Pour le transfo d'alim celui que j'ai mis en lien est bon, pour e qui est des versions de Champ, c'est principalement le Schéma qui change, le transfo reste le même.
...J'ai un Jamman et une reverbe unit me permettrais d'activer ou non la réverbe en la branchant avant la pédale... j'utilise mon carvin en clean la plupart du temps et je sature avec un amz mosfet booster et une boss BD2 modifiée ...
Mettre une reverbe avant une pédale de boost va te conduire à attaquer en premier la réverbe ce qui n'est déjà pas top en soi, puis si l'ampli sature à saturer l'effet de reverbaration aussi, le son sera très brouillon et ça n'est pas à mon sens la meilleure façons d'utiliser une réverbe.
Idéalement, de mon point de vue et de mon expérience, il vaut mieux placer la réverbe le plus en aval possible ce qui génralement sur un ampli conduit à la placer entre le préampli et l'ampli de puissance, c'est de cette manière qu'on peut en tirer le meilleur résultat. C'est ce qui est fait sur les version reverb des amplis Fender et ensuite fut suivit par les autres marque ensuite. C'est aussi pour cela qu'en version externe il est bon dans placer la réverbe dans une boucle d'effet qui est généralement elle aussi située entre le préampli et l'étage de puissance.
Je viens de jeter un oeil sur le schéma du Carvin Vintage 16, et ça m'a lair d'être un chouette ampli. Il semble effectivement que la reverb ne soit pas commutable et alors cela serait ce qui t'ennuie ...
Faire une reverb à lampe externe va te conduire à avoir un élément de taille et de poid assez important à gérer en plus de ton ampli, je pense alors en particulier en terme de transport. C'est un élément aussi à prendre en compte;
Ne crois pas que je veuille te dissuader de faire une réverbe à lampes, mais si je suis aussi méticuleux à faire le tour des inconvégnants c'est dans le seul but de t'éviter le cas échéant de dépenser de l'argent et du temps dans un projet qui au final pourrait ne pas correspondre réellement à tes besoins et attentes, cela serait dommage. Voilà pourquoi il vaut mieux avant tout bien prendre chaques choses en concidération.
Sur le site, le sujet de réverbe à lampes externe a déjà été abordée il me semble et de souvenir c'est un élément assez délicat de plus à mettre au point car on rencontre des problèmatiques de boucles de masses sources récurantes de "hum". Je t'invite à faire une recherche sur ce point afin de te former sur le sujet.
Pour un premier projet à lampes, ça n'est probablement pas par là qu'il faille commencer.
L'avantage de la réverbe c'est qu'il sera assez facile de lui faire habillage façon tête mais il faut prévoir un tank. Assez cher je pense ...
Oui le tank est un coût à prévoir en plus du transfo d'alim et du transfo de liaison entre le driveur et le tank.
...Pour le champ tweed, le son me fait bien envie ...Le côté peu de réglage du (5F1 me plaît bien même si j'aurais éventuellement tnté d'ajouter un tone ou un master par la suite ... pas sûr)
Ce qui fait le charme du 5F1 c'est justement sa simplicité, lui ajouter une Tone et un master volume modifiera fortement la personnalité de l'ampli et te fera perdre le côté "Tweed" dans le son et le comporteent de l'ampli.
PS : il faudarit que je liste le matos pour une 6G15 et voir combien ça me coûterait mais je ne sais pas comment on choisit les transfos, et autre ...
Voici un lien pour ce qui concerne le transfo de drive de la reverb :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 22921.html
Pour la self dont tu auras besoin pour l'alim ainsi que le transfo d'alim ils ne semblent pas être dispo chez Tube Town ... je t'invite à chercher le schéma de la reverb sur le net et de t'en servir pour trouver le reste des transfos ... si tu tiens à faire la reverbe il va falloir te prendre un peu en main aussi afin de maîtriser au mieux le sujet ce qui t'assuraras de meilleures chances de réussite.
Tu n'est pas non plus sans savoir, je suppose, les risques d'électrocution que représente ce type de projets !
