des problemes de livraison avec ESO ?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
fxdfxd
Modérateur
Modérateur

des problemes de livraison avec ESO ?

Message non lu par fxdfxd »

Hello

J'en ai un peu marre de travailler avec ESO.

j'ai commandé 10kit de transfo G5. Sur les 10 TA, un me sort du 450v et 8,2v.
Sur les self, j'en ai au moins une qui claque a mort qd le courant depasse 50mA, du coup impossible de l'utiliser ca fait un vacarme pas possible.
J'ai eu plein de TS avec les fils arrachés, sortis du bobinage !

Pour le transfo defectueux, ils me repondent que ce n'est pas possible, qu'ils sont testés un par un, machin, je veux bien moi, mais en attendant j'ai un transfo qui me sort du 450v et 8,2v, et que j'ai mesuré au primaire comme etant sous bobiné ... il me sort (le boss), que c'est pas possible de mesurer avec un multimetre classique, qu'il faut du matos cher et compliqué ... je veux bien aussi, en attendant les 9 autres me sortent une resistance correcte, seul celui la semble sous bobiné !

bon apres 10 mails et coups de fils auquel il ne repond jamais, il finit par m'envoyer un mail, ils me refont le transfo, mais me demandent 47€ pour me reexpedier le transfo fautif en grece !!!! j'ai pas demandé a avoir un transfo fautif moi !
et pour la self qui claque, deja 3x que je lui demande, et pas une reponse, rien, je sens bien qu'il va me dire, tant qu'elle marche on peut rien faire !

Du coup j'en ai marre, je vais chercher un remplacant, j'ai pas envie d'avoir des soucis tout le temps !
C'est pas tres commercial, je sais je suis pas un gros client, mais j'ai qd meme ecoulé 7 kits en 1 mois !
Savez vous ou je pourrais chercher ? y'aurait il un recapitulatif des caracteristiques des TA et TS du G5 pour que je puisse demander des equivalents (moi j'avais juste demandé des transfo G5, je ne sait pas vraiment les caracteristiques).

Merci a tous :D
-fx, enervé :x
Modifié en dernier par fxdfxd le 02 févr. 2011, 18:39, modifié 1 fois.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : Marre de ESO

Message non lu par vitriol82 »

Tu as les caractéristiques dans mon rapport d'essais dans le dossier G5 pour le transfo d'alim et pour le transfo de sortie c'est:
- primaire 2k5 - 5k SE
- secondaire 4 - 8 - 16 Ohms
- Puissance 15W
- Courant bias max 150mA

Je voudrais quand même apporter quelques précisions dans ton affaire, et ce en toute impartialité, et qui n'a pas été dit dans ton post:
- Les pb rencontrés sont certainement liés à la manipulation et aux chocs durant le transport suite à un déconditionnement.
Je confirme par là même que le test 100% est réalisé chez eux et que la seule assurance transport qu'il puisse mettre en avant n'est que celle de chez eux à l'adresse donnée en France.

L'épisode est regrettable, je le conviens, mais ne met pas en cause la qualité du matériel, bon nombre de membres de ce forum pourrait en attester.

Je réitère pour la n-ième fois, si tu veux que j'intervienne, demande le moi.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
fxdfxd
Modérateur
Modérateur

Hello

je viens d'avoir une reponse, alors pour la self apparement ce serait lié au transport, et pour le sous bobinage, ca pourrait venir d'un ecrasement des spires ... etrange alors que le transfo ne porte aucune marque, les pattes sont encore a l'equerre, et la peinture meme pas ecaillée ...

Mais vu que certains TS avaient des fils arrachés, je leur accorde le benefice du doute, je viens de le leur ecrire.

Je ferai encore appel a eux pour la prochaine serie, mais si des problemes interviennent encore, je changerai !

Par contre il n'y a pas eu de reconditionnement, j'ai bien recus les cartons emballes par ESO, et le transport depuis la france s'est fait en camion, sur une palette, donc peu de risque qu'ils aient etes abimés a ce moment ...

Enfin, benefice du doute, la prochaine fois je ferai expedier directement en grece, ca me coutera bonbon mais au moins je pourrais me retourner en cas de probleme !

Merci Joseph pour ton aide, mais ca ne sera pas necessaire, pour cette fois, il n'y a rien a faire, et je ne peux rien dire, n'etant pas assez calé sur la question, j'ai juste a fermer ma g...., d'autant que je n'ai personne d'autre pour me fournir les transfos ...

donc, voila, comme on dit chez nous, je suis baisé, tant pis !

Merci !
-fx
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Pas de soucis, pour la prochaine fois, je pourrais faire le contrôle avant expédition et emballage à ta demande.

D'ailleurs, les transfos étaient ils vissés sur des planches de bois ou emballés unitairement?
fxdfxd
Modérateur
Modérateur

Ni l'un ni l'autre, ils etaient dans des chips dans deux cartons, posés sur des palettes ...
E.S. de ESO que je viens d'avoir au tel, me dit que tous mes problemes viennent de la, apparement le transporteur a reconditionné, car eux mettent des protections individuelles a chaque transfo !

Je veux bien le croire, mais les cartons etaient encore scelle, pas de trace d'ouverture ni rien, y'avait encore un papier collé en travers indiquant de ne pas empiler !

m'enfin, il a l'air de bonne foi, et me renvoie un transfo, alors que d'apres lui c'est du au transport, alors je ne peux pas vraiment me plaindre ...
Je vais effacer le sujet, pour ne pas leur faire de mauvaise pub a tort !

Pour la posterité, ils ont vendu 367 transfos G5, alim et sortie confondus, pas mal hein ;)

-fx
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Re : des problemes de livraison avec ESO ?

Vi je sais, il y a pleins de cousins aux nôtres dans la nature non identifiés :lol:
Répondre