G1 pour la maison

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
ZDen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 64
Enregistré le : 11 mai 2010, 2:00

Re : G1 pour la maison

Message non lu par ZDen »

Effectivement la 12BH7 est trop haute pour le tube de blindage. Comme c'est la lampe de puissance elle peut se passer de blindage. Pour la tenue mécanique tête en bas, par sécurité, j'ai mis un système constitué de 2 ressorts qui plaquent la lampe avec une lame percée au niveau de la tête. J'ai récupéré ça sur un vieux châssis.

Sur le mien le bright n'est sensible que le master à bas niveau. Plus on monte le volume, plus la capa est shuntée.
Avatar du membre
Regislazy
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2011, 1:00

Re: [Modif Fini]G1 pour la maison,TS Marshall + Reverb

Message non lu par Regislazy »

Bonjour ,
Pour info, j'ai modifié mon G1 avec un TS Marshall plus une reverb Belton Brick d'après l'idée D'A-Wai (Voir là: viewtopic.php?f=9&t=3729&p=75631&hilit=Regislazy#p75631)
Merci A-Wai, cela fonctionne bien.
Par contre, mon alim pour la Reverb est faite avec un ajout d'un transfo 9V, je n'arrivais pas à bien supprimer un buzz par l'alim repiquée sur le chauffage et le non référencement à la masse.
Le HP est un Warehouse G10, le tout dans un combo.
Pour travailler à la maison, c'est impeccable.
Si je devais refaire un G1, j’enlèverais les switchs Scoop et Bright, et je laisserai le Scoop ON. Le Bright n'est vraiment pas violent, et le Scoop entraîne une baisse de volume un peu trop conséquente à mon gout.
Répondre