Le montage de mon G5 : les questions !

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Pas mal, clean presque fenderien, mais avec l'EL34 ca rend le son plus present, moins claquant (ce qui n'est pas un mal).

Avec la BSIAB II, j'ai un son qui me plait vraiment (plus que tout le matos que j'ai deja en tous cas - PSA-1, JMP-1, Gt2, boss gt8, je trouve le g5 + cette pedale meilleurs !)

Le futur ? : faire un pseudo g5, avec un son s'approchant du sidewinder de mojave (hummmmm, un regal), et du peacemaker (tjrs du meme fabricant, une tuerie !)

-fx
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Pluotot sympa alors comme constat...
C'est vrai que le G5 se marie pas mal avec les pédales d'effets, heureusement pour toi ;-)
J'ai été voir les mojave, je connaissais mais c'est vrai que ce sont de beaux amplis, ça laisse rêveur !
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

rahh, mojave, depuis que j'ai ecouté, ca me fait rever :D

-fx
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Le peacemaker n'est jamais qu'un plexi avec résistances metal film, transfos mercury magnetics, triodes d'entrée doublées. Honnêtement je pense qu'avec un peu de thunes (autour des 1000) on peut vraiment s'en approcher.
Sinon il faut se méfier de leur image très bien léchée, sur les forums américains les avis sont partagés, pas mal de monde reproche une stérilité dans leur son.
Le sidewinder par contre n'a pas l'air d'être une franche copie d'un existant :wink:

Si tu aimes les amplis style marshall couillu, j'ai mass photos hyper zoomées d'un Komet 60 :
www.kometamps.com
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Hello

pas mal effectivement (a part le look).
Effectivement, chez mojave, je prefere le sidewinder.
Mais une ptite tete avec un canal sidewinder (+ boost switchable), et un canal plexi couillu (;)), genre peacemaker, ou bien le komet, ca le ferait bien !
C'est ma prochaine réalisation ;)

edit: purée, les samples sont vraiment bons 8O

-fx
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Tu m'étonnes gars. Par contre le komet c'est 3 triodes ( !! ) le principe est de prendre le gain max de ces triodes, donc le layout est ULTRA critique. Encore que pour des raisons de prod le komet est une version légèrement undercouillue du Trainwreck, dont Ken Fisher tweakait chaque exemplaire.
Pour cette raison le Komet tu ne retrouveras jamais ce son si tu viens y changer quoi que ce soit, alors encore moins y claquer un canal supplémentaire.

Ecoute le constellation, c'est encore plus watch again bernard lama comme ampli 8O

Un autre avantage du Komet c'est que c'est THE ampli pour jouer au volume de la gratte, et les sons clairs son carréments beaux dans le style Vox.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Bah, je me contenterai tres bien d'un canal plexi, legerement modernisé (au niveau des res - metal - et des condos).

-fx
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Message non lu par Mikka »

Merci les gars pour ces découvertes !
Le Mojave Sidewinder tout comme le Komet,
ça m'a soufflé !
J'aime bien ce grain entre Fender et Vox
avec grace aux EL34 sur le Komet
une douceur de saturation proche des vieux Marshalls
quand semble-t-il, on le pousse dans ses retranchements !
Je pense qu'aussi leur EQ a été bien étudié.
Mais quel grain !!!
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

HEllo

juste un ptit mot pour vous dire que hier, j'ai fait ma premiere repet avec ma tete G5, et bien en montant le volume, on obtient un crunch tout simplement magnifique, qui passe partout, autant pour du blues, que du funky, ...
C'est claquant comme du fender, avec la chaleur et le mordant d'un plexi, c'est vraiment du bon, tres bon son, on est vraiment dans du haut de gamme, et ca s'entend clairement.
Passé 50% du master, le volume a proprement dit n'augmenta quasi plus, par contre on grimpe en saturation, et la j'aime moins le grain obtenu.
Et pour ceux qui en douteraient, une repet (avec basse + batterie + guitare 1 + moi) passe comme une lettre a la poste niveau volume sonore, avec un baffle en classic lead 80, on m'a toujours entendu, et pourtant je joue essentiellement les solos !
Sinon, je vais modifier la BSIAB II qui me sert de pedale de disto sur cet ampli, car je trouve qu'a haut volume, elle est trop brouillonne, et la différence sautre trop aux oreilles par rapport au son brut du G5 ...

Voila, c'etait mon petit compte rendu ;)

-fx, content :)
Avatar du membre
Xik
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 32
Enregistré le : 11 janv. 2006, 1:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Xik »

Tout à fait fxdfxd, je trouve aussi que c'est en répète que le G5 est le plus impressionant ! Ce n'est clairement pas un ampli d'apartement. Comme tu dis au delà de 5 le volume ne monte presque plus mais qu'est ce que ça sonne bieeen. Le crunch est à tomber par terre. Ma position préférée pour le master c'est à fond... Bon c'est peut-être bien à cause de ça que j'ai claqué mes HPs :oops:
Répondre