alimentation G1 avec alim pour pc

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
helium255
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur

alimentation G1 avec alim pour pc

Message non lu par helium255 »

bonjour
j'ai vu dans les tutos qu'on pouvais tirer du 350v avec une alim de pc.
j'ai donc ouvert une alim qui ne servais pas et j'ai put voir avec un multimètre qu'il sortait du 670v environ !
En fait j'aurais voulu prendre les transfo qui sont présents dedans pour au final arriver a avoir du 200v pour alimenter un g1.
Il y a aussi pas mal de bobines a l'intérieur, est ce qu'elle pourrait servir pour filtrer les courant ?ou éventuellement pour faire une wah wah ?
qu'en pensez vous ?
merci !
hotamp
Messie MI60

Re : alimentation G1 avec alim pour pc

Message non lu par hotamp »

Code : Tout sélectionner

qu'en pensez vous ? 
que si tu continue a foutre tes pattes sur une alim a découpage et vu le niveau avec lequel tu en cause , tu risque de mourir a tres court terme !
personnellement ca me dérange pas ! le décès par électrocution des homo sapiens me passionne
Felow
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Message non lu par Felow »

Il a raison. Pour traficoter dans une alim de PC, faut savoir ce qu'on fait. De plus, il n'est pas dit qu'il y ai des transformateurs dans ces alims J'en ai récemment ouvert 3 et aucune ne comportaient de transfos. Majoritairement, ce sont des filtres secteurs bourrés de bobine et condensateurs, et je doute que la majorité de ces composants puisse supporter a moyen ou long terme l'utilisation dans un ampli lampe.

Le pont de diodes , qui lui est intégré en un bloc, et donc difficile à récupérer pour un ampli. Les condensateurs de filtrage qui le plus souvent sont en tension max à 200V (les fabricants en mettent deux en série).

Bref, de mon point de vue, la récup d'une alim peut se faire pour le test d'une triode, pour expérimentations, mais pour plus, je ne te le conseil pas.
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

Et ce n'est pas pour le prix d'un TT30 ou de son équivalent de chez ESO.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
bimole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bimole »

Bonjour,

Y'a ça qui marche : http://www.dos4ever.com/flyback/flyback.html
Figure 3.

En modifiant R4, R5, R6 on en tire 300V. Attention à avoir une self costaude et fixer le MOS sur un petit dissipateur. Les puristes intercaleront un buffer entre le NE555 et la grille du MOS.

Testé et approuvé :lol: .
Un circuit RC na jamais fait avancer les choses... Pire, il les retarde!
Répondre