Marshall 18Watts

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

cool, on attend ça avec impatience !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Chouette, ça repart !!!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

un 18w maison... ca va sonner!!! vivement les samples!! (je dis ca mais j'ai toujours pas fait ceux de mon G5 :wink: )

sinon pour ton projet de 1W on est en train de monter le G1, une version "made in france" du Firefly, tout est sur ce site dans le forum projet divers.
EDIT ADMNI : Le projet G1 à un forum dédié maintenant ;-)
bon courage pour le cablage de ta bete!!
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

Bon. Bien travaillé aujourd'hui. Découpes et perçages finaux pour le châssis, dégraissage, peinture de celui-ci, installation des potards, switches, et compagnie.
Bref, arrive le eoment du cablage. Demain, je fais du bateau, ce sera pour le soir ou samedi, si je suis crevé, et voici mon premier moment de doute.
Sur le schéma que j'utilise, il y a plein de points de masse, reliés au châssis.
Il y en a en fait:
Un à une extremité du "truss rod", sorte de câble sur lequel sont fixés plusieurs masses.
Un sous chaque transfo. (L'un d'eux accueille l'autre extremité du "truss rod")
Un au bornier.
Un à la prise du "footswitch".
Un à chacune des entrées.
Ça fait sept, et ça me paraît beaucoup. D'autant que je lis régulièrement la prose du bon Manulonch qui déconseille ce genre de multiplication des points de masse. Donc? Un avis, un conseil? Je me borne (!) au "layout", ou je rassemble tout en un seul point?
http://xs25.xs.to/pics/05164/marshall_tmb_layout.jpg
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Borne toi au layout et si ça va pas, cable ça en étoile.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Ouaip, les masses c'est chiant.

Si les 7 points entraînent du hum, faut essayer une étoile... par ailleurs, je crois que c'est Aïken qui explique que l'on peut en avoir 3 (points de masse) sur une ligne droite, avec courant faible à plus fort ... (bon, je sais , c'est imbitable c'que je dis là ...)
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Tout comme bilbo je te conseil de lire ou relire la doc aiken sur le cablage de masse. Il y expose de manière très précise les 2 méthodes:
- bus grounding (celui de ton layout )
- star grounding.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Si tu as besoin du lien vers Aiken, cf (si je me souviens bien), la rubrique "liens" du site du G5 ...
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

Merci, je m'en tiens à mon schéma, et remplis la boîboîte de plein de fils de toutes les couleurs, en faisant attention à ne pas me brûler. 8)
Avatar du membre
DJZiaK
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 147
Enregistré le : 10 janv. 2005, 1:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par DJZiaK »

C'est normal que je voie pas les images du premier post ?
Avatar du membre
pele5
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2005, 2:00

Message non lu par pele5 »

si ça t'interesse j'en ai fabriqué un il y a 1 an, pour les composants achète les chez mouser electronics aux usa.

Image


Image


Image
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bienvenue à toi pele5,

Comme je te l'avais dit sur Guitariste.com, ton ampli et très réussi !
Si tu as des astuces concernant le montage ou autres, n'hésite pas à nous en faire part, on essaye de monter des tutoriaux pour aider chacun à construire au mieux son ampli.
Avatar du membre
marchal
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 35
Enregistré le : 26 mars 2005, 1:00

Message non lu par marchal »

Bouric a écrit :Plus jamais je ne commencerai quelque chose sans avoir tout en main.
Je viens de récupérer un chassis superbe, fait chez un artisan local, pour l'équivalent de 25 Euros. Va falloir percer, et je fais passer des photos.
MAIS :twisted: j'ai commandé deux transfos sur un site allemand, en décembre, et les attends toujours. Je suis super déçu.
Je vais piquer l'appareil photo de ma fille et vous montrer une photo du chassis. Puis je vais peindre le chassis, ça va m'occuper, en rêvant à mes transfos. J'ai tout le reste, potards, switchs, etc... fors les lampes, que je prendrai au dernier moment, avant l'explosion finale.
Merci de votre intérêt! Je reste fidèle au site, et lis les topics des autres très instructifs. En fait, je ferai sans doute un autre ampli après celui-ci (le 18W), mais aimerais trouver un truc qui se rapproche du 1W de Zamp. À suivre.
Je connaissais le 0.5W de Zwex. C'est quoi le 1W de Zamp ?
En recherchant sur le net je tombe sur un circuit intégré qui amplifie la tension mais il n'y a pas de lampe
si c'est du zvex dont tu parles j'ai proposé le projet G0 à base de tubes subminiatures (quand on en a vu un , on ne peut que craquer...) dans un autre post.
(limite hors sujet mais bon, une réponse suffit...)
Répondre