je viens vous exposer mon problème qui me parait étrange.
Contexte :
Un randall RG50H (tête de 50W, EL34, 4 12ax7). Je sais d'où est le problème. Je m'explique. Les deux premières lampes du préamp sont alimentées en continue, le reste en alternatif.
Alors le continu est fourni à partir de ce 6.3v AC. C'est un montage classique avec pont redresseur et filtrage. Le redressement ce n'est pas 4 diodes séparées mais un seul bloc carré.
Alors voila mon problème : J'allume, je laisse chauffer, je dois bien jouer deux minutes puis paf les deux premières lampes s'éteignent. Du coup, plus possible de jouer. Et c'est très aléatoire. Des fois c'est 5 minutes et des fois c'est 1 minutes. Le pire c'est qu’après impossible de redémarrer le truc. Bref j'attends le lendemain et la paf, la même!.
J'ai alors tout démonté, refais les soudure, contrôlé l'état des condos (intact) et l'état du pont. Pareil intact (contrôle de diode à l'état passant et en inverse, sa m'avais l'aire bon, 0.580 environ pour le direct).
Je remonte et la bingo, je me sens puissant, sa remarche. Mais v'la que 3 minutes après, paf. Plus de son.
J'avais déjà eu un problème similaire sur un marshall JCM2000, qui la cette fois le pont de diodes avait carrément cramé.
Tout ce que j'en tire c'est que ce montage n'est pas très fiable, et je suis pas sur qu'on arrive parfaitement à du 6.3V après redressement et filtrage.
Qu'est ce que vous en pensez? Avez-vous des pistes, parce que la je crois que je suis à deux doigts de le viré.
Je vous colle un bout de schéma, celui de l'alim filament
