G5 de Cedgi...

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Cedgi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 1:00
Localisation : Meyreuil

Re : G5 de Cedgi...

Message non lu par Cedgi »

vitriol82 a écrit :Et ben je passe pour l'affreux Gnafron :lol:
C'est juste que je pouvais faire une recherche sur le net avant de te demander :oops: , mais je te remercie grandement pour tes explications, j'ai au moins clairement compris une chose de mes schémas, on progresse :lol: !!!
J'ai édité le schéma avec la modif, normalement c'est tout bon...

@ Dagda

Tu m'as conseillé d'augmenter les capas d'alim des cellules L/C et R/C pour éviter un motorboating et en vue de ce que j'alimenterai sachant que la reverb que j'ai prévu ne sera montée que plus tard et qu'elle sera peut-être au format pédale. Ce qui me fait actuellement 3 12AX7 et une EL34. J'augmente maintenant ou j'attends d'essayer et je debug ensuite si besoin :?:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 de Cedgi...

Message non lu par vitriol82 »

Euh... je ne vois toujours pas les capas de filtrage en amont et aval du régulateur IC1 8O 8O
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Re : G5 de Cedgi...

Message non lu par Dagda »

Cedgi a écrit :@ Dagda

Tu m'as conseillé d'augmenter les capas d'alim des cellules L/C et R/C pour éviter un motorboating et en vue de ce que j'alimenterai sachant que la reverb que j'ai prévu ne sera montée que plus tard et qu'elle sera peut-être au format pédale. Ce qui me fait actuellement 3 12AX7 et une EL34. J'augmente maintenant ou j'attends d'essayer et je debug ensuite si besoin :?:
Autant faire directement la bonne alimentation non ? :)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Cedgi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 1:00
Localisation : Meyreuil

Re : G5 de Cedgi...

Message non lu par Cedgi »

Désolé Vitriol j'étais tellement content d' avoir compris le montage des diodes sur les relais que j'en ai oublié les capas du régulateur :oops: .
Après un petit tour sur le net j'ai rectifié et édité le schéma...par contre les valeurs me paraissent un peu élevées :?: :!:

@ Dagda

J'ai modifié les capas des cellules R/C de l'alim et j' ai lus ton sujet MKIII (19 pages 8O ) ben après tous ces problèmes il n'y a qu'une chose à dire MES FELICITATIONS!!!
Avatar du membre
dymo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 315
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : Joué les Tours 37
Contact :

Re : G5 de Cedgi...

Message non lu par dymo »

Bonjour à tous,
Je viens de lire les premiers posts de ce forum, et vu qu'on parle un peu de mon montage au début, je voulais apporter un peu d'eau au moulin.
Burtie dit: Tu as en effet recopié un schéma bourré de fautes. Cela dit, c'était peut être un premier jet qui a ensuite été corrigé. Et si ça a été monté en l'état, ça a sûrement été corrigé pendant la phase de débug, un truc pareil ne peut pas bien marcher.
Je voulais surtout répondre à ce post :
Et bien si, en tête de sujet sur le montage de mon G5, tous les shémas sont les shémas à jour, après débugage complet, et mon ampli fonctionne parfaitement bien depuis 2 ans.

Lien vers mon sujet

Concernant notemment le potard de volume Boost sur la cathode de V2B Je ne dis pas que tout est optimisé, mais cela fonctionne très bien ainsi.
A l'époque, ce shéma a été vérifié par beaucoup d'entre-vous. Cet ampli n'ai pas une création de ma part, mais, je dirais qu'il est le fruit de l'aide de beaucoup des membres du projet G5.
Voilà mes remarques, en espérant que cela apportera un peu d'aide.
Site de mon groupe : http://www.racocosband.fr
Avatar du membre
Cedgi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 1:00
Localisation : Meyreuil

Re : G5 de Cedgi...

Message non lu par Cedgi »

Dymo: Concernant notemment le potard de volume Boost sur la cathode de V2B Je ne dis pas que tout est optimisé, mais cela fonctionne très bien ainsi.
A l'époque, ce shéma a été vérifié par beaucoup d'entre-vous. Cet ampli n'ai pas une création de ma part, mais, je dirais qu'il est le fruit de l'aide de beaucoup des membres du projet G5.
Voilà mes remarques, en espérant que cela apportera un peu d'aide.
Apparemment ça fonctionne bien pour pas mal de G5 que j'ai pu lire au travers des sujets par contre je me demandai si ce potar ne pouvait pas être sur l'anode de V2b comme le master vol, Je cherche quand même à en mettre un pour ne pas avoir une grosse différence de volume entre tous les modes, puis je suis rendu à 13 potars en façade donc 1 de plus... :wink:
Si je suis le raisonnement mon potar de gain P110, en sortie de grille de V3a, est lui aussi sur la cathode de V2b...

Edit

Salut tout le monde

J'ai fait quelques très légères modif de mes schémas en fouillant encore dans le forum et n'ayant plus de réponses j'en déduis qu'ils ne doivent pas être trop mauvais :P
Si quelqu'un a des transfos ESO en rab du kit G5V3, je suis preneur ':wink:

Alim:

Pour l'alim des relais footswitch, j'ai trouvé ceci avec du 12,6V en série mais je ne sais vraiment si ça peut aller :?
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 5.png.html

Puissance:
Exit la sortie ligne, je ne m'en servirai certainement pas
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... 5.png.html

Re-edit

Saloute

J'ai modifié le switching du boost commun pour ne couper que le signal (merci Burtie), en espérant que le montage est pas mauvais :roll: , j'ai aussi le potar P114 que j'ai placé sans trop savoir...si quelqu'un pouvais m'éclairer un peu :oops:
Schéma du préamp modifié juste au dessus...

Edit du 20/03

Salut

J'ai basculé une triode du boost sur le canal "lead", je me suis rendu compte que le canal G5 avec le boost enclenché risquerai d'être trop similaire au canal lead et je voudrai vraiment différencier les 4 modes.
Bon, sauf correction d'erreurs, le schéma me plais bien tel quel et je stoppe les grosses modifs, si ça ce passe bien ça fera un clean, un crunch, une disto et un gros son qui envoi du bois :P .
http://www.hiboox.fr/go/images/musique/ ... d.png.html

Voilou...
Avatar du membre
titi2
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 11 nov. 2007, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : G5 de Cedgi...

Message non lu par titi2 »

Bonjour, il ne manquerais pas une résistance de 1mohms tout à gauche de ton schéma ? La R101 de 68k de la grille de la première triode 12ax7 est reliée à la masse. un oubli je pense...
Sinon, tu as des samples de ton montage final ?
-----------------
let's there be rock !
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re: G5 de Cedgi...

Message non lu par Burtie »

Et bien si, en tête de sujet sur le montage de mon G5, tous les shémas sont les shémas à jour, après débugage complet, et mon ampli fonctionne parfaitement bien depuis 2 ans.

.....

Concernant notemment le potard de volume Boost sur la cathode de V2B Je ne dis pas que tout est optimisé, mais cela fonctionne très bien ainsi.
Certes, on peut faire n'importe quoi, c'est pas interdit , sans savoir ce que l'on fait et pourquoi (ce qui est pire) et on compte sur le bol pour que ça marche. Et quand ça marche dans ces conditions, c'est sans intérêt ! On peut aussi respecter deux ou trois règles simples et surtout comprises et là, ça marchera à tous les coups, et ce sera plus intéressant ! ;)
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
Cedgi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 22 févr. 2011, 1:00
Localisation : Meyreuil

Re: G5 de Cedgi...

Message non lu par Cedgi »

Bonjour à tous,

Je reviens après une longue pause et l’arrêt un peu brutal de mon projet (qui n'est qu'a l'état de schémas pour le moment)
Je reprend doucement, le temps de me remettre dans le bain et de comprendre ce qui a déjà été fait et ce qu'il reste à faire. J'avais pris pas mal de notes sur un carnet qui à priori a disparu pendant un de mes déménagement :evil:
L'idée c'est de commander le nécessaire petit à petit, de travailler plaque après plaque, les transfos seront commandés certainement à la fin (finance oblige).

La tête serai composée:

d'un canal clean "G5"
d'un canal Lead avec potar de sweep, présence et gain
d'un boost commun avec pour chaque canal un potar de gain (j'y reviendrai plus bas)
d'un hell gate commutable (repiqué chez TG)
d'une boucle d'effets commutable
d'une reverbe commutablev
d'un footswitch 5 boutons
et les classiques, sortie ligne, mode pentode/triode, etc

Pour le boost l'idée serait de régler au mieux le gain pour chaque canal, pour la commutation j'ai pensé me prendre sur le relais de switch Clean/Lead, on passe sur le canal Lead et le gain du boost passe automatiquement sur le gain "boost Lead" sans forcement que le boost soit activé (j'espère être clair)

Pour la boucle d'effets la commutation servirai à éviter d'avoir des pédales de partout et de pouvoir gérer le switching directement au pédalier de la tête.

J'ai intégré le Hell Gate avant la boucle, à priori ce serai le meilleur endroit.

Je pense qu'il y a à redire sur les switchs pour éviter les plocs.
Je sèche aussi sur la connectique à utiliser pour gérer 5 boutons au footswitch.
Pour alimenter le Hell Gate Je pense baisser la tension après le relais de la boucle pour sortir les 9V

Les schémas:
Alim.pdf
(41.85 Kio) Téléchargé 221 fois
préamp.pdf
(74.78 Kio) Téléchargé 247 fois
puissance.pdf
(24.61 Kio) Téléchargé 229 fois
Voilà pour le moment...
Répondre