[Ampli] Fender Blues Deluxe
[Ampli] Fender Blues Deluxe
Salut à tous,
Je me présente,Julien de Grenoble guitariste et bricoleur en tout genres.
J'ai déjà réaliser qq pédales pour gratte, des modif de gratte et bcp de réalisations d'enceintes acoustiques avec leurs filtres.
Je post ici car je suis à la recherche d'un schema d'ampli Fender Blues Deluxe. En effet on trouve les schémas officiel sur le net notament sur le site Fender mais il n'y a pas la nomenclature car certain composants ne sont pas identifié si ce n'est que par des codes et non des valeurs....
Merci de m'aiguillez svp.
Julien.
Je me présente,Julien de Grenoble guitariste et bricoleur en tout genres.
J'ai déjà réaliser qq pédales pour gratte, des modif de gratte et bcp de réalisations d'enceintes acoustiques avec leurs filtres.
Je post ici car je suis à la recherche d'un schema d'ampli Fender Blues Deluxe. En effet on trouve les schémas officiel sur le net notament sur le site Fender mais il n'y a pas la nomenclature car certain composants ne sont pas identifié si ce n'est que par des codes et non des valeurs....
Merci de m'aiguillez svp.
Julien.
- Felow
- G5 optimiseur
Re : [Ampli] Fender Blues Deluxe
Salut, premièrement, avant tout poste, je te conseille d'éditer ton message et de poster ta présentation dans la partie dédiée (comme indiqué sur le premier message reçu par MP). Je te dis ça car tu risques de te faire crier et surtout tu n'aura pas de réponse de la part des membres tant que ne se n'est pas fait.
Cordialement.
Cordialement.
Salut,
J'avais bien compris pour la presentation mais justement je n'avais trouvé aucun sujet qui traite uniquement les presentation.
Je le fais avec plaisir mais svp indiquez moi ou....
Merci
julien.
J'avais bien compris pour la presentation mais justement je n'avais trouvé aucun sujet qui traite uniquement les presentation.
Je le fais avec plaisir mais svp indiquez moi ou....
Merci
julien.
Merci ! 

- Felow
- G5 optimiseur
Allé, encore un petit éffort. Lis bien les règles et le message de bienvenue.
Salut et bienvenue
Que te manque t'il comme infos sur le schéma dispo sur le site de Fender ?
http://support.fender.com/schematics/gu ... ematic.pdf
Quel(s) composant(s) te pose(nt) problème ? A première vue, sur le schéma il ne manque que les refs des relais utilisés, mais tu dois pouvoir poser directement la question à Fender ?
Que te manque t'il comme infos sur le schéma dispo sur le site de Fender ?
http://support.fender.com/schematics/gu ... ematic.pdf
Quel(s) composant(s) te pose(nt) problème ? A première vue, sur le schéma il ne manque que les refs des relais utilisés, mais tu dois pouvoir poser directement la question à Fender ?
Salut,
Après beaucoup de recherche j'ai trouvé ceci:
http://www.darrenriley.com/FenderAmpParts.htm
Très interessant
Je cherche maintenant un logiciel qui traduit le schema pour en faire un circuit imprimer qui "ressemble" à l'original point de vue encombrement.
Ou idéalement le Layout original.....
Merci
Après beaucoup de recherche j'ai trouvé ceci:
http://www.darrenriley.com/FenderAmpParts.htm
Très interessant

Je cherche maintenant un logiciel qui traduit le schema pour en faire un circuit imprimer qui "ressemble" à l'original point de vue encombrement.
Merci
- Felow
- G5 optimiseur
Re: Re : [Ampli] Fender Blues Deluxe
Salut, alors en logiciels de saise de schémas et de typons, tu as KiCad qui est gratuit (c'est celui que j'utilise à l'université, et il contient également les empreintes des lampes!), sinon en payant il y'a Orcad ou PROTEUS qui sont pas mal.
Sinon cherche dans le menu à gauche de la fenêtre,

Pas sur qu'un layout de ton ampli traine sur le net. Google est ton ami si jamais il existe.
Merci beaucoup, je vais regarder ca de suite !
- Felow
- G5 optimiseur
http://www.blueguitar.org/new/schem/fen ... vl_lay.gif
Regarde ce que j'ai trouvé pour toi. Je ne sais pas si c'est bien visible parcontre...
Regarde ce que j'ai trouvé pour toi. Je ne sais pas si c'est bien visible parcontre...

Merci beaucoup pour ta recherche mais je l'ai déjà ce schema ainsi que pour le reissue...
J'ai également la nomenclature de tout les elements en pièces étachées....
Le vrai challenge et de cabler tout ceci au plus identique.
Le top serait la vue coté pistes... pour copier au maximum.
Merci mille fois encore
J'ai également la nomenclature de tout les elements en pièces étachées....
Le vrai challenge et de cabler tout ceci au plus identique.
Le top serait la vue coté pistes... pour copier au maximum.

Merci mille fois encore
- Felow
- G5 optimiseur
Y'a t-il une raison particulière pour que tu veuilles copié à la poussière près? 

Salut
Attention, car je ne suis pas sûr que ce soit très légal ... (l'ampli n'est pas très vieux au catalogue Fender, je doute que le schéma soit tombé dans le domaine public)
Alors toi à titre privé, tu fais ce que tu veux, mais filer des conseils sur un forum public à ce sujet, ça me parait un peu dangereux ...
L'avis d'un modérateur serait peut être le bienvenu ?
à+
Attention, car je ne suis pas sûr que ce soit très légal ... (l'ampli n'est pas très vieux au catalogue Fender, je doute que le schéma soit tombé dans le domaine public)
Alors toi à titre privé, tu fais ce que tu veux, mais filer des conseils sur un forum public à ce sujet, ça me parait un peu dangereux ...
L'avis d'un modérateur serait peut être le bienvenu ?
à+
Non aucuns soucis c'est purement à titre perso, et surtout pour m'autochallenger.
Chaque hiver je lance un projet en DIY qui à un rapport avecl'adio.
Pour ex le dernier en 2009 c'était la réalisation de ma dernière paire d'enceintes acoustique en d'Appolyto.
Voyez plutot:
http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... olito.html
Mon but et d'arriver à sortir le meilleur d'un projet en allant cherche la perfection et tout ceci peu importe le projet.
Au tour du Blues Deluxe
J'éspère pouvoir faire un post pas à pas comme pour mes enceintes.
Julien.
Chaque hiver je lance un projet en DIY qui à un rapport avecl'adio.
Pour ex le dernier en 2009 c'était la réalisation de ma dernière paire d'enceintes acoustique en d'Appolyto.
Voyez plutot:
http://www.diyaudio.com/forums/multi-wa ... olito.html
Mon but et d'arriver à sortir le meilleur d'un projet en allant cherche la perfection et tout ceci peu importe le projet.
Au tour du Blues Deluxe

J'éspère pouvoir faire un post pas à pas comme pour mes enceintes.
Julien.