treble booster musikding

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

treble booster musikding

Message non lu par strat777 »

salut a tous
un petit mot pour vous vanter les mérites d'un petit kit treble booster de chez musik ding bien sympa
c'est le range treble booster

schema dispo ici :

http://www.musikding.de/product_info.ph ... r-kit.html

vous allez dire ca na rien a faire ici !
et bien finalement on rejoint l'ampli a lampe
j'ai essayé ce petit kit pour équilibrer le son du princeton avec l'atténuateur LPAD ( donc un simple rhéostat très économique mais qui bouffe les aigus ) et ben ca marche vraiment pas mal

avantages :

* on est sur un son évidemment différent de celui de l'ampli poussé a donf mais on arrive quand même a oublier l'atténuateur en récupérant de la dynamique ( ou une impression de dynamique ) avec le treble booster

* le prix : 24 euros avec la boite BB
combiné avec l'atténuateur ( dans les 50 euros ) ca fait un petit montage complet au environs de 70 euros pour jouer a la maison avec un son de qualité correcte

inconvénients

* de temps en temps un souffle assez important qui oblige a couper et réenclencher la pédale j'espère pouvoir remédier a ca si vous avez des idées .... peut être mon routing pas tres clean a revoir

* le toogle switch fournis dans le kit est vraiment une merde infâme bien trop fragile

pour ma part je me suis fait un modèle un peu spécial
partant de la philosophie des amplis a lampes je me suis fait une platine externe a l'air libre pour switcher entre différents transistors germanium de modèle et niveau de gains différents

Image

Uploaded with ImageShack.us


et je me suis refait un PCB plus gros pour pouvoir y loger des condensateurs un peut plus balèze que ceux fournis avec le kit

Image

Uploaded with ImageShack.us

cela ma permis d'essayer différentes valeurs de condo et de remplacer C1 ( 3.3nF ) par un 4.7nF et ca permet aussi de passer des condo de recup qui ont les pattes trop courtes pour etre montés dans un ampli

voilou , pour l'instant je n'ai pas trop de recul n'ayant essayé qu'un type de transistor ( un AC128 80-90 ) et n'ayant jamais essayé d'autre treble booster mais au débotté après 10 minutes de jeu je pense que pour 24 euros on doit se situer dans un rapport qualitée prix vraiment pas mal

si quelqu'un est intéressé je peut fournir le fichier TCI du PCB ( celui fournis étant vraiment trop petit pour envisager quelques modifs que ce soit )
a+
jerome
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Répondre