien qu'on puisse en parler en se respectant !! Et la vie est ainsi faite que les gens ne sont pas tous pareils, ne réagissent pas tous pareils, ne pensent pas tous pareil, et heureusement que c'est le cas, sinon ce serait bien triste ...

Le fond et la forme sont parfois indissociables dans l'esprit des gens, et ce qui est dommage, c'est que la forme prise à certains moments ait pu en rebuter quelques uns, la forme étant négative, ils ont cru que le fond l'était aussi malheureusement ... Mais je trouve ça très positif d'en parler sur ce topic

Je suis le premier à reconnaitre qu'il y a eu des efforts sur ce point (et c'est certainement en rapport avec ces "remarques"), comme jo l'a constaté en lisant mes post précédents, et je trouve ça très bien, et vous en remercie !! Et continuons comme ça amis forumeurs ...
Avatar du membre
caribouuuuu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 83
Enregistré le : 14 mars 2008, 1:00
Contact :

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par caribouuuuu »

Si vous me permettez un petit commentaire de la simple cigale que je suis, face à temps de fourmis férues de travail qu'il y a sur ce forum:

Il est un fait évident, c'est que ce forum est très constructif. Il me semble de mon point de vu, et n'y voyez aucune méprise ou méchanceté de ma part (Jojo tu me connais assez pour cela), qu'il est aussi quelque peu sectaire vis à vis du néophyte. J'entends par là, que pour accrocher un peu à un forum, il faut qu'il soit convivial à souhait, mais pas trop j'en convient sinon c'est la fête à neuneu...

J'ai parfois l'impression que le forum n'est pas aussi actif ou vivant qu'il le serait, s'il y avait effectivement un peu de "blabla" pour "polluer" quelques posts intéressants. En effet, un sujet populaire, ne l'est qu'à partir du moment ou il y a quelques écarts par rapport au sujet de départ (avec des retours évidents au sujet d'origine il va de soit).
Je crois que la majorité des personnes ici présentes, sont relativement conscientes de l'utilité de rester sérieux sur les posts, mais un peu de fun ne nuirait pas non plus au bon fonctionnement du forum.

Mes impressions quand aux recherches d'un tel ou d'un autre sujet, sont du même goût que certains, à savoir que trop de sérieux enterre parfois des informations extrêmement intéressantes. Le fait de faire un double post est parfois une solution qui permet bien de conserver une info importante, qui peut venir en marge d'un autre sujet me semble-t-il?

Enfin, je ne me compare pas aux grand kador de l'électronique que vous êtes en grande partie. Je suis sensible à certaines choses car j'ai une formation d'électronicien à la base (loin derrière moi hélas), mais n'ai pas le temps nécessaire pour me remettre dans le bain. Ce n'est pas pour autant que les choses ne m'intéressent pas, et que je ne peux pas apporter ma pierre à l'édifice que vous avez su construire vaillamment. C'est juste que ce n'est pas toujours très "accessible" pour le quidam...

Voilà merci d'avoir crée tout ça et de lire le pecnaud lambda que je représente. Merci aussi d'avoir relâché un peu la bride ces derniers temps... J'en ai été largement bénéficiaire (le plus souvent par accident) je l'avoue. :oops:
Caribouuuuu

Harmoniciste et chœur du "Beans Blues Band"
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par vitriol82 »

Toi le caribouuu t'as le croupion qui sent la savate :lol: :lol:

De la déconne il y en a dans les sujets, et y'a la section Bla Bla qui sert à ça, sauf qu'une fois par an, nous les modos on se tape le nettoyage des sujets clos, c'est une informations que vous n'avez peut être pas, on laissera dans le sujet que ce qui est nécessaire.

L'aspect rigueur rappelle de façon inconsciente celle qu'il faille avoir lorsque l'on met les doigts dans un ampli, je ne suis jamais intervenu pour les blagounettes ou propos tendancieux (tant qu'il soit correct et acceptable) qui anime un débat, sauf si c'est un double post :lol: D'ailleurs à ce sujet j'ai l'impression que peu d'entre nous osent.

Vous ai je autant traumatisé?? :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par tazzon »

En fait je crois que les gens préféraient la grenouille bleu à petite quequette :lol:
(Si ÇA c'est pas du freepost…)
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par blacksnake »

Faut pas freeposter et/ou doubleposter qu'il a dit oncle Jo. Donc on ne freeposte / doubleposte pas, et pis c'est tout.

C'est quand même pas compliqué à comprendre :evil:
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par Croquignol »

Alors personnelement je trouve que parfois le double post zpporte de la lisibilité dans un sujet, en divisant plus simplement diférentes parties.
Quand par exemple on réembraille le projet 6 mois après l'avoir laissé de coté, ou pour donné un compte rendu des modifs qu'on a essayé pour trouver le son, et qu'on demande des pistes ou que sais-je.

Bref parfois je trouves ça mieux que l'edition, m^me l'edition avec un gros EDIT. Mais ce serait ingérable si on autorisait certains types de doubles posts, et pas d'autres donc doubles posts interdits pourquoi pas. Je respectes.

Sinon faut bien admettre qu'il y a peu de nouveaux arrivants à respecter toutes les règles du premier coups, personnelement je les avais pas lu en m'inscrivant, mais ayant epluché le forum pendant plusieurs mois avant de m'inscrire j'avais bien remarqué le fonctionnement.
C'est sur que les messages signifiants à un nouvel utilisateur, qu'il faut pas double poster sont parfois pas super chaleureux, mais bon je comprends qu'à la longue l'envie d'ecrire une prose bien sentie pour le N00B double posteur s'emousse un peu.

Après que les gens qui continuent, qu'ils se fassent tancer d'importance, ça me choque pas. Sauf dans un cas, certains nouveaux inscrits, sont de grosses buses en informatiques, alors en général les jeunes de moins de 25 ans s'en sortent. Mais force est de constater que dans les seniors (en info senior ça commence à 45 piges....)
On sent parfois qu'i y en a qui derrière leur ordinateur sont un poil désemparé quand on leur dit: Il faut pas faire de double posts. A deux trois reprises j'ai vraiment imaginé un homme au tempes blanchissante se demandant en quoi il était interdit de dépasser un 4L jaune.
Avatar du membre
engee974
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 42
Enregistré le : 13 mai 2010, 2:00

Re: Re : Double post parfois utile !

Message non lu par engee974 »

vitriol82 a écrit : Vous ai je autant traumatisé?? :lol:
Moi oui... c'est le triple effet kiss cool :
1. On voit le molosse de l'avatar, on est rassuré en attendant de lire l'avis d'un sage... 1er effet kiss cool
2. En lisant on s'aperçoit que finalement le sage vient nous gronder (et là on comprend mieux l'avatar)... 2ème effet
3. En plus on est pris la main dans le pot de nutella et en plus privé de dessert... 3ème effet.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par vitriol82 »

C'est sur que les messages signifiants à un nouvel utilisateur, qu'il faut pas double poster sont parfois pas super chaleureux, mais bon je comprends qu'à la longue l'envie d'ecrire une prose bien sentie pour le N00B double posteur s'emousse un peu.
Déjà évoqué, certains devaient prendre en charge les rappels, malheureusement je passais par là avant après une attente trop longue à mon goût, surtout quand les autres membres du forum postaient à la suite, plusieurs à faire une connerie, personne pour rappeler à l'ordre => Ass kick du père fouettard :wink:
(en info senior ça commence à 45 piges....)
On sent parfois qu'i y en a qui derrière leur ordinateur sont un poil désemparé quand on leur dit: Il faut pas faire de double posts. A deux trois reprises j'ai vraiment imaginé un homme au tempes blanchissante se demandant en quoi il était interdit de dépasser un 4L jaune.
Ben pas de panique, suis moi même senior, d'ailleurs à mes débuts j'ai même eu le droit à une remontée de bretelles par Mc et pour quoi? devinez, et oui un double post :lol: Tout cela pour dire que même les seniors quand ils veulent ils savent faire. D'ailleurs 95% des resquilleurs sont sous la barre de la trentaine, donc rien à voir.
Moi oui... c'est le triple effet kiss cool :
1. On voit le molosse de l'avatar, on est rassuré en attendant de lire l'avis d'un sage... 1er effet kiss cool
2. En lisant on s'aperçoit que finalement le sage vient nous gronder (et là on comprend mieux l'avatar)... 2ème effet
3. En plus on est pris la main dans le pot de nutella et en plus privé de dessert... 3ème effet.
Et ben, faut pas être émotif comme ça mon garçon, je ne t'embête pas quand tu ne fais pas de bêtises, allez viens sur les genoux de tonton Jojo, vais te chanter une chanson, et pis touche pas mon ampli avec tes doigts pleins de nutella, non mais !!

Allez va te laver les mains, mouche ton nez et dis bonjour à la Dame, ensuite viens faire un petit bisou pour te faire pardonner :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par terb_ »

pour ma part je trouve aussi que la règle du double post interdit est un peu couillonne.

dans la plupart des cas, je suis d'accord sur le fait qu'un double post ne sert à rien et qu'une édition du post précédent soit préférable, souhaitée et souhaitable.
d'autres fois par contre, un double post a une vraie légitimité, et c'est là que la règle d'interdiction systématique est un peu dommageable à mon avis.
exemple, sur le topic du Brownchamp je suis peut-être le dernier à avoir posté il y a de ça quelques temps. si je trouve un jour le temps de faire des samples, il me semble qu'il serait légitime que je fasse un double post car mon nouveau post n'aura pas grand chose à voir avec le précédent, et de plus ça fera remonter naturellement le topic.

après je ne dis pas que je suis pour le délire des gens qui s'auto-répondent systématiquement, soit pour faire remonter artificiellement un topic soit pour aucune raison explicable.

en revanche pour ce qui est des gens qui postent sans se présenter, et pour en avoir discuté vendredi soir avec McColson, je suis ultra d'accord : ce serait triste que ce forum se transforme en un bête SAV générique.

bref, les règles c'est utile, mais pas forcément applicable dans tous les cas; je me range donc du côté de ceux qui appellent à une certaine tolérance.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par McColson »

D'accord, d'accord, c'est dans ce cas compréhensible en effet terb_, mais comme je suis psycho-rigide (de fourche de VTT ;-)) J'ai pas envie d'ouvrir officiellement une faille dans le règlement. Officieusement, il me semble avoir souvenir tolérer plus ou moins le déterrage de topic en double postant...Ou alors je faisais l'EDIT moi même sans rien dire, histoire d'être en accord avec ma conscience...lol
Avatar du membre
Croquignol
G5 guru
G5 guru
Messages : 553
Enregistré le : 23 juil. 2008, 2:00
Localisation : Indre et Loire et Eure et Loire

Re: Re : Double post parfois utile !

Message non lu par Croquignol »

McColson a écrit :J'ai pas envie d'ouvrir officiellement une faille dans le règlement.
C'est effectivement là que le bas blesse, là la règle est claire au moins, parce qu'autoriser le double post dans les cas où il se justifie, ça va ouvrir des débats sans fin pour un truc finalment pas central.
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par Mikka »

Salut,

Je suis pour cette règle et pour le règlement global du site.

Comme beaucoup au début je me suis fait un peu secouer les tripes en arrivant ici ... et ça m'a fait le plus grand bien !

J'ai par la suite compris que cela filtrait intelligemment les membres.
Pas forcément en terme de niveau de connaissance mais en terme d'"altruisme" mot un peu trop fort mais je n'en ai pas trouvé d'autre ...

Nombreux sont ceux qui sont passés avec soi disant un gros "bagage" vrai ou faut peu importe, ce que je retiens c'est que souvent très peu d'entre eux se sont réellement investis dans l'échange sincère de leurs connaissances ...

... c'est bien de diluer quelques infos plus ou moins clairement au milieux des postes mais souvent ça ne fait pas forcément avancer le site ... j'ai parfois ressenti à tort ou à raison, ça je ne le sais, que ceux souvent des plus opposés aux règles, étaient plutôt là dans le seul but de se faire "brosser" ou passer de la pommade ... enfin bref ... ainsi ces règles permettraient d'identifier et de conserver les membres sincères ... ceux qui finalement s'avèrent profitables au site !

Ce n'est que mon point de vue ... :wink:
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par Burtie »

Alors je relance le débat sur un cas particulier et personnel . J'ai terminé un ampli guitare que je compte présenter sur le forum. Ce n'est pas projet en cours, comme le GC15 que vous avez vu naître, cet ampli est finalisé. Le problème est que le post pour le présenter dans sa totalité et pour raconter les étapes de mise au point risque d'être extêmement long.

Dans ce cas, le double (voire multi) postage permettrait de chapitrer l'article.

Autre solution : publier cet article sur une page web dédiée et hébergée chez Google (par exemple) et mettre un lien, avec un petit résumé.

Vos avis ?
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par vitriol82 »

Il y a le GPL Corner, projet abouti, il a donc sa place dans cette section
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : Double post parfois utile !

Message non lu par Burtie »

Certes, mais n'y a-t-il pas une limite de longueur pour un post ?
Je sers la Science et c'est ma joie !
Répondre