Marshall 18Watts

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Marshall 18Watts

Message non lu par Bouric »

Bon, c'est parti.
Image de la plaque de support des composants, apès perçage, positionnement et matage des rivets, et installations des composants, fil, résistances, condensateurs.
Les rivets ont été montés à l'envers, donc les soudures sont aussi à l'envers.
Photos cotés pile et face.

Image

Image

Prochaine étape: perçage du chassis alu (2mm) réalisé par un artisan local, pour 250HK$, soit 25 Euros. À suivre...
PS: Si les photos sont trop grosses, merci de me le signaler, ou de les retirer...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7878
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Je dirais qu'un seul mot, bon courage (mince ça fait 2 mots ;-))
tiens nous au courant de l'évolution et si on peut te dépanner on le fera avec plaisir.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Chic !

Tu nous diras comment ça sonne ?!!
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7878
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bon alors mon cher Bouric un mois après tu en es où de ce 18W, ça sonne ?
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

Plus jamais je ne commencerai quelque chose sans avoir tout en main.
Je viens de récupérer un chassis superbe, fait chez un artisan local, pour l'équivalent de 25 Euros. Va falloir percer, et je fais passer des photos.
MAIS :twisted: j'ai commandé deux transfos sur un site allemand, en décembre, et les attends toujours. Je suis super déçu.
Je vais piquer l'appareil photo de ma fille et vous montrer une photo du chassis. Puis je vais peindre le chassis, ça va m'occuper, en rêvant à mes transfos. J'ai tout le reste, potards, switchs, etc... fors les lampes, que je prendrai au dernier moment, avant l'explosion finale.
Merci de votre intérêt! Je reste fidèle au site, et lis les topics des autres très instructifs. En fait, je ferai sans doute un autre ampli après celui-ci (le 18W), mais aimerais trouver un truc qui se rapproche du 1W de Zamp. À suivre.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7878
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bon courage bouric, les transfo tu les as commandé chez qui ? Tube-town ?
Ce n'est pas normal si tu n'as rien reçu, envoye vite un mail !
Pour ton chassis, c'est intéressant en effet de voir ça ! Et c'est bien de faire bosser les artisans locaux !
En tout cas pour le 1W style Zvex tu peux faire le firefly de doug hammond, il est mieux que le Zvex.
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

Non, c'est chez Shinrock. Le gars a la réputation de faire d'excellents transfos, mais d'être TRÈS long à les livrer. Et il ne répond pas aux mails. Je ne suis que moyennement inquiet, il semble toujours finir par livrer, mais c'est pénible. J'ai bien sûr payé rubis sur paypal à la commande. www.shinrock.com. Merci pour le tuyau concernat le petit ampli, m'en vais aller voir ça. Et sûr je poste les photos du chassis demain.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Oui, c'est pénible d'avoir à attendre si longtemps des pièces commandées ... la motivation s'émousse ...

Ou alors, tu commences ton deuxième projet, et tu te remets à celui-ci quand tu as toutes les pièces.

As-tu compulsé longtemps le site 18Watts, (ou un autre site) avant de te lancer ?

Comptes-tu monter l'ampli dans une version tête +baffle, ou combo ?
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

La motivation n'est pas émoussée, il y a trop longtemps que je voulais faire un truc comme ça.
Je ne commencerai toutefois rien dans ce domaine avant d'avoir fini celui-ci.
J'ai regardé et regarde un bon nombre de sites pour ce projet. Le site américain sur le 18W est excellent, amical, plein de conseils techniques, et, (c'est un des bons cotés de l'outre-atllantique), très "motivant". Puis depuis le temps, ils ont fait le tour du problème. Pour info, la version que j'ai choisie est le TMB (Treble Medium Bass, aigus, mediums graves) de Jersey Aaron.
Ce sera une tête, et je ne pense jamais faire que des têtes, on peut échanger les hauts parleurs, les lampes sont montées "à l'endroit"", (Encore que c'est aussi possible pour un combo), l'objet n'encaisse pas de vibrations, bon, c'est plus ennuyeux (2 éléments), mais plus léger à porter, En plus il se peut que ce modèle rentre en France cet été (si j'ai les transfos :twisted: :evil: ), comme cadeau pour mon aînée. PLus facile à mettre en cabine d'avion, une tête...
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

Alors voilà les photos du chassis, percé mais ni poncé, ni peint, et il manque encore les trous de fixation des douilles des lampes, de support de la plaque de composants, les trous pour les transfos :twisted: , puis de petits trous pour les potentiomètres, qui servent à empêcher ceux-ci de pivoter. M'en vas faire ça demain. Je peux même pas peindre, j'ai pas mes transfos. Tant que j'y suis, percer 2mm d'alu, c'est pas impossible, mais c'est tout de même une vraie ch*&%rie
Vue de l'arrière:
Image
de dessus
Image
et avant.
Image
J'éspère que les images sortent, sinon....
Et j'éspère après mes transfos....
Il faut parler des erreurs commises lors de la conception du chassis.
La grosse erreur a été de mettre les emplacements des futurs composants trop près des bords. Cela ne va pas aider pour faire un habillage propre. De même, le potard décalé, au dessus du jack, au milieu de la face avant, est trop haut. Ça ne rend pas le montage de l'habillage, impossible, mais ça aurait pu être mieux. Bref, une leçon pour la prochaine fois, si je reçois mes transfos (j'insiste), et s'il y a nue prochaine fois.
Modifié en dernier par Bouric le 21 févr. 2005, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7878
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Bouric a écrit :J'éspère que les images sortent, sinon....
Bah sinon il ya un gentil admin qui va modifier tes liens pour que ça fonctionne :wink:
Evite de mettre des espaces et des accents dans tes noms de fichiers et ça marchera mieux ;-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Bouric, as-tu une idée de la façon dont tu vas procéder pour la façade ?
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

Dans mon post précédent, j'ai expliqué comment j'ai cafouillé en ne laissant (à mon avis), pas assez de gras sur les bords. Donc j'ai décidé, pour la façade et l'ensemble:

ponçage total et polissage de l'ensemble, dégraissage, peinture en jaune sans doute, ou blanc, et là c'est dur et brutal, mais écriture au feutre indélébile avant un couche finale de vernis incolore. M'en va pas faire un truc très léché. et je monterai le chassis dans un boîtier qui sera dans le même esprit...quand j'aurai mes TRANSFOS!!!!! sacré @&*&^$*#)@*(&*
J'aime bien ce genre:
Image

Si ZVEX est fâché, je retire l'image immédiatement.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7360
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Elle est sensée être cliquable, ton image ?

Sinon, pour Zvex, l'a probablement aut' chose à fout' que de trainer par ici (même s'il apprendrait plein de trucs, sûr :-) )
Avatar du membre
Bouric
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 04 janv. 2005, 1:00
Localisation : Hong Kong - Lyon

Message non lu par Bouric »

Ça y est. L'attente était trop longue. J'ai finalement craqué. Et j'ai reçu ce jour un set de transformateurs des États Unis. En attedant l'allemand. Tout devrait aller plus vite maintenant, découpes finales et derniers perçages du chassis, peinture et montage. Je vous tiens au courant, en essayant de ne pas m'en prendre.
8)
Répondre