connaissez vous le Valve Junior ?

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

yes!! c'est ce qu'il y a de mieux a faire! 8)
Avatar du membre
william
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2006, 2:00

Message non lu par william »

ge mescuse pour le fotes dortografes, la prochène foi je me fè araquiri avec là HT!!!!

je vais tester ça dès que je reçois mes switchs, pour ça j'utilise du cable spécial???
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

non, de la meme section que ceux en sortie du transfo
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
william
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2006, 2:00

Message non lu par william »

remoi, ayé, j'ai donc mis un swicth avant le pont de diode pour standbyer le VJ et ça marche, j'ai pas eut de souci avec la HT, elle est gentillement resté dans les condo.
j'ai aussi remplacé les lampe, JJ tesla pour la EL84 et 5751, ça crunch moin et c'est pas vraiment ce que je cherche, mais c'est pas mal.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Alleluia, William est encore parmi nous !!! :lol: :lol:

J'déconne,

Et bien impecc, avec beaucoup de vigilance et de bonne bonne volonté t'as réussi ta première modif DIY

Bravo William!


Edit Modo : Il est comme St Elois :lol:

Blacksnake
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
william
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 26 juil. 2006, 2:00

Message non lu par william »

lol, en effet première modif sur ampli lampe.
j'attaque le delux maintenant
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

fais encore plus gaffe, après le caniche, t'as affaire au doberman là, ça mord plus fort 8O 8O 8O
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Cherm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2006, 2:00

Message non lu par Cherm »

bonjour,

Est-ce possible de mettre une lampe redresseuse à la place des diodes sur le Valve junior?
Je pense mettre une JJ/Tesla à la place de la Sovtek d'origine en puissance, c'est un bon choix ou il vaut mieux mettre autre chose?
En préampli, je ne sais pas trop quoi mettre, je vais tester une sovtek 12AX7LPS ce week-end...
Sinon, plusieurs sites conseillent d'améliorer l'alim en mettant un condo avant le premier condo de redressement, j'ai un 220µF/450V qui traine, ça peut faire l'affaire?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

au niveau du choix des lampes j'ai mis une JJ en préamp et une sovtek (el84) en puissance sur mon G5.

je n'ai pas testé d'EL84 JJ, et j'aime moins le couple EH préamp + sovtek. une autre combinaison que j'aime bien est le couple EH préamp plus une philips NOS en power.

En général EH-sovtek d'une part et JJ de l'autre sont assez complémentaires. si tu aime bien pousser la satu de puissance ce sera surement un peu plus doux avec la JJ qu'avec la sovtek en puissance.

par contre je crois qu'il faut un chauffage des filaments en courant continu pour utiliser la LPS. ce n'est pas le cas du ValveJr.

220µ pour le premier condo ce n'est vraiment pas conseillé! A la rigueur 47µ pour le premier mais au dela tu risques de faire saturer le transfo d'alim et de récolter plus de hum par rayonnement que tu n'en enlève par filtrage. par contre pourquoi pas pour le 2eme si tu as un hum génant.
Avatar du membre
Cherm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2006, 2:00

Message non lu par Cherm »

Je crois que c'est du chauffage continu sur la tête valve junior et de l'alternatif sur le combo. C'est pour ça que j'ai pris la tête.
Pourquoi peut-on le mettre sur le 2e condo?
En fait, c'est n'importe quoi la modif que propose ce site?
http://www.valvejunior.com/

Si j'ai envie de gonfler l'alim, c'est parce que j'ai l'impression que le son se dégrade dans les basses fréquences.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7359
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Je ne pense pas que tu puisses mettre une lampe redresseuse, car le transfo n'a pas de point milieu ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

c'est pas n'importe quoi, c'est ce qui parrait sensé au premier abord mais grace a notre jojo nationnal (vitriol82) on sait aussi qu'il faut éviter la saturation magnétique du transfo d'alim. et les grosses capas de tete augmentent le courant en pic dans les diodes et nous rapprochent de la saturation magnétique.

bref mettre 200µ sur un ampli concu pour 20µ (et encore c'est un ampli commercial donc le transfo est peut etre déja a 120% de ses capacités - couts oblige) c'est presque a coup sur se récolter du hum par saturation magnétique.

j'ai testé sur un ampli hifi, c'est assez galère il faut changer le transfo d'alim... ca dépasse vite la petite modif du dimanche soir...

on peut par contre réduire le hum en jouant sur le filtrage aprés la première capa car il y a une résistance qui limite le courant venant du pont de diodes. ca stabilise la tension de grille 2 donc le hum et c'est une des modifs entrela V2 et la V2 du G5. ca va aussi stabilier les tensions du préamp donc le hum est réduit en début de chaine amplificatrice, ce qui est souhaitable car il est amplifié en meme temps que le signal audio.

le coup de la masse du jack d'entrée est pas mal aussi, par contre il faut veiller a déconnecter la masse qui provient du chassis vers le jack. (isoler la jack)

par contre c'est pas génial son idée de mettre un HP de n'importe quelle impédance. Ok les tubes sont tolérants mais c'est le transfo de sortie qui peut cramer... pas génial :?

et des grosses capas sur la plaque des tubes dégradent la qualités des basses, la satu devient plus "reche" et marquée dans le grave.

Je dis ca mais c'est de la théorie, il faut voir avec ton ampli ce que ca donne.
le meilleur moyen de savoir ce qui te convient c'est de faire l'essai et de laisser tes oreilles choisir. comme il n'y a pas de gros chantier (percage...) tu pourras facilement revenir en arrière si le résultat ne te plais pas!

tiens nous au courant et garre a la force obscure du condo chargé à 300V.
Modifié en dernier par charpy le 22 nov. 2006, 23:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cherm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2006, 2:00

Message non lu par Cherm »

Vive les Tontons Flingueurs, c'est culte :D :D :D :D :D :D

Merci de vos réponses!

Aucune lampe ne peut fonctionner sans point milieu?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Malheureusement non, et meme si ça avait été le cas, ça modifie les spécs de la HT, la redresseuse a 12 à 25 V de voltage drop contre les 1.2V du pont de diode, ce qui de toute maière aurait impliqué un changement de transfo d'alim. Et redresseuse en SE, ça n'apporte rien à part revenir beaucoup plus cher.

Comme le disait Charpy, le coup de la capa de 220µ de tete n'est pas une bonne idée sans maitrise totale de l'alim. Par contre il y aurait un test à faire: ce serait d'y coller l'alim du G5V3 pour noter la différence, évidemment avec son transfo et sa self.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Cherm
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 10 mai 2006, 2:00

Message non lu par Cherm »

Je pensais à la redresseuse car j'ai vu que tous les possesseurs de G5 qui en avaient mis une en était vraiment satisfaits.
Répondre