LE MIMI : un double MI 60 !!

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 60W 12AX7, PP EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par vitriol82 »

Et n'oublies pas de leur dire que tu viens du forum PG5.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par hotamp »

Hotamp bobiner moi meme je n'en suis pas encore la ...
et le pere jeannot y sais pas faire ca ? c'est pas tres compliqué a démonté ! apres , suffit de compter les tours du 6V3 pour savoir le nombre de tours par volt !
nan pasque leurs transfo ESO , il les donnent pas !!
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Re: Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par jeannot »

hotamp a écrit :
Hotamp bobiner moi meme je n'en suis pas encore la ...
et le pere jeannot y sais pas faire ca ? c'est pas tres compliqué a démonté ! apres , suffit de compter les tours du 6V3 pour savoir le nombre de tours par volt !
nan pasque leurs transfo ESO , il les donnent pas !!

Et si! Le père Jeannot, y saurait faire! Mais son emploi du temps de retraité ne tolèrerait pas la mise en route d'un tel chantier! Et puis, il faudrait trouver un mandrin, du cuivre...et compter jusqu'à je ne sais combien pour faire le 350 volts!
Laissons donc les bobineurs bobiner et les transfos seront bien gardés!
Mais si ça te branche, je peux te faire un colissimo! Quand on peut faire plaisir!
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par superchouf »

Retraité ah bon??? 8O 8O 8O
Je croyais que tu bossais chez Musique Industrie moi :lol: (je suis plus la) :arrow:
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par hotamp »

Laissons donc les bobineurs bobiner et les transfos seront bien gardés!
hum et dans votre Sahara paca , y a pas des ptite boite qui font du rebobinage ? ( y en a a perigueux , y refont des moteur genre thriphasé ) et en leur demandant , des fois ca les branches

autrement j'ai un pote y m'a fais penser a un truc cool pour faire une bobineuse ! c'est le jouet du petit potier ( que d'ailleurs les sales momes y foutent de la terre partout )qu'il suffit de detourner pour un usage de bobineuse ! un petit compteur de tours au cul et ca roule ! pas trop vite , avec du couple !
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par jeannot »

Je n'habite pas dans le Sahara Paca mais un peu plus au nord. Et il se trouve que dans ma ville natale, proche de mon domicile actuel, oeuvre un bobineur sérieux à qui j'ai posé le problème du transfo MIMI.
Son devis parait un peu élevé mais en contrepartie, on peut lui exposer les données "en live" et il n'y a pas de frais de port. Si l'écart de prix avec ESO n'est pas prohibitif, je pense que c'est cette solution qui sera adoptée. En tout cas, c'est celle que personellement je choisirais. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs! Alors wait and see!
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par superchouf »

Oui on va voir, j'ai renvoyé un mail a ESO avec toutes les infos + un joli dessin de Jean avec les cotes et des photos. Ils auront tout pour bien faire :)

A propose pour info le transfo d'origine est un rhapsodie.
(je vous diffuse les photos plus tard)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par bilbo_moria »

Excellent : paf dans la g*, cela me projette en '76 ou '77 : un pote jouait sur Power !

Marrant, d'ailleurs, à cette époque, on ne faisait pas gaffe aux amplis qu'on utilisait (Power, MI, AC30, Fender bassman, HH ...) suffisait qu'il y ait suffisamment de puissance pour faire des p'tites scènes de lycée ...

Bon, fin du HS et des mémoires d'un vieux c* :D
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par superchouf »

Pour ma part pas de soucis pour le hs "émotion", on est quand meme dans des objets sympas la c'est aussi ça qui fait triper :wink:
A propos de souvenirs, mon power10 était à priori l'exemplaire du... Golf Drouot !! 8O
J'ai écumé les photos sans jamais le voir et il semble pourtant avéré que le golf en avait un : celui la :wink:
Voila également le diaporama avec les photos actuelles du MiMi.
On y voit notamment la superbe plaque transparente que Jeannot a faite pour installer les condos (à l'origine ils étaient scotchés sur le chassis avec ce fameux double face en mousse jaune extra urticante que je connais bien depuis la restoration du MI120)
La plaque vient se fixer via des trous existants sur le chassis (sympa :wink: ).
http://s67.photobucket.com/albums/h283/ ... =slideshow
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par hotamp »

J'ai écumé les photos sans jamais le voir et il semble pourtant avéré que le golf en avait un : celui la Wink
moi je sais que le golf y avais des quad 100 ( transi ) en sono facade , pasque j'y suis aller une fois dans ma vie et j'avais vu les quad

en tout cas il a bien bosser mr jean !
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par superchouf »

Bilan des devis 103 euros (+17fdp= 120) chez eso, prix qui est cohérent avec une fabrication identique chez les américains d'edcor( 105 dollars), contre 150 chez le bobineur de montellimar le proprio décidera :wink:
Si quelqu'un connait un modèle chez un fabricant classique type hammond :roll: (j'ai cherché chez hammond mais j'ai pas trouvé, le plus proche était le 290FX mais la ht était insuffisante)

Le Power 10 lui est pret pour un second allumage car le premier fait chez jeannot au variac n'avait pas empéché les condos de pleurer donc il a fallu les changer (condos, prise d'alim avec terre instalée) il me reste à débloquer 2 ou 3 potards...
Il y a aussi un truc étrange au niveau des jacks de sortie de chaque ampli, ils sont reliés par deux fils, ce qui semble pareil sur le MIMI, i faut qu'on élucide ça .
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par hotamp »

a moins de 100 euros ! a par sur une recup d'occaz ! je vois pas a moins !
un transfo d'alim du double push 6L6 bouyer ferais l'affaire par exemple !
Avatar du membre
jeannot
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 41
Enregistré le : 07 avr. 2008, 2:00

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par jeannot »

Bonsoir.
Les dernières nouvelles du MIMI (qui sont bonnes). Je viens de terminer la restauration et, hormis 2 potars de 250 K que je n'ai pas en stock, il est terminé.
Justement, à propos des potars, un petit rectificatif:
J'avais trop vite considéré le schéma comme identique à celui existant sur le site (à quelques détails près signalés dans un post précédent). Cela concerne les valeurs du potar de présence, 47 KA au lieu de 25 KA et le potar de basses 500 KA au lieu de 1M B.
Le TA remplacé provient d'un atelier de bobinage local et a comme caractéristiques:
Primaire 220 et 240 volts
Secondaires 6,3 volts 4 A, 60 volts 100 mA et HT 340 volts en charge pour 400 ma (largement suffisant).
Commutation 220/240 commune aux 2 TA à l'arrière du chassis à la place de l'ancien multi tensions.
Au départ, les 2 alims étaient mises en parallèle à la sortie des diodes et chaque TA alimentait une moitié du circuit de manière anarchique, avec le seul souci d'équlibrer les consos. Je n'ai rien changé à cette config sauf que j'ai fait en sorte que la HT et la polar d'un même ampli soient fournies par le même TA. En cas de souci sur ce dernier, c'est quand même plus sécurisant que de se retrouver avec la HT...et pas de bias!
Je compte sur Superchouf pour illustrer ce topic.
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re : LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par superchouf »

Oui j'ai toutes les infos, schémas, relevés de tension (les schémas de jean, réalisés avec le logiciel "hand schematic", :D ils sont trés beaux, j'adore !! :wink: )
Pour m'éviter de faire deux fois le boulot, je prépare une rubrique MI double sur le site. Dés que ce MIMI sera rendu à la ville aprés sa mise au vert, on va faire de belles photos de famille.....
(d'ailleurs si une bonne ame maitrisant un peu dreamweaver sur mac passe par la... elle peut me contacter car je voudrais faire quelques modifs sur le thème du site afin d'élargir l'espace dédié aux textes et photos, mais je sèche...)
Pitchou
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2020, 17:39

Re: LE MIMI : un double MI 60 !!

Message non lu par Pitchou »

Bonjour à tous !
Je voulais partager avec vous ma trouvaille ...
Fichiers joints
B2D0CE0D-DBAA-47A2-91DD-876CF9F3E660.jpeg
Répondre