Une alim simple régulée pour la partie préamp

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

AYEEE!!!!

Je viens de refaire le test avec des 91V de chez semikron et j'ai bien 273V à 10 mA, je vais pouvoir remonter tout ça dans le quatrro et faire péter les mW du préamp.

C'était bien une erreur de sérigraphie, comme quoi faut toujours vérifier.

Comme j'ai de la puissance disponible sur mon transfo d'alim de préamp, je vais en profiter pour monter à l'arrache l'étage de puissance du DC4 avec une el84.
Ca devrait le faire et je vais même mettre la self du G5 de 10H , je reçois ma ferraille la semaine prochaine si tout va bien.

Là il est content le jojo! s'est pas planté dans ses calculs :wink:

Conclusion: diodes 91 ou 100V ça marche nickel
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Attention sur l'étage de puissance du DC4 je suppute une erreur sur la résistance de cathode, je verrais plutot 220ohms.
Je vois avec terb_, et je te tiens au courant.
J'ai d'ailleurs retracer le schéma du DC4, je te le met sur le site rapidement.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

vitriol82 a écrit : Conclusion: les résultats obtenus sont légèrement supérieurs mais restent dans des limites acceptables par les lampes (280-300V).
faut pas se faire de bile pour alimenter les tubes de préamp sous 350V avec les résistances de plaques la tension est pas si élevée aux plaques et puis les tubes de préamp ne passent pas leur temps en saturation. les lampes c'est relativement costaud comparé aux silicium.

par contre avec une charge inductive aux plaques (self ou transfo de sortie) la il y a des pics de tension qui apparaissent avec le signal. c'est parfois utile de mettre une transil 1000V sur la plaque pour protéger .... le transfo (le tube encaisse pas trop mal, au pire il arc pendant qq ms secondes sans grand domage vu la durée des pics...)

sinon c'est un super projet que tu nous fait une fois de plus!!! c'est impécable pour tous ceux qui veulent plus de gain sans avoir plus de hum!

avec tout ces modules tu dois commencer a avoir une base de travail intéressante pour tester des config diverses et variées! tu as prévu une plate forme d'essai pour les rassembler?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

ben voui! :lol:

Il est vrai que ça va faire un an que je bidouille, mais je prends le temps de la reflexion et d'assembler les pièces du puzzle. Fallait commencer par l'alim et je suis resté scotché dessus, mdr.

Pour la plateforme d'essai elle est en cours, le TP-G5 et le TS-G5 tels que je les ai définis devront arriver pour l'ascension. alors du coup je vais vite fait me grimper un préamp G5 selon la méthodologie pondue pour le T5, on verra ce que ça donne.

Mc j'ai monté l'étage du DC4, en limitant le bias à 30 mA;, mais pas concluant, le son est faible, très faible et je suis à fond sur le quattro.
Alors comme ce sont des TS de récup je vais en tester d'autres ou sinon soit j'ai loupé qqe chose, soit la EL84 que j'ai est naze.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui doit y avoir un soucis car l'EL84 ça fait 5W avec ces tensions là, et ça sonne déjà très fort avec un bon HP !
Perso c'est ce que j'ai actuellment sur mon G5, et avec le préampli G5 je ne dépasse pas 1/4 du volume.
Répondre