HP 8" pour Rock qui tâche...

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par Lemontheo »

Salut la compagnie,

je souhaite changer le HP de mon Plexi Junior, un 8" Eminence qui ne me satisfait pas du tout. Il part tout de suite en saturation grasse et moi j'aime le tranchant (ref. Led Zeppelin, AC/DC,...)

J'ai retourné la bête dans tous les sens, et il n'y a pas moyen d'y caser un 10" :cry: .
Donc je me rabats sur un 8" qui, je le sais déjà, manquera de toute façon de basse et de coffre...

à part Eminence, j'ai vu que Jensen, Celestion, Weber et EH en proposaient de cette taille. Mais je ne sais pas du tout lequel prendre....

J'ai cru comprendre que Jensen=Fender au niveau son, et j'ai vu sur ce forum que le remplacement de HP de 1974X par Weber est le Blue Pup.....

Je ne sais trop que faire. Je veux seulement un son rock Marshall.... :wink:

Merci

Théophile
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par vitriol82 »

Un simple jack à coupures qui coupe le HP interne et permet d'y coller un cab externe devrait faire l’affaire et passer en 10/12/15 ou 18 pouces :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re : HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par Lemontheo »

C'est déjà ce que je fais, mais j'aimerais bien quand même que le combo sonne tout seul, sans l'aide des grands frères :D
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par vitriol82 »

Menuiserie en vue alors.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par roffli »

Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par hotamp »

tu devrais essayer le Beyma 8AG/N dispo chez prosl pour 26 euros !

http://www.prosl.com/beyma.php

c'est ce qu'ils y a de plus solide en rapport qualité prix !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par vitriol82 »

C'est un large bande qui monte à 18 kHz, pas de risques d'avoir les essaims d'abeilles avec ça?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par hotamp »

nan pasque c'est des 18kHz hypothétique , du a la presence du cone d'aigue !

si on trouve ca gênant , il suffit de découper ce cone au cutter !

d’expérience je peux dire que ce sont des HP qui , une fois bien roder , se rapprochent vraiment tres bien du son des old celestion

d'experience aussi je peut dire que les weber sont mecaniquement fragile ( hp chinois avec un drapeau americain ) au meme titre que les eminence

les jesen alnico made in italy sont vraiment tres tres bien !
les chinois de chez soundking sont des copies celestion presque mieux celestion que des celestion ! ( naaan j'ais pas dit ou etais fabriqué les celestion made in china !! et naaan j'ai pas dit ou etais fabriqué les dibox BSS )

on pourras trouver son bonheur avec des hp de vielles radio tsf a tube , voir avec les marques allemande style telefunken ...ect... attention aux wattage max !

pour des petits wattage on obtiens des super resultat avec des hp qui équipais les electrophone teppaz ( voir sur leboncoin )


avec un peu de sous on peut acheter les meilleurs avec des RCF sono ( suspension tissu )
attention a choisir le bon modele
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : HP 8" pour Rock qui tâche...

Message non lu par charpy »

j'ai testé quelques bricoles en 8 pouces et je reste toujours sur ma faim.

vieil alnico des 50's TSF en tous genre : la membrane "cartone", son tres coloré dans le médium mais pas franchement sympa pour de la guitare surtout en satu. a la rigueur ca fait bien pour chuck berry et indie

jensen. bof trés criard. ca pete bien dans les aigus mais il n'y a pas grand chose qui suit en dessous. on est dans le registre surf music - beach boys

Boomer hifi/sono a suspension mousse : le plus équilibré a mon avis : un peu de grave, des mediums assez neutres, des aigus pas trop pétants. bref plutot sympa mais le rendement en prend un coup. c'est impec a la maison maispas pour jouer en groupe (en meme temps un 8 pouces c'est pas vraiment le but ....)

je dois en avoir un en rab sous le coude si ca t'intéresse je jette un oeil dans mes cartons il fait environ 40W/4ohm
Répondre