MI 100

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Re : MI 100

Message non lu par wallace »

Séquence nostalgie...

sur le site http://lesguitaresjacobacci.free.fr, j'ai trouvé une petit récit de Mike Shine

" ...Ma première STUDIO 3, qui figure sur la photo "piège à fille ", était branchée sur un SOUND CITY 3 corps 200 watts et je peux dire que ça déménageait pas mal! C' est vrai qu' à cette époque là (1970), c' était la mode d' avoir du gros son et je peux dire qu' avec ma JACO, j' en ai scotché pas mal (c' était aussi la pleine période des LES PAUL). J' avais comme effet une simple pédale qui me faisait les deux : FUZZ et WAH , de marque SHIN-EI COMPANION que j' ai toujours, d' ailleurs.

" ... Une autre configuration que j' utilisais à l' époque : c' est à dire un ampli COLLINS 100 watts + une cabine LESLIE ELKATONE .Pour l' époque, j' étais un peu en avance sur mes camarades et ça marchais très bien .Sinon, plus tard, j' ai associé cet ampli COLLINS avec un ampli MI 100 watts. C' était du tonnerre de dieu! J' en garde encore le son dans mes oreilles ..."


ImageImage


Mais, en 1980, il a fallu me séparer de tout ça pour des raisons de gros sous (soucis familiaux - divorce). Et j' ai eu beaucoup de mal à survivre à tout ça . La vie faisant, j' ai laissé la musique de coté, dirons nous en sommeil. Et à la fin des années 90, exactement en 96, le démon de la musique qui sommeillait en moi m' a dit "fait quelque chose, Mike reprend le scène!" Mais pas de JACO! Alors ma quête a commencé et j' ai eu la chance de trouver sur Internet une JACO STUDIO 3 qui aujourd'hui me ravit. Elle est branchée sur un FENDER HOT ROD DEVILLE et je retrouve les mêmes sensations qu'à l' époque. Je fais du blues, du rock&roll et je me sens bien. J' ai 56 ans et tout la vie devant moi pour faire chanter, pleurer et sortir tout ce qu' elle a dans le ventre à cette fabuleuse guitare qu'est MA JACO"
Répondre